La Famiglia - de Maximilian Thiel - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

VO disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Description éditeur
Luttez pour que votre famille prenne le contrôle de la Sicile.

Dans les années 1980, la Sicile a été le théâtre d’une bataille sans merci qui est entrée dans l’histoire sous le nom de « grande guerre de la mafia ». Différentes familles de la mafia se sont affrontées pour la suprématie dans le sud de l’Italie.

Dans La Famiglia : The Great Mafia War, vous jouez en équipe (2 contre 2) pour prendre le contrôle de la Sicile. Six familles mafieuses différentes, chacune dotée de capacités spéciales, sont à votre disposition. Les tours de jeu sont divisés en deux phases :

  • Dans la phase de planification, vous développez vos capacités et apportez des combattants ainsi que des ordres secrets sur le plateau de jeu.
  • Dans la phase de combat, ces ordres sont révélés et exécutés. Vous utilisez alors vos chasseurs et vos bombes pour dominer le plus grand nombre de régions possible. Le système de combat est à la fois simple et innovant, faisant de chaque combat un duel psychologique passionnant.

L’équipe qui combinera et coordonnera le mieux ses capacités dominera finalement la Sicile.


Pour la VF, c’est chez Super Meeple :

La campagne de financement du jeu en Français se déroulera du 2/5 au 5/6 pour une livraison prévue pour fin Octobre, soit en avance par rapport aux magasins et avec une remise de 15% sur le prix définitif. Vous pouvez déjà vous y préinscrire ici.

Reduc de 15% par rapport au MSRP, mais avec les FDP ça reviendra surement plus cher que Philibert/Ludum, donc à voir…


La Famiglia… Vivement la trad qui devrait arriver pour Octobre.

2 « J'aime »

C’est ça. Annoncé pour Essen à priori

1 « J'aime »

35 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La Famiglia - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Preco française ouverte du 02/05 au 05/06 sur gamefound

1 « J'aime »

Merci !

T’as un lien ? Parce que là que ce soit via gamefound ou google je trouve pas…

Sur vin d’jeu.
T’as les dates de la preco + le lien pour la préinscription

1 « J'aime »

J’ai vu « planification d’action / combat / familles / durée longue », c’est comparable au Trône de Fer le JDP ou ça n’a rien à voir?

1 « J'aime »

image

Ca calme sévère ca :-p

Non mais quel jeu met 65 min à être expliqué… ils sont sérieux ?

Un Lacerda ?

Sincèrement, jamais tu mets 1h à l’expliquer.

Je l’ai expliqué 3 fois sur un week end, et ça doit toucher la demie heure. Et peut être quelques rappels durant la parties sur des détails (genre comment on débloque ce jeton déjà ?‹  ›

Mais 1h c’est mort.

1 « J'aime »

Même les 20min de mise en place…

Je crois qu’il n’a jamais été question du niveau des joueurs, mais juste de leur habilité à jouer rapidement ou pas en moyenne.

En revanche, je suis pas sur de saisir ce que tu veux sous entendre…

Non mais clairement je ne sais pas comment ils expliquent leurs jeux mais j’hallucine à chaque fois que je vois ça sur leur site. Ou alors ils lisent la règle pour le première fois en même temps qu’ils l’expliquent, c’est pas possible.

Genre hier soir j’ai testé Marrakesh (très très bon cru de Feld au passage) avec ma femme. Ils indiquent pour celui là 40 minutes d’explication, j’ai mis 10 minutes.

Pour The Gallerist ils mettent 1h20 d’explication sur leur site, j’ai jamais mis plus de 30 minutes.

Bref…

1 « J'aime »

Si tu fais ça tout seul, à la limite… Mais oui, à 4 c’est plié en 5/6 minutes l’installation

Sinon ouais, ces gens là doivent installer Trickerion en 4h.

Question parce que… C’est quel site ?

Vind’jeu

Ils vident la bouteille avant de commencer…forcément après c’est plus long…:crazy_face:

4 « J'aime »