La gamme Legendary

Oui, j’ai douté sur ce nombre mais tu as raison. À la base j’avais pris les sleeves pour l’intégrale Alien mais même en ayant pris 2000 sleeves, me demande si j’en aurais assez pour sleever X-Files aussi… :sweat:

1 « J'aime »

Je n’en connais qu’un mais je ne peux que confirmer. On s’y croirait en effet.

Tu trouves que James bond est pas bon?

Buffy contre les vampires m’auraient bien tenté, mais idem.

James Bond n’a pas un gameplay « à la Encounters » mais à la Legendary Marvel, ce qui peut rebuter puisque les deux façons de jouer le jeu sont très différentes.

Quelles sont ces différences ?

Dans Encounters, tu suis un scénario prédéfini où tu construis un deck de jeu contre lequel tu vas jouer : tu as des objectifs précis à accomplir qui deviennent de plus en plus difficiles.
Dans la version « Marvel », tu choisis un ennemi et tu construis un deck modulaire où l’objectif est de poutrer le vilain. Et comme c’est modulaire, tu peux associer tel vilain avec tel deck de méchant, tel scheme… Et le James Bond suit la mécanique Marvel, pas le gameplay Encounters.
C’est dommage parce que je préfère vraiment la version Encounters.

1 « J'aime »

Comme le Buffy en fait qui n’est pas un « Encounters » non plus je pense.

1 « J'aime »

Buffy c’est un legendary comme Marvel mais avec quelques trucs en plus (jetons courage, tracking jour . nuit). J’ai fait deux parties et ça tourne bien :slight_smile:

Nope James Bond a un triple decks avec difficulté croissante comme les encounters…

Je l’ai trouvé fade après Alien parce qu’il n’apporte pas de les mécaniques qui font qu’on ressente vraiment l’ambiance du film (j’ai l’impression que XFiles, Buffy ou Firefly le font mieux).

On va dire qu’il apporte le meilleur des encounters a un legendary de base (la difficulté progressive), quelques mecas rigolotes comme les combinaisons de poker, mais les sensations sont un peu fades quand on a joué à Alien :confused:

Occaz

1 « J'aime »

Alien, c’est de la balle. Predator est très bien aussi… X-file, je suis dubitatif. Pas a cause de la meca, mais a cause de la DA. De vraies images, contrairement au 2 autres. Meme si sur ces derniers, les illustrations sont assez inegales selon les films, ca a quand même bien son charme…
Du coup, j’ai pas résisté, et j’ai récupéré Big trouble récemment… je me demande ce qu’il vaut…?

2 « J'aime »

Oui mais il est modulaire comme Marvel.
D’un point de vue mécanique, il est largement plus proche de Marvel que de Encounters.

Marrant. J’aurais la même réticence, pour la raison totalement inverse, vis-à-vis d’Alien :smiley:

Salut, j’ai acheté le x files d’occasion ayant abandonné l’idée de trouver un alien a prix décent.

Au niveau des sleeves les dragon shield perfect ca passe ou il vaut mieux partir sur du gamegenic standard ?

J’ai sleevé ma boîte avec des Dragon Shield perfect et ça passe, globalement.
Certaines cartes sont un poil plus larges et pourraient être légèrement courbées. Mais très légèrement.
J’ai fait ce choix pour limiter les piles qui s’écroulent.

Et pendant que j’y suis : j’ai regardé les fichiers et n’ait rien trouvé à y redire :wink:

Nickel je vais partir sur du perfect dans ce cas pour eviter ces paquets de cartes énormes sur la table.

C’est noté pour le fichier, au moins ca a fait quelques heureux!!

1 « J'aime »

Y’a un coup à jouer là !!
35€ c’est pas cher !!
Ha non merde.
350.
nan rien.

6 « J'aime »

Oui, mais tu ne te rends pas compte. Avec la flambée du prix du pétrole, le prix des sleeves a explosé ! Il faut bien que le vendeur rentre dans ses frais quand même !

A voir ces prix je me dis que a 86 euros fdp in je n’ai pas fait la pire affaire pour le x files!! :grin::grin:

N’importe nawak, faut arrêter à un moment.