La fin de l'abondance

Clank (parce que c’est le meilleur jeu du monde)
Clank dans l’espace (parce que c’est le meilleur jeu du monde; oui ça fait 2 Clank et alors?)
Kikafé (non je déconne :slight_smile: )
Tragedy Looper (parce que je suis loin d’avoir fini d’explorer ce jeu)
Spirit Island (meilleur jeu coop)
Marvel Champions (parce que j’y ai pas encore beaucoup joué paradoxalement)

1 « J'aime »

Aller, je remplace shards par clank !

  • Marvel United, la boîte de base S1
  • Marvel United, la boîte de SG S1
  • Marvel United Sinister Six
  • Marvel United Fantastic Four
  • Marvel United Enter the Spiderverse

Et si je peux en sauver d’autres du feu, je regarderai du côté de la S2.

5 jeux que je garde. Damn. Ca fait pas beaucoup. Du coup je considere qu’une gamme complete est un jeu.

  • Summoner Wars v2 (parce que j’adore)
  • Smash up (parce que j’adore aussi meme si c’est plus light)
  • 7 wonders (parce qu’il est tres efficace pr tenir des gros groupes meme quand y’a pas des gros joueurs dedans)
  • Codex (parce que c’est un des meilleurs jeux d’affrontement dans le style jce)
  • Cthulhu wars (car il est excellent et qu’il m’a couté deux blindes)

Et en vrai juste apres y’a pas mal d’autres jeux level99 (dead by daylight, exceed, battlecon, millenium blades, bullet), de sirlin (puzzle strike 1 et 2, flash duel), du eric lang team (marvel united, the others: 7 sins) et d’autres OLNI (master of wills, etc)

Ah je pensais que tu aurais pris juste un PC pour continuer a faire des mêmes :wink:

5 « J'aime »

Alors je garde

  • aeon’s end (et tout les extensions, à la rigueur je laisse cramé la première que j’ai en vf)
  • Spirit island
  • gloomhaven
  • brass
  • tainted grail, pour le finir un jour quand même ça serait dommage !
3 « J'aime »

Alors, à chaud comme ça, sans réfléchir :

  • Unsettled, parce que c’est le meilleur jeu du monde (mais là, c’est la Vérité !)
  • Marvel United S2 + extensions parce que j’ai peint plein… enfin plusieurs… bon ok, 5 figurines (mais ça viendra… pfiou, vivement la retraite, hein !)
  • Un Lacerda (mais là, va falloir réussir à faire un choix et c’est pas gagné… probablement Kanban quand même, ou Weather Machine auquel je n’ai pas encore vraiment joué à part un test solo en simulant une partie à 2)
  • Exxit, parce que je l’aime d’amour, et que c’est probablement le seul jeu 100% abstrait auquel je ne suis pas trop mauvais
  • et pour terminer 504, HA HA JE VOUS AI BIEN EU COMME ÇA J’AI 504 JEUX DANS UNE SEULE BOÎTE HA HA !!!

Mais on est d’accord que c’est fictif, hein ? Je vais pas vraiment devoir me séparer de mon Food Chain Magnate ou de mon Leaving Earth, hein ?

5 « J'aime »
  • Middara (pour faire l’ensemble des 3 actes)
  • Horreur à Arkham JCE (parce que j’aimerais le découvrir plus avant)
  • Twilight Imperium 4 (parce que c’est un monster game d’une richesse phénoménale et d’une rejouabilité sans pareil)
  • Conan Monolith (parce que c’est le jeu qui m’a incité à me mettre à la peinture de figurines, que j’en aie peint plusieurs autres depuis et que ses pitous sont désespérément restés gris :smiley: )
  • Gloomhaven (pour y jouer un jour)

Mais 5, c’est définitivement trop peu, c’est cornélien :sob: (je n’ai même pas pris un seul Splotter, c’est un drame !!) ou Space Empires 4X qui pourtant a de beaux arguments (mais déjà joué) ^^

3 « J'aime »

La consigne ce n’était pas de mettre toute sa ludothèque :yum:

2 « J'aime »

Allez je m’y met

  • Mare Nostrum (parceque c’est le meilleur jeu du monde)
  • Five tribes ( obligé ou ma femme me casse la gu…le)
  • Lewis et Clark (parceque Vincent Dutrait)
  • SDA JCE ( parcequ’il faut 1 jeu de cartes)
  • Conan de Monolith ( parceque Conan !!!)

Et comme je suis 1 rebelle j’en met 1 sixieme avec Mordheim

Il a dit que tu brulais ma kalax pas la table de jeu, heureusement !

1 « J'aime »

Bon moi j’ai répondu mais j’ai 1 puit et j’ai des panneaux solaires et de quoi faire a bouffer donc j’ai encore de la marge bande de citadins, par contre je peut accueillir des réfugiés ludiques CWOWDIENS si besoin bien sur (chacun prend ses 5 jeux au moins ont auras encore plus de diversité)

10 « J'aime »

C’est dur ! Et ça dépend du moment, si je me sens plus en mode joueur ou collectionneur…

En mode joueur :

  • Dominion (avec toutes les extensions), je peux encore faire 10 000 parties sans m’ennuyer, et d’ailleurs 10 000 sans rejouer 2 fois la même chose aussi.
  • Ark Nova c’est pas que le jeu du moment, il y a une vraie profondeur, et on adore y jouer à 2 avec madame, c’est important.
  • Room 25 parce que c’est sans doute le jeu sur lequel on s’est le plus marré dans un groupe de 6 à 8 personnes non joueuses. Donc je sais que je pourrai toujours le sortir et qu’il marchera toujours aussi bien.
  • Voyage en terre du milieu ça fait un jeu en campagne, avec de l’aventure mais pas trop compliqué où je peux aussi jouer avec madame.
  • Spirit Island (avec toutes ses extensions) pour avoir aussi un jeu coop qui a beaucoup de rejouabilité. Et qui est excellent bien sûr.

En mode gros joueur (ma femme a brûlé avec la maison et je dois refaire ma vie, par chance je rencontre le groupe de joueurs de mes rêves :

  • Dominion
  • Ark Nova
  • Scythe : le premier vrai gros jeu que j’ai découvert, et qui m’a fait découvrir l’étendue des possibilités de l’univers ludique. Et j’en ai fait moins de 10 parties, gros regret, si j’avais le groupe de joueurs ça sortirait plus souvent.
  • Nemesis : c’est con de pas avoir le groupe de joueurs pour ça, j’attends tellement de pouvoir vivre des aventures épiques dans un vaisseau.
  • Brass : ne sort pas assez non plus.

En mode collectionneur, ma femme, mes amis et le monde entier a brûlé, he survis juste avec mes 5 plus beaux jeux :

  • Everdell la plus belle boîte de ma collection, c’est tellement beau les grosses boîtes en plus…
  • Gloomhave encore une grosse boîte, et je pourrai y jouer tout seul.
  • Cloudspire j’ai à peine pu l’essayer, mais c’est beau agréable à manipuler, quel plaisir.
  • Dominion oui il est partout mais à partir du moment où on a 10 boîtes d’un jeu…
  • Descente v2 j’ai pas mal de boîtes et il paraît que c’est rare.

En mode crowdfunding, ma maison a brûlé avec tous mes jeux, je peux conserver que ce qui va arriver :

  • Mythic Battles le super all-in avec plein de figs et tout et tout.
  • Unsettled la plus belle promesse j’en attends tellement de ce jeu.
    Oathsworn une réputation de fou, sans doute un des meilleurs DC.
  • Vindication je reste chez Orange Nebula, encore un de ceux que j’attends le plus.
  • Chronicles of Drunagor encore un bon gros DC.
11 « J'aime »

tu m’inquite ta femme te pose soucis ? ca peut s’arranger j’ai une porcherie si tu veut …

1 « J'aime »

Ouhou, pas mal de jeux en commun !

Twilght Struggle (mon jeu préféré à 2)
Barrage (mon jeu préféré)
Narak (en intermédiaire, c’est mon jeu du moment)
Puerto Rico (car après 500 parties, je ne m’en lasse pas)
Captain’s Log (Car pas encore testé et j’ai très envie de le faire)

Un doute pour Clank (fun à souhait) et T Mars

Pourquoi jamais des tops 4 :thinking:

  • Summoners Wars 2nd Edition

  • Dominion

  • Targui

  • Unmatched

  • Istanbul

  • Lords of Waterdeep

1 « J'aime »

Alors je garderais :

  • Folklore The affliction (parce que c’est long et dur … titre)
  • The 7th Continent (parce que c’est long et dur … titre bis repetita)
  • Yinsh (parce que c’est le seul jeu abstrait auquel je ne suis pas trop nulle)
  • Seasons (parce que c’est le seul jeu long auquel mon mari veut bien jouer)
  • Set a Watch (parce que j’aime tout dans ce jeu)
3 « J'aime »

Je conserverais :

  • Aeon’s Trespass Odyssey
  • Warhammer 40k (toutes mes armées, soit 25 ans de collectionite, conversions et peinture)
  • Mon intégrale Batman GCC
  • Les demeures de l’épouvante

Pour le dernier, j’hésite tellement entre CDMD, Sleeping gods, Bloodborne… Que je vais tricher et voter :

  • les mystères de Pékin, pour montrer aux futures générations ce que c’était le passé :grin:

(En plus je serais sûrement le seul à le conserver, il prendrait sûrement une valeur de ouf du coup :joy::smiling_imp:)

3 « J'aime »
  • Core Space sur l’Empire
  • Shadows of Too many bones
  • Tainted Solomon Kane
  • Gloomhaven Universalis.
  • Cthulhu Black Plague.

Ca fait 5.
Quoi?

14 « J'aime »

Pour ma part :

  • Ark nova car je viens juste de l’acheter bordel

  • mon double all-in Marvel united ( il ne compte que pour un :joy:) car il m’a couté cher et j’aurais un peu de peinture

  • hybris car il arrive et que j’espère qu’il sera mon meilleur pose d’ouvrier

  • aeon’s end car il faut un Deckbuilding

  • too many cloudspire…car il faut quand même un jeu solo et un CTG. Et oui cela ne fait qu’un car j’ai mixé les deux :wink: