La clef : Tome 2 - Les chutes d'Est-Rive - livraison en mai 2024

En tout cas, suite à ton commentaire sur Ulule (je suis sûr que c’est toi clucile (clucile… C Lucile… c’est Lucile ! C’était facile comme énigme :joy:)) et ma réponse, ils regardent pour faire une contrepartie collector sans goodies…
D’après des calculs savants (au doigt mouillé quoi), je pense qu’on en aura pour 100€ en tome 2 ou 150€ en bundle tome 1 + 2…

4 « J'aime »

Croisons les doigts ! :crossed_fingers:

2 « J'aime »

L’encyclopédie sera disponible dans leur boutique au moment de la sortie du tome 2 et peut être d’autres éléments du KS également.

Si y a juste les bouquins et le necessaire pour lire je pourrais eventuellement m’y reinteresser, merci pour l’info. Je croise les doigts aussi, sinon ca sera retail.

Manquerait plus qu’il y ai des cartes postales en SG…

1 « J'aime »

çà pique le prix. On atendra la sortie boutique

J’ai aussi eu de mon coté la confirmation qu’il regarde pour un pledge :
Version Collector avec Carnet de recherche, Fourreau, encyclopédie… Mais sans goodie.
Après c’est un calcul à faire de leur coté. Après on m’a indiqué que le fourreau était déjà couteux en soit.

Oui, c’est sûr que ça ne va pas réduire beaucoup les coûts.

C’est ultra courant les goodies inutiles pour les campagnes de livres sur Ulule, j’ai une chiée de pins, cartes postales, tote-bags et autres signets dont je ne sais pas quoi faire. Je pense que ça vient de l’envie d’offrir « plus » aux contributeurs qui participent à la campagne plutôt qu’acheter en boutique, sauf que contrairement aux jeux de société, c’est délicat de rajouter du contenu, ce n’est pas comme si on pouvait rajouter des pages en plus. D’où les bidules.

Il y a bidule et bidule…
J’ai fait un paquet de campagne Ulule pour des BD. A chaque fois, tu n’as pas de sac, pin’s, stylo, tshirt etc dans les contreparties.
Tu peux en avoir en SG : en plus de l’amélioration de l’édition, des exlibris (bien), des affiches (bof), des magnets (mon frigo est content), cartes à collectionner (mouais), marques-pages, pin’s, autocollants et PLV (serrarien… oui Maliki, c’est de toi que je parle :sweat_smile:) Mais pas (encore) vu de sac ou tshirt (sûrement parce que c’est ce qui coûte le plus cher à produire)…
Et au fond, ça me dérange pas, les SG c’est du bonus, pas ce pourquoi je pledge mais dans une contrepartie :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Bah en vrai peut être qu’ils manquent d’imagination ? Une illu au milieu du livre, une édition particulière avec une couverture différente, un truc un peu plus haut de gamme avec un étui, un marque page, une jaquette alternative (couverte avec les noms des backers ça pourrait être rigolo), un prologue, un chapitre ou un épiloque exclusif, une note de l’auteur (y compris éventuellement sur une carte postale que l’on peut ranger dans le livre) ou une nouvelle pour accompagner le livre (même en PDF et ça a même pas besoin d’être vraiment important, un simple équivalent des scènes coupées dans les films par ex.).

Eh je prendrais même une bande son ou une interview exclusive en mp3 à télécharger plutôt qu’une nouvelle floppée de posters.

Après clairement, autant des Tote bags j’en ai aussi une pelletée (t’as bien de la chance si on ne t’en a pas refourgué) et je sais pas quoi en faire, autant un Tshirt, au pire je le porte pour chill le dimanche si je l’aime pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Alors qu’au lieu d’en rajouter plus, je pense que juste faire payer moins ceux qui participent en avance ça contenterai tous les pledgeurs :sweat_smile:

9 « J'aime »

En vrai je pense que c’est parce qu’il y a une demande. Les amateurs de campagnes de livres/BD aiment ce genre de goodies que nous considérons seraient. Les commentaires sont remplis de backers ravis d’avoir enfin débloqué le pin’s version collector qui rajoute du brillant au pin’s débloqué trois paliers précédemment (oui Maliki c’est toi que je regarde moi aussi).

La pack est sortie : 110 €. Tu n’étais pas loin.

1 « J'aime »

Mais pas de bundle t1+t2 :sob:
J’ai reposté une réponse au premier échange (le relou :sweat_smile:)
Wait ‹ n › see :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Si ca se crée ca pourrai m’intéresser.
Tu pense qu’on y gagnerai sur les fdp a se regrouper?

Non parce qu’ils sont inclus dans les contreparties.

J’avoue que ça serait pas mal. Après si ils ne le proposent pas, je prendrais le T1 en librairie tant pis. Il est moins cher que sur la campagne ulule :wink:

2 « J'aime »

Mais la version collector est strictement identique a la version retail? (hormis la dédicasse)
Si oui je vais peut etre faire ca aussi car le T1+T2 collector a 200 c’est vraiment beaucoup trop cher de mon point de vue (je ne suis pas du tout intéressé par tous les accessoires en plus.

Oui tout est identique à la dédicace près (d’autant plus que le collector tome 2 contient le coffret (vide) du tome 1 qui n’existait pas lors de sa campagne si j’ai bien suivis !