La communauté de l'anneau - le jeu de plis coopératif - de Bryan Bornmueller - par Office Dog

Je viens de regarder. Ma boutique est référencée et n’en avait pas entendu parlé et un pote l’a commandé chez Philibert (qui est référencé) et il n’a rien reçu avec son jeu.

Il me semble que c’est un goodies pour achat « physique » en boutique et non en ligne

1 « J'aime »

Normalement les boutique en ligne n’y ont pas accès.

1 « J'aime »

Ok pour Philibert. Par contre, ca ne répond pas à pourquoi ma boutique n’avait rien. Mais pas grave, il y a déjà assez à faire avec la boite.

Au delà d’être référencé, sur le site de Hobbynext, tu as la liste, plus ou moins théorique, des boutiques qui vont recevoir tel ou tel goodies.

J’imagine qu’il y a une histoire de date de commande voir, pourquoi pas, de quantité.

Bon j’ai pu le trouver dans une boutique sur Strasbourg, maintenant je dois commencer ma quête pour trouver la mission bonus du premier opus. :grin:

Alors j’en ai discuté hier avec un mec de la boutique de Béthune et avant hier avec celui d’Armentières (étant moi aussi à la recherche des goodies pour le premier et le second jeu).
Plusieurs choses :

• ils sont référencés mais ça ne veut pas dire qu’ils vont en recevoir
  • ils ne sont même pas au courant de QUAND ils vont recevoir le jeu, et SI ils vont avoir les goodies, ni même en quelle quantité (les deux sont référencés comme ayant les goodies, sur le site hobbies next, mais aucun n’a même reçu le jeu, et il ne pense pas recevoir les goodies)
  • enfin, pour les jeu Asmodée, il faudrait, pour avoir les goodies, qu’ils postent un truc sur les réseaux sociaux, faisant de la pub au jeu, afin de les récupérer (et le patron de la boutique m’a dit que ça devait être fait en décembre, pendant les fêtes, et que ça l’avait clairement fait chier de faire un post sur un jeu qui ne se vendrait pas spécialement bien, donc pas fait).

Voilà pour ce que j’en sais.
C’est vraiment ultra merdique leur truc…

4 « J'aime »

J’ai lu que mes cartes s’abîment vite. Vous l’avez sleevé ?

J’ai mis des Mayday Standard, mais ça colle :sweat_smile:

Oui, Paladin, c’est un peu serré, mais ça passe.

Je sleeve tous mes jeux de cartes.
Par contre, jamais avec du standard, c’est trop fin.
Chez Mayday c’est du 40 microns qui sert uniquement pour le double sleeve.

Il faut sleever au minimum en 80-90 microns (Paladin ou Zacatrus par exemple).

Vous pensez quoi des Gamegenics ? C’est mate, je ne connais pas…et standard.
J’ai lu sur BGG que ça faisait bien le travail sur ce jeu.

Sinon ma boutique propose des Dragon Shield mais j’ai lu que c’était très épais…

Gamegenic c’est bien (anciennement FFG).

Dragon Shield, c’est le top du top

1 « J'aime »

100 microns, je pense que ça ne passe pas. Les paladins en 90 microns sont très juste.

Même si on ne sleeve que les cartes mélangées ? :pleading_face:

Bon et peut-être les perso aussi… :innocent:

Finalement je n’ai pas sleevé les chapitres, j’ai laissé mes Mayday Standard collantes pour les personnages et des Paladin Percival (j’espère que ça ne collera pas) pour celles qu’on mélange, tout rentre :slight_smile:

1 « J'aime »

Des idées pour avoir les goodies ? Vous avez pu récupérer les fichiers en bonne qualité pour les imprimer ? :innocent: