La clef : Tome 2 - Les chutes d'Est-Rive - livraison en mai 2024

La Clef est un livre d’énigmes illustrées avec de l’encre invisible. Sur chaque double page une énigme demande à être résolue. Mais attention ce n’est pas un livre classique, puisqu’il raconte avant tout une histoire de Dark Fantasy, dans un monde en déclin. C’est donc la suite du tome 1 « Astolie ».

:alarm_clock:: + 240 min
:gear:: énigme
Auteurs : Fanélia, Taharn


Coût estimé : 50 € Tome 2 classique, 90 € Tome 2 Classique +, 150 € Tome 2 Collector, 100 € Bundle Tome 1 + 2, 200 € Bundle Tome 1 + 2 Collector (FDP en France Inclus)


Liens utiles : site éditeur - Campagne Tome 1

5 « J'aime »

Excellente nouvelle ça !

Je n’avais pas franchi le cap du 1er tome, bien que très intéressé, à voir si je me rattrape avec cette campagne (en espérant que le tome , voire un bundle, sera proposé).

Le premier tome était très bien mais je n’ai pas encore fini, parce que ce n’est pas si simple. Peut-être que l’arrivée de 2 sera le petit coup de pied au derrière nécessaire pour enfin le terminer.

C’est même carrément dur, je pense qu’on peut le dire ? :sweat_smile:

@Miragey pour info, ça va te plaire :grin:

1 « J'aime »

On peut le dire, j’ai déjà passé des heures sur certaines énigmes :sweat_smile: Et le fait qu’il n’y a absolument aucune instruction, aucun indice sur ce qui est attendu, fait que c’est d’autant plus dur mais d’autant plus intéressant à faire.

Tant qu’on en est pas au niveau « chouette d’or » je trouve positif que ce ne soit pas évident.

Il me semblait lors de la campagne avoir lu que des aides seraient disponible en ligne au cas où, est-ce bien le cas ?

2 « J'aime »

Le niveau du tome 1 n’est pas évident du tout en effet.
Mais il y a maintenant des indices sur le site de la clef qui peut aider énormement.
Le nombre de personnes ayant fini le livre a grandement augmenter depuis.

J’ai le 1 depuis longtemps mais toujours pas commencé.
Et effectivement, j’ai à chaque vu la difficulté soulevée dans les qqs retours apperçus.

Et un détail qui semble être peu apprécié, « l’obligation » de passer par Discord pour obtenir de l’aide.

Discord permet d’avoir une aide plus « personnelle ».
Mais quoi qu’il en soit maintenant il y a bien une page d’indice :
https://www.laclef.online/indices/

6 « J'aime »

Le 1 me fait de l’oeil depuis bien longtemps. Je prendrais le 2 pour sur, en espérant aussi un bundle à prix sympa.

1 « J'aime »

La même pour moi, j’attends le bubdle.

C’est lancé et c’est 100 € le bundle :face_exhaling:

1 « J'aime »

Quand je vois le prix du premier en boutique j’ai beaucoup de mal a me dire que ca vaut le coup de passer par Ulule :smiley:

3 « J'aime »

Meh. Ça m’aurait bien tenté pour offrir mais c’est quoi ces contreparties ?

La version collector c’est le livre + le fourreau + la lampe + un carnet de notes + tout un tas de goodies qui servent à rien pour lire le livre…

J’aurais aimé que la version classique « plus » soit le livre + le fourreau + un carnet de notes… Mais non, on nous repropose le lot de trucs qui servent à rien pour le livre :unamused:
Aucun pledge qui permet d’avoir le livre ET son fourreau sans devoir acheter avec tout un tas de trucs qui ne me serviront pas, ni à la personne à qui je compte l’offrir. Si au moins la license était assez connue pour pouvoir revendre ça à quelqu’un que ça intéresse… :frowning:

2 « J'aime »

Un peu comme pour Reflets d’Acide mais en pire :sweat_smile:
Le bundle collector à 200€ fait mal, très mal…
Moi qui prends toujours les versions collectors + dédicace quand je participe à des campagnes de BD, je suis un peu dans l’expectative…
Je vais peut être prendre le 1er en retail et attendre la sortie du 2…

Moi ce qui m’agace surtout c’est qu’étant possesseur du volume 1, je ne vois pas de contrepartie me permettant de prendre à la fois le vol 2 et le fourreau sans racheter le vol 1.
Ça aurait été sympa de penser à ceux qui étaient déjà de l’aventure… :expressionless:

2 « J'aime »

Moi c’est pas tant le prix qui me gêne (même si yes, ça pique :scream:) que de payer cher et en plus de me retrouver avec un tas de trucs qui vont m’encombrer sur les bras :frowning:

Pour la campagne du manga de the Witcher j’avais déjà eu ce problème et ça m’avait un peu agacée. Je l’avais un peu pris pour de la vente forcée : je voulais à tout prix l’étui, et pareil, impossible de dé-lotter les goodies du coffret. Je m’étais fait une raison en me disant que je revendrais tous les goodies dès que je les recevrais. Il y avait beaucoup de demande, la license est très largement connue, donc c’était pas difficile. Mais là, à part remplir un tiroir ou une boîte à dons… Je vois pas trop ce que je ferais avec un quatre vingt dixième tote bag, des posters pour lesquels je n’ai pas de place (ni l’envie de les accrocher, je préfère choisir ma déco que de me l’a voir imposer par tous les éditeurs qui décident d’ « offrir » des affiches) sur mes murs, et des pins… :grimacing: Alors que tout ce qui m’intéresse c’est le livre dans une édition un peu plus sympa que ce qu’il y a en boutique.

Sinon, si c’est juste pour le livre classique, la campagne devient complètement inintéressante, ça me reviendra probablement moins cher en magasin.

La première permet ça non ? Celle a 150€?

1 « J'aime »

Et ben ils l’ont mis à jour :sweat_smile: (y’avait pas le fourreau du 1 dedans explicitement mentionné)

Mais reste qu’on se fait refourguer tout un tas de merdasses avec…

Sérieusement, faut arrêter avec les tote bags, les porte-clés et les pin’s. C’est vraiment de la merde…

6 « J'aime »

Je suis surprise qu’il y ait quand même plus de 30 personnes qui ont pris le pack « classique + » soit le bouquin avec le lot de goodies qui servent à rien :grimacing: