La Guerre de Cent Ans en participatif - par Histoire de jouer (Asyncron déguisé) - fin le 30 mars

Hater !

1 « J'aime »

18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ulule applique des frais de service aux pledgeurs à partir du 14/04/2024

Non c’est le contraire tu réfléchis à l’envers… ca permet de faire financer la prod boutique si tu n’as pas l’argent.
Le truc c’est que du jeux de niche, pas un Zombicide, et tu ne vas pas trouver 1000 contributeurs en un mois, mais sur un an, en écumant les salons spé (par l’intermédiaire du Réseau Trajan par ex :slight_smile: ) et avec le bouche a oreille et un accès facile (Philibert) si.
Donc la si pas le cash pour payer une prod, ca devrait grosso modo la financer… d’autant que à priori Philibert achete déjà de maniere ferme une partie des jeux :wink:

Les projets franco francais sur KS ont toujours fait pire que sur ulule… aller sur KS sans proposer de VA c’est contre productif…

Gné ? Une source ?

Compte plus quand meme sur des petits volumes comme ça… mais bon surement 10€ fret inclus max/

La ou il y a de la gene… non mais sérieux ils viennent d’augmenter leur tarif d’un petit 50% pas vu pas pris…

2 « J'aime »

Je ne l’ai plus en tête, mais j’avais vu plusieurs sources (y compris d’auteurs/éditeurs) quand ils parlaient de quelle plateforme ils choisissent que l’une étant plus gourmande que l’autre.

Après, ça a peut-être changé, en allant sur les 2 sites, les 2 proposent semble-t-il 5% + 3% sur les transactions. :pray:

1 « J'aime »

Vous ne voulez pas faire un sujet pour les frais des plate-formes.

Déjà que l’on ne parlait pas beaucoup du jeu avant…

3 « J'aime »

Mais non c’est bon, le sujet c’est la Guerre des Pourcents

3 « J'aime »

Attiré par le thème, j’ai finalement vu la vidéo et lu les règles.
Ça a l’air prometteur, mais ce qui m’a frappé c’est la ressemblance avec les règles de 1754 La Conquête, avec quelques ajustements (les chefs, la piste des technologies, des cartes événement thématisées Guerre de cent ans ).

Je ne connais pas 1754, mais je possède 878 les vikings. Et c’est un peu pareil, mécanique assez proche mais quelques ingrédients viennent modifier le jeu et permettent de mieux revivre cette période avec ses événements et ses progrès.
Moi, ça me va.
Et malgré toutes les alertes lues sur ce fil, je pense y aller. :blush:

1 « J'aime »

1754 fait parti de la série " Birth of America " avec 1775, 1754 et 1812
878 fait parti de la série " Birth of Europe " tout seul

Cela reste en effet des jeux card-driven assez légers avec un petit goût de Risk (pour les dés, je trouve du moins)

Sinon, le SG a été franchi et il y aura donc des illustrations à la mano

2 « J'aime »

Pour moi, cet opus avait été présenté comme le nouveau de la série birth of Europe lors des communications sur les jeux présentés durant des événements type asynconv ou lié au wargame, mais je ne retrouve plus le post sur le Facebook d’Asyncron.

Il reste 34 heures avant le gong :
10 504 € (soit un objectif de financement de 175 % sur les 6.000 € (seulement ?!?) demandés, soit 170 contributions, ce projet ne décolle pas.
Je doute que ça débouche sur une fabrication…

Ce projet n’est pas fait pour décoller jusqu’à des sommets, le nombre de boîte étant capé de tte façon
Au mieux c’est 12.000€ max si toutes les boîtes sont vendues et la prod annoncée à 1000 boîtes

je t’invite à remonter le fil sur le sujet du montage financier derrière la campagne. A priori, je vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas. Et puis on est quand même sur du jeu de niche.

ben tiens, et donc on ne fabrique pas en dessous de combien de boites ?
Le doute est de mise ??
Falling sky = 291 contributions, il a été édité (certes avec pas mal de retard), je joue avec et j’aime bien, c’est un très bon COIN…
170 contributions ici, donc c’est quand même un peu plus que ce chiffre puisqu’il y a des boutiques qui ont participé.
Un jeu de niche ?? une niche de quoi ? ce jeu me semble pas si particulier ni plus difficile que ça et un joueur même irrégulier y jouera avec plaisir si le thème lui plait…enfin la guerre de cent ans reste un sujet peu ou pas traité en version française, donc ça marchera.

Le problème c’est "Asyncron’" pas le thème,le jeu, sa difficulté,…

4 « J'aime »

Comme tu le sais, la production minimum étant généralement de 1000 copies, tout financement trop en deçà impose un apport de fond du porteur du projet.

La santé d’un éditeur est donc encore plus primordiale pour l’aspect confiance dans cette situation. Et avec les antécédents..

Ps S’il te plait, à l’écrit tu parais très agressif, ce n’est probablement qu’un effet clavier sans la personne en face :thinking:, mais cela dessert le fond.

Peace :wink:

4 « J'aime »

C’est ça.
Ce n’est pas seulement de la localisation / francisation comme parfois Asyncron le faisait avec Phalanx.
Cette nouvelle boîte repart de zéro, avec probablement une trésorerie plutôt mince.
Bref, il faut être sacrément courageux, surtout quand on connait aussi comment cela s’est fini avec Laget.
Après, chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent.
Je m’étonne juste du faible nombre de contributeurs au regard d’un jeu qui n’est pas seulement un jeu de cartes et qui nécessite, outre du développement, un investissement à injecter pour lancer une production

2 « J'aime »

Peu importe, chacun s’exprime comme il le veut ici, tant que ça reste raisonnable. Et ça l’était, même si le style est un peu appuyé. Son point de vue est passé, là est l’essentiel

je ne suis pas d’accord avec le ton général employé ici donc je suis agressif…, et si je disais mes mots à voix haute et en discussion en face à face ce serait différent? Et oui l’écris n’est pas une chose facile pour dire les choses… c’est bien dommage, et j’ai constaté que quand on s’oppose sur un forum on devient « agressif » et bien sur la personne à fuir, je n’insulte personne j’essai d’être convaincant en faisant au mieux et en donnant mon avis, comment croyez vous que je reçois vos commentaires ? vous ne le savez pas en réalité!
Donc si j’ai l’impression que vous dites n’importe quoi et que je ne vous suis pas je suis donc agressif, bien sur…(désolé pour le ton agressif dans ce nouveau commentaire)

1 « J'aime »

Si tu le dis

1 « J'aime »