La Famiglia - de Maximilian Thiel - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

En même temps c’est pas sa faute si Super Meeple a un excellent catalogue de jeux.

4 « J'aime »

Moi c’est le fait qu’il donne son avis tout le long qui m’agace ^^ positif ou négatif c’est pareil ^^

S’il veut faire une vidéo règle et donner son avis, c’est cool, mais faut séparer. Explique les regles puis après donne ton avis.

L’autre jour j’ai regardé sa vidéo sur Lorenzo… bordel insupportable, il répète au moins 10 fois que le thème est plaqué, au bout d’un moment, de 1 on s’en fout, et de 2, on avait compris les 9 premières fois x)

Surtout qu’en général il n’a fait qu’une partie des jeux qu’il présente :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Avoir d’excellents jeux dans un catalogue ne fait pas un catalogue excellent ^^

Je peux t’en sortir des jeux qui ont floppé ou qui sont pas oufs chez eux :smiley:

Clairement jaime pas non plus le mélange des 2…
Quand je veux une video regle et que je tombe sur une de ses videos, j’en trouve souvent une en anglais 3 fois moins longue (coucou Anachrony)

1 « J'aime »

Sans oublier ses stratégies fumeuses, bien souvent, du haut de sa grande expérience d’une seule partie… Cela en est devenu une vanne récurrente dans mon groupe de joueurs

1 « J'aime »

25 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Prononciation des noms de jeu

J’avoue ne pas être fan non plus. Beaucoup trop d’allers-retours et répétitions dans les explications que j’ai pu essayer de regarder, effectivement entre-coupés d’avis sur le jeu et sur les stratégies qui plus est.

Je trouve ça d’une lourdeur telle que je ne comprends pas que l’on puisse apprécier. Sans aucun jugement, c’est un vrai mystère.

1 « J'aime »

L’aspect répétitions, ça me va par contre, moi-même quand j’explique, j’aime bien resynthétiser ce que je viens d’expliquer à la fin de chaque « partie » de mon explication, le but c’est pas juste d’énoncer les règles, c’est qu’elles soient comprises et intégrées par nos interlocuteurs/trices ^^
Je préféré largement une vidéo de 45min/1h que je peux regarder une seule fois, sans aucune pause ni retour arrière et je sais jouer, qu’une vidéo de 30min mais où j’ai l’impression de devoir passer en x0.75 ou à regarder une 2eme fois pour être sur de n’avoir rien loupé.

Je suis d’accord qu’un petit résumé ou une petite répétition à la fin d’une grosse partie a son intérêt pour minimiser les chances d’un « ah mais tu l’avais pas dit ça » pendant la première partie :slight_smile:

Mais si j’en fais trop, j’ai vite l’impression de saouler mes joueurs/joueuses à trop me répéter et donc trop tarder en explication.
Je lis dans leurs yeux « c’est bon on avait compris ! », et j’ai moi-même ce ressenti à chaque fois que chaps répète un truc :stuck_out_tongue:
Pour moi il répète beaucoup trop. Mais chacun ses goûts comme d’hab :slight_smile:

Sur ce, rendez-vous dans le sujet sur les explications de règles après le coup de tronçonneuse :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi je préfère regarder une fois une vidéo concise de 30mn, puis la regarder à nouveau le lendemain si besoin pour fixer la notion.
C’est principalement parce que j’arrive beaucoup plus facilement à trouver un créneau de 30mn que 1h
Typiquement souvent je télécharge la vidéo et je la mate dans le bus/métro ou sur la pause du midi.
Une vidéo d’1h, je vais avoir du mal a garder mon attention, surtout si y’a plein de répétitions

Chacun ses préférences

2 « J'aime »

Suis volontiers intéressé par des titres de 2vs2 si tu veux bien partager… La Famiglia me tente énormément tout d’abord à cause cet concept en particulier.

Cerebria :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Excellent champs d’honneur…mais c’est de l’affrontement / stratégie

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai! Tu me donnes envie de le ressortir :+1:

2 « J'aime »

Rome vs Carthage. C’est vieux (1954) mais le 2v2 fonctionne super bien. Un titre qui ne quittera jamais ma ludo. Il existe une réédition qui date des années 70’s sous le nom Méditerrannée et une édition dans les années 2010 sous le titre originel

1 « J'aime »

OK c’est celui là donc
Jamais entendu parlé…

1 « J'aime »

Oui c’est la dernière édition celui là.

Pour la petite histoire, l’auteur est Jean René Vernes connu des amateurs de bridge (Loi de Vernes) et par tous les ludistes car il est l’auteur du Risk. Si Albert Lamorisse en est le créateur le plus généralement connu grâce à « Conquête du Monde » qui est l’ancêtre du risk, il travaillait déjà avec JR Vernes sur ce jeu.

Et les adaptations qui ont fait de « Conquête du monde » le « Risk » aujourd’hui connu, sont l’oeuvre majoritairement de JR Vernes.

Cette minute historique est maintenant close, vous pouvez reprendre vos activités classiques :slight_smile:

12 « J'aime »

Il fait envie ce jeu, mais on est d’accord que l’intérêt de la préco est limité ?

1 « J'aime »

On est d’accord…
Un petit meeple exclusif aurait fait plaisir :wink:

Je n’ai pas encore été voir en détail la campagne mais on est sur d’une dispo en retail de celui ci ? Ou c’est le modèle de coffee traders ?

1 « J'aime »