La Granja: Deluxe Master Set - par Board & Dice - livraison décembre 2022

Deluxe en précommande chez Philibert→ Réservez la vôtre ici ←

Réédition en version Deluxe de La Granja

Description éditeur (en anglais)

La Granja Deluxe Master Set is an upgraded and expanded version of the 2014 game La Granja in which 1–4 players manage small farms by the Alpich pond near the village of Esporles on Majorca.

The players must carefully consider the decisions of which dice to draft, which cards to play, when and where to deliver goods to various markets, and how best to utilize the flexible powers afforded by several « anytime » actions.

The multi-use cards offer four different options for players to choose from. Decide whether you want to use the card as an extension to your fields (increasing your ability to grow olives, grain, or grapes), as an extension to your farm (increasing the number of pigs you can house, the deliveries you can make, or the coins you will earn each round), as a market barrow (providing a personal contract you can fulfill for valuable rewards), or as a hired helper (each providing a unique and powerful ability to improve your actions).


Pledges : boite Deluxe à $89.
Frais de port : en sus, estimés à $8. CA : $14. CH : $16.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu à tout compris à 103 € pour la France.

Bilan: 4 516 contributeurs ont engagé 391 050 $ pour soutenir ce projet.


Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/la-granja-deluxe-master-set

Autres liens : https://ludovox.fr/la-granja-deluxe-master-set-se-devoile/

2 « J'aime »

Pour le moment aucune info concernant une VF

Dommage car il y a un peu de texte quand même …

On sait que Pearl Games qui avait fait la localisation à l’époque ne fera pas celle-là (ouais, je sais, ça aide pas).

1 « J'aime »

Je leur ai directement posé la question, ils sont encore en discussion avec leurs partenaires pour les autres langues. Wait and see…

2 « J'aime »

J’allais mettre drapal avant de réaliser que j’avais mal lu. C’est la Granja, pas la Ganja.
Sans moi.

3 « J'aime »

A moduler en fonction du tarif qui sera annoncé pour cette « deluxe » mais du peu qu’on en voit sur l’article de Ludovox, il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre.

D’autant plus que le jeu est sympa mais sans plus…

1 « J'aime »

Autant je rejoins @gaffophone, autant je suis moins d’accord avec @nefisil !!
Le jeu est vraiment cool, nerveux, original et avec des dilemmes en permanence. Non, franchement très sympa (bon, je suis d’accord que ça ne vaudra jamais les 100€ qui vont nous être demandés) !

3 « J'aime »

En effet c’est un jeu que j’aime beaucoup avec des choix difficiles sur l’usage des cartes, un peu de courses et de coup de p*** sur le marché, bref, assez sous-estimés par rapport à d’autres jeux du genre je trouve.

4 « J'aime »

Le jeu (enfin le proto que je suppose être final) était visible au stand Board & Dices à Essen, entre Founders of Teotihuacan et une autre grosse boîte dont le nom m’échappe…

La même :see_no_evil:

1 « J'aime »

Surtout si l’on se souvient que la v1 avait fini bradée à 10€ chez Phiphi et autres sites du style Veepee. Après s’ils arrivent à vendre 100€ ce qui partait péniblement à 10€…

Pourtant, c’est un très bon jeu je trouve moi !
7,7 sur BGG
3,58 / 5 en weight

Par contre, il ne pardonne pas quand tu te plantes dans mes souvenirs

1 « J'aime »

A ce prix, moi je sauterais dessus sans soucis !
La Granja c’est Glory to Rome en jeu de plateau à l’allemande. Très sympa, même si je ne le sortirais pas tous les 4 matins (surtout pour la préparation du matos, mais typiquement sur BGA ça ne me dérangerait pas du tout).

Ah oui, il avait été si bradé que ça ? Il a eu un regain d’intérêt (dont le mien, je dois le confesser) lors de sa sortie sur BGA pendant le 1er confinement.

Suffit de faire un joli insert (oui, la boîte est plein de vide) :

1 « J'aime »

Oui carrément, je me souviens l’avoir vu sur au moins 3 ou 4 ventes privées successives. Donc je comprends parfaitement que Pearl Games ne veuille pas se relancer dans cette galère

C’est quoi cette histoire de La Ganja?

1 « J'aime »

C’est sur un thème similaire. La nature, la culture, acheter des plantes, les traiter et les revendre, mais pas le même genre de plante :wink:

2 « J'aime »