La fin de l'abondance

Ca dépend

Apres, honnetement, t’as pad besoin d’avoir trop à sob. Perso j’ai deux bdb (japon et marais), frontier town et les loups garous, je pense vraiment que ça suffit.

Même si j’avoue vouloir en ajouter de temps en temps, alors que ça servirait à rien.

1 « J'aime »

Si je devais me séparer de TOUS mes jeux et n’en garder que 5 (y’a intérêt à ce que ce soit une TRÈS BONNE RAISON car se chauffer avec le bois des rangements ça ne suffira pas…)

  • This War Of Mine (parce que c’est l’un de mes jeux préférés et j’A-DO-RE son côté narratif, même si il est hyper punitif).

  • Wingspan (parce que Madame l’aime beaucoup et j’aime bien quand c’est elle qui me propose un jeu).

  • Dice Throne (parce que là c’est mon fiston qui adore ce jeu et soyons franc : moi aussi je le trouve fun).

  • Nemesis (parce que franchement c’est tellement cool de s’enfuir d’une salle en fermant la porte derrière soi ou de balancer un cocktail molotov, tout en laissant l’un de ses potes au contact avec un intrus… Jouissif !)

  • Les demeures de l’Epouvante (parce que c’est Lovecraft, que presque tout le contenu est peint et que j’aime devenir fou au milieu de la partie. C’est souvent ce qui rend une partie mémorable…).

  • Et… Ah, ben mince non ça fait déjà 5 !!! :fearful::fearful::fearful:
    Noooon !!! Brûlez pas le reste de mes jeux, pitié !!!

10 « J'aime »

ah oui ! il nous faut des photos maintenant !

1 « J'aime »

J’ai ça en stock en photo, mais il n’y a pas tout :slight_smile: Je me suis remis à la peinture pour SoB, autant dire que les core box sont bof, mais j’ai repris un peu de niveau mois après mois, extension après extension. Quand je vous dis que ce n’est pas vendable vue la quantité de matos, de boulot et de pimp (j’ai oublié les jetons de poker pour l’XP :), faut me croire et c’est le thème du thread :wink:
Quand on sort les boîtes (chez moi, car c’est impossible à transporter à l’extérieur à un moment), ça remplit le salon et toutes les tables dispos pour étendre le matos !). On a passé des moments épiques avec ce jeu, mais on a saturé à un moment, une heure d’installation, deux heures de rangement, c’est trop hors norme et ça empêche de sortir d’autres jeux. Mais ça répond au topic et à une raison objective pour ne pas me séparer de tout ce bordel :slight_smile:

12 « J'aime »

Euh, je pisse sur mes étagères s’il le faut pour éteindre l’incendie. Je transpire déjà à l’idée de n’en garder que 50 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Tu dois avoir une sacrée vessie :no_mouth:

Et tu te condamnes a jouer solo exclusivement a tes jeux :grin:

5 « J'aime »

J’ai des bières, et des masques…et aucune dignité quand on touche a ce que j’aime.

2 « J'aime »

Decrypto : jeu d’ambiance qui a marché avec toutes les personnes de mon entourage
Secret hitler / sith : meilleur jeu à rôle caché
Smartphone inc : mon euro préféré
Ankh : pour moi c’est le parfait équilibre de stratégie / tactique / bluff
Mandala : notre jeu à 2 préféré à moi et ma compagne.

2 « J'aime »

Plus sérieusement :

  1. Assaut sur l’Empire avec ses extensions, parce ce que c’est Star Wars, et parce ce que c’est le jeu d’escarmouche ultime, stratégique, meilleur que Mythic Battle Pantheon (avec ses extension) que j’adore pourtant
  2. 6 qui prend, parce que c’est un jeu facile à jouer et à transporter quand on part en vacances (aussi agréable qu’un The Crew)
  3. Ark nova, parce que c’est un gros jeu, parce que c’est quand même exigeant sans être rédhibitoire, parce ce que c’est le jeu à la mode en ce moment, et même si l’on joue (un peu) dans son coin, on crée tout de même quelque chose et l’on passe un bon moment
  4. Terraforming Mars, parce ce qu’il se passe de commentaire
  5. Un jeu de rôle (Appel de Cthulhu ou Chroniques oubliées Fantasy), parce qu’avec un peu d’imagination, quelques dés, une feuille et un crayon, c’est l’évasion
5 « J'aime »
  • Mythic Battle Pantheon et Ragnarok (et celui sur l’Egypte) parce que la mythologie c’est toute ma vie
  • Horreur à Arkham JCE parce que j’ai (presque) tout et qu’il faut que je commande la saison 3 des scénar’ indé
  • Final Girl parce que je viens de l’acheter
  • Par Odin parce qu’une collègue vient de me l’offrir et Dieu que ça me tord les méninges !!! Tout le temps, même la nuit, aux toilettes, en réunion, en plein ébat, etc…
  • Ma collec’ de Dungeons and Dragons parce qu’il faut un jdr
  • Mes Legos Star Wars parce qu’il faut du Star Wars et que je kiffe ces petites briques.

Et en liste alternative

  • Dune Imperium
  • Aeon’s End
  • Marvel United
  • Black Rose Wars
  • Terraforming Mars
3 « J'aime »

Mon intégrale de la V1 de Sentinels of the Multiverse: parce qu’il y a tellement de possibilités qu’on peut y jouer encore et encore.
Just One: parce que c’est le party game qui marche à tous les coups.
Les châteaux de Bourgogne: parce qu’il faut bien un jeu pour faire un peu chauffer les neurones.
Solomon Kane: parce que c’est un chouette coop malgré ses défauts.
Rising Sun: pour se taper sur la tête.

1 « J'aime »

Je me concerte avec les joueurs proches de chez moi pour éviter d’avoir des doublons :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tout a un prix !!!

Pas forcément les jeux auxquels je préfère jouer aujourd’hui, ça peut être une cote d’amour particulière, des souvenirs… Dans le désordre :

  • Agricola
  • Full Metal Planète
  • Arkham Horror Lcg
  • Eldritch Horror / Les contrées de l’horreur *
  • Robo Rally
  • Rasende Roboter

* celui-ci on se refait tous les Grands Anciens en ce moment.

3 « J'aime »

Pour moi c’est :
-Dice Throne
-Anachrony
-Too many Bones
-Marvel Champions
-Terraforming mars

1 « J'aime »
  • Anachrony
  • Cloudspire
  • HEXplore It
  • Pax Pamir 2nde édition
  • Core Space
1 « J'aime »
  1. Aeon’s End - Parce que j’adore me prendre des fessées (et changer de potes mauvais joueurs)
  2. Above and Below : Parce que Ryanounet <3
  3. Too many bones : ça me sert également d’arme contondante pour me défendre
  4. Projet Gaia : le jeu qui m’a le plus procuré l’effet « wahouh » même si j’y joue une fois tous les 2 ans.
  5. Brass : efficace et pas cher.
5 « J'aime »
  • Hybris : disordered Cosmos
  • Aeon’s end
  • Too Many Bones
  • Unsettled
  • Azul pour jouer avec madame
2 « J'aime »

il a failli être dans ma liste aussi,pour la cote d’amour aussi.

1 « J'aime »