La Famiglia - de Maximilian Thiel - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Ah ah ça doit être ça.
Sérieusement quelqu’un met 1h20 à m’expliquer un jeu j’ai plus envie de jouer.

5 « J'aime »

Merci ! Du coup normal que je trouve pas sur Gamefound puisque c’est sur GameOnTabletop :stuck_out_tongue:

La campagne de financement du jeu en Français se déroulera du 2/5 au 5/6 pour une livraison prévue pour fin Octobre, soit en avance par rapport aux magasins et avec une remise de 15% sur le prix définitif. Vous pouvez déjà vous y préinscrire ici.

Reduc de 15% par rapport au MSRP, mais avec les FDP ça reviendra surement plus cher que Philibert/Ludum, donc à voir

Ils ont pas prévu de pick up à Essen ? Pour éviter ça ?

Aucune idée, c’est juste une préinscription pour l’instant, mais bon on va pas tous à Essen…

Y’a beaucoup de texte sur le matos ?

Nope. Juste sur 7 cartes (en miroir chez les deux 2 équipes)
Donc si une personne comprends l’anglais, ça suffit.

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Apprentissage des règles d’un jeu

3- Tu as besoin d’une vue d’ensemble parce que le plateau fais la taille d’une armoire bretonne (coucou Cerebria)

2 « J'aime »

(Jeu magnifique. Mais il aurait pu être réduit)

Souvent, ça me saoule assez vite et j’ignore la partie pas accessible (coucou Hybris et les moires, récemment)

Dites, il n’y a que moi qui bloque sur cette phrase ? ôO

1 « J'aime »

Ah ah j’avoue j’ai juste fait un copié/collé du descriptif Philibert, qui doit être une trad auto de l’anglais

Ah merde ! Bon j’avais le game :grin:

C’est dommage la thématique est pile ce que j’aime et le jeu à l’air cool mais trop de contraintes pour me pousser à l’achat (nombre joueurs, temps de partie, DA particulière,…)

Pandémie avec je ne sais plus qu’elle extension.

2 « J'aime »

Ca sent le coup de tronçonneuse là!

Concordia Vénus, qui peut se jouer jusqu’à 6 en 3 équipes de 2 joueurs

3 « J'aime »

Cerebria fait déjà dans le contrôle de territoire en équipe et je le trouve excellent. En plus j’aime le thème et je le trouve beau.

3 « J'aime »

Cerebria. En 2v2 (ou 1v1) et avec l’extension en 2v2v2 (ou 1v1v1). Mais avec un gros downtime possible, comme les actions d’un joueur peuvent avoir un gros impact (genre clôturer un objectif et passer au suivant) et modifier complètement le play.

1 « J'aime »

J’ai commencé à écrire avant mon VDD et fini après.
Je trouve Cerebria très beau, avec un thème super. Ses deux défauts : la place nécessaire et le downtime.

vais mettre un pti drapeau ici a tout hasard, j’aime beaucoup les jeux en equipe.