La Guerre de l'Anneau - par Nuts! Publishing

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Réédition du célèbre jeu La Guerre de l’anneau en version Deluxe. En écoutant une interview de Nuts Publishing dans un podcast proxijeux réalisé pendant le FIJ de Cannes, ils disent qu’il y aura une réédition de la guerre de l’anneau qui sortira en retail mais une version deluxe est prévu en financement participatif. Ils en parlent à partir de la 16ème minute.


Pledge : 150€
Frais de port : 9€

Précommande sur le site de Nuts Publishing


Autres liens : Podcast Proxijeux avec Nuts Publishing

3 « J'aime »

Curieux.
Est-ce que se sera la traduction de l’édition Anniversaire (hey, y a un topic sur Cwowd!), ou alors de la version Collector ?
Mais du coup ça ne serait un KS que pour la version française ?
Ou alors encore une nouvelle version ?

@romn toi qui a le jeu,c’est comment ?

Moi ce qui me desole c’est qu’il ne vont pas utiliser la nouvelle trad’ … Et tout ça pour rester raccord avec les films …

K bien dégoûté sur ce coup là.

Quant au jeu : ben c’est un Monster game très immersif ( 4h la partie au moins) . À mes yeux le meilleur jeu sur le thème.

1 « J'aime »

Merci pour le topic !!!

D’après leur Facebook (calendrier des projets), la traduction + la relecture sont en cours !! Le jeu donne franchement envie, vivement l’annonce d’une date de sortie.

Ah un grand classique, excellent et incontournable.
J’ai déjà la version standard et son extension mais je pourrais bien craquer pour une version Deluxe en remplacement.
Quant à la traduction, que ce soit la plus récente ou l’ancienne, j’ai toujours eu du mal avec la VF mais comme depuis tout petit je suis habitué à celle de Ledoux, c’est encore celle que je préfère car elle est ancrée en moi.

[quote quote=470245]Curieux.

Est-ce que se sera la traduction de l’édition Anniversaire (hey, y a un topic sur Cwowd!), ou alors de la version Collector ?

Mais du coup ça ne serait un KS que pour la version française ?

Ou alors encore une nouvelle version ?

[/quote]

Non, dans l’interview il dit que çà serait impossible financièrement de refaire l’édition Ares.

Donc je pense que c’est une nouvelle version deluxe.

Je n’en ai fait qu’une partie mais j’ai adoré.
Alors c’est marrant, parce que à l’explication des règles, on sent que ça date, y a du jet de dés et de l’aléatoire partout… mais ça marche. C’est extrêmement narratif, voir cinématographique, et incroyablement épique. J’ai été transporté et j’ai trouvé ça grandiose.
Reste que un jeu à 2 de plus de 4h (4h45 pour cette première partie), il ne va pas sortir souvent.

Je dirais aussi que c’est vraiment un jeu à 2, l’espèce de variante pour jouer à 4 ne sert pas à grand chose, on divise les forces en présence en 2, on joue au total le même nombre d’actions que tout seul (dés) on se réparti juste les dés après les avoir lancés, ça n’a que très peu d’intérêt pour moi.

@endevor, j’ai l’impression que tu réponds ici à la conversation du topic anniversaire. :mrgreen:
(c’était peut-être pas l’idée du siècle de remonter l’autre topic à l’ouverture de celui-ci).

La guerre de l’anneau est une tuerie intégrale malgré son grand âge. Le jeu qui a réussi le mieux à intégrer le thème avec des « et si… » tout à fait crédibles.

Je l’adore toujours autant, seul inconvénient c’est un pur jeu à 2. Je confirme que la version à 3-4 ne marche pas du tout. Tu ne peux pas optimiser ta stratégie car chacun doit jouer à tour de rôle en gros. Tu perds le fait d’avoir une approche globale, chaque joueur piétine dans son coin.

J’ai du faire une vingtaine de partie (ça remonte… la dernière ya ptet 2 ans). Une fois que tu connais tu tiens en 3h. Mais quel bonheur !

Bonjour, y a t’il une date de sortie du KS, ou c’est juste a l’état d’info qui traine dans les fin fonds du net?

pas sur qu’il soit en KS, les traductions de la V2 sont tres bien avancée, mais ca ne sera pas avant milieu 2020 d’apres mes sources.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je partage ici:

War of the Ring Ultimate Bundle (US only)
A deal you can’t miss! To celebrate the recent reprint of War of the Ring and Lords of Middle-earth, we are offering you a unique bundle with the game, its two expansions, Hunt for the Ring, and all War of the Ring promo cards.

Get the War of the Ring Ultimate Bundle at the special price of $ 165,00 (regular suggested retail price: $ 214.60), with free promo cards and free shipping anywhere in the Continental USA.

Contents:
  • WAR OF THE RING
  • LORDS OF MIDDLE-EARTH
  • WARRIORS OF MIDDLE-EARTH
  • HUNT FOR THE RING
  • TREEBEARD Promo Card & Miniature
  • TIDINGS & BURDENS Promo Card set
Offer is valid only until October, 5th, don't miss it!

We are sorry that, for logistic reasons, the offer is at the moment limited to our customers with a US address. We hope to extend it to other countries in the future.

https://tace33738.emailsys2a.net/c/23/2290053/2090/0/10330891/23119/181989/3a680fe163.html

"Bonjour, Nous devrions lancer une campagne de précommandes à la fin de l'hiver en 2020. Restez connecté à notre facebook pour en savoir plus dans les prochains mois. Ludiquement, Florent"
 

Message de réponse à Nuts Publishing France

 

 

1 « J'aime »

Ca fait un bail que c’est dans les tuyaux cette histoire, j’espère que ça aboutira bientôt :sunglasses:

Expo Tolkien a ne pas rater cet automne à Paris.

Pas de pledge pour moi qui suis pourtant un grand fan et ce rapport au maintien de la vieille trad’ dans la proposition de Nuts ( l’ancienne trad’ des bouquins n’est plus à la vente ceci dit en passant ).

K très déçu sur ce coup là.

Il y avait moyen de choper le coche … ben non. ( pfff)

 

[quote quote=501136]Bonjour, Nous devrions lancer une campagne de précommandes à la fin de l’hiver en 2020. Restez connecté à notre facebook pour en savoir plus dans les prochains mois. Ludiquement, Florent

Message de réponse à Nuts Publishing France

[/quote]

Hivers 2020 ??? Est a dire fin mars 2020 ? Ou est ce une faute de frape et on parle de la fin d’année 2019 ?

Sinon j’en serai probablement :slight_smile:

L’hiver sera du 22 décembre 2019 au 20 mars 2020. La fin de l’hiver nous amène donc aux alentours de mars 2020 :slight_smile:

Cc les amis, je découvre ce sujet.

Pour collaborer avec Nuts, en particulier sur la trad de la Guerre de l’Anneau et sur la partie Collector, le jeu est toujours dans les tuyaux pour 2020. Apres je ne sais pas par quel biais (retail / KS / …).

1 « J'aime »