La faute à qui?

je suis un bébé backer : mai 2019, je backais Trick shot , avec les figurines peintes.

J’avais suivi une partie de la campagne chez ma belle famille à Taiwan, c’était assez marrant de zieuter chaque jour pour voir comment çà évoluait… J’avais découvert ce projet via un post facebook … tout à fait par hasard, tout surpris de voir un jeu sur un sport que j’apprécie énormément.
J’ai backé limite juste pour çà.
Pas le souvenir d’une campagne épique.
Colis impeccablement reçu.

Mais un an de retard, c’était loin d’être le premier jeu arrivé :joy:

Ce jeu est dans ma Kallax… il devrait y rester

2 « J'aime »

Le TRUT en ce qui me concerne histoire de voir comment fonctionnait kickstarter juste avant de pledger la seconde campagne du 7th continent.

2 « J'aime »

Ca compte si c’est un jeu que je ne recevrai jamais ?

Sinon c’est Darkest Dungeon de MG.

2 « J'aime »

Late pledge 7th continent suite à une discussion sur le forum zombicide que je fréquentais à l’époque. Je ne suis arrivé sue ce forum qu’après suite à un message d’un certain expectral 'sur le les forum officiel de 7th continent, pour recruter du monde pour in pledge groupé de sleeves :slight_smile:

4 « J'aime »

Conan de Monolith en 2015

Ca a failli être Heroquest 25th mais le litige KS en 2013 m’a ouvert les yeux :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Cthulhu Wars VF (décembre 2014).
Premier KS et déjà du gros kiloplastique qui tâche.

4 « J'aime »

Tout pareil pour moi !

1 « J'aime »

7th continent ici aussi !

3 « J'aime »

Late pledge de 7th Continent, 2ème campagne, en janvier 2018. Quand j’ai entendu parler de ce jeu, il m’avait l’air tellement trop cool, j’ai eu la trouille d’avoir loupé le coche. Heureusement, j’ai pu le prendre avec le late pledge. Au début j’ai pris les boîtes de base…puis après je me suis dit « quitte à le prendre, autant prendre une extension », puis quelques jours après « allez, une autre… », et au final j’ai fait all-in…sacrée FOMO, mais c’est sans regret. C’était le jeu le plus cher que j’ai jamais acheté, à l’époque (et peut-être encore à ce jour). Je l’ai toujours, il me reste la toute dernière malédiction à faire (Armaguédon). Je la ferai d’ici la réception de 7th Citadel. Et j’ai pu rencontrer les auteurs à Cannes en 2020, et avoir un joli dessin dédicacé sur une carte violette…

Après en « vrai » premier KS c’est Palm Island, en mars 2018. J’y ai joué de nombreuses fois avec la version Print and Play, et le temps de recevoir la vraie version…bah j’y ai peu rejoué.

Et ensuite Orcquest Warpath, en juin 2018…et je l’attends toujours…s’il arrive un jour…

4 « J'aime »

Unbroken en 2018

Un projet bien bien foireux pour se lancer !

8 « J'aime »

Comme plein d’autres, le 7e continent.

Ça avait même cassé TT au lancement :joy:

3 « J'aime »

Villages of Valeria, en mars 2016. J’en ai fait quelques parties, il faudrait que je le ressorte pour tester les extensions…
Et pour l’origine de la spirale, je dois ça à cet infâââme monstre qu’est @Gougou69 et sa chronique ludovoxienne qui m’ont attiré ici !!!

4 « J'aime »

Premier ks de jeu : dark souls, fan de la licence et… Un petit poil déçu par le résultat final entre le grameplay naze et les retards foireux. Mais ça m’a relancé dans le jeu de plateau et la peinture de fig… Ça aura au moins servi à quelque chose.

Et la spirale infernal a vraiment débuté avec Sine tempore à cause d’un pote de lycée qui partageait sur FB la chronique hebdo de cwowd… (@Mister_PNP, pas merci vraiment !)

(et par contre mon tout premier financement participatif c’était un ulule pour un « magazine » (icare) sur le jeu vidéo Spec ops the line, qui est un putain de jeu genial)

3 « J'aime »

Moi, c’est une version du Loup Garou par un artiste en 2013
Werewolf, via @Kickstarter Werewolf by Corey Fields — Kickstarter

2 « J'aime »

Conan et donc Windwalkers, cancelled.
Vraiment les boules sur WindWalkers, ca me plaisait, j’adore le bouquin. 1ere deception XD

2 « J'aime »

Financé en 2015.
Puis l’auteur a disparu des radars.
KS me dit que j’ai été livré en 2018.
En 2019, il est réapparu pour annoncer un nouveau livret de règles - le premier est très, très léger - et un mode coop. Il a également proposé d’envoyer à ceux qui se manifesteraient des sortes de cartes promo.
Je me suis manifesté.
J’attends toujours ces cartes.

Ah, et ce jeu doit être celui qui est tout en bas en bas de ma Pile des Opportunités :smiley:

4 « J'aime »

Mon premier KS était un Ulule (et presque le même que notre aïeul @Thierry) : Alien Frontiers: Aurora, le 26/06/2012 (traduction en français (et 7 autres langues européennes) de Alien Frontiers).

Le projet fut une catastrophe, après les premiers retard le porteur a remboursé les pledges des mécontents et s’est trouvé à cours de trésorerie. S’en est suivi une longue période d’absence de communication. Le jeu était prévu pour novembre 2012 (haha, 5 mois après le financement, lol) et je l’ai finalement reçu en avril 2015.
Entre temps j’ai déménagé en anglophonie (ce qui n’était pas prévu au moment de mon pledge) et du coup je n’ai que faire d’un jeu en français…

4 « J'aime »

Deep madness pour moi , je passai mon temps sur deepl à traduire chaque update ma campagne la plus chronophage :grin:

2 « J'aime »

… Tu veux dire La Horde du Contrevent ? Un énorme gâchis, jamais vu une campagne ambitieuse desservie par une communication aussi catastrophique. On sentait qu’ils avaient débarqué sur KS la fleur au fusil, sans connaître la plateforme, avec un projet qu’ils n’avaient pas la moindre idée de comment présenter correctement (il fallait aller voir sur leur site pour comprendre qu’il y avait pas mal de boulot derrière et qu’ils étaient compétents) à une époque où le participatif était déjà bien concurrentiel…

1 « J'aime »

Alors que la version Anglaise s’était passée comme un charme (enfin, pour l’époque; je n’ai même plus aucun souvenir de comment ça avait été géré en fait; j’étais juste sur le cul à réception que le jeu soit aussi génial)