la Ludothèque (was: woocommerce, quelqu'un connait un peu?)

Moi j’y ai mis un avis déjà pour la nourrir cette bdd jeu ^^

Est-ce envisageable qu’on puisse mettre sur chaque page projet : un « j’ai » ou « je veux » (et éventuellement un « je vends ») pour croiser les infos des divers bakers?

C’est dans les plans. Reste à trouver comment parce que, là, on dépasse clairement ce pour quoi Wordpress est conçu…

 

Il faut créer 3 autres colonnes à coté de description, avis et fiche technique…

De plus on verrais afficher le nombre entre parenthèse comme pour les avis en fait.

Ca serait pas mal ^^

Si c’est possible de créer d’autre colonnes? :confused:

Tu as vu juste: je n’ai pas moyen d’en ajouter. Maintenant, des addons payants le permettent donc ça doit être possible (j’en ai détourné un pour ajouter l’onglet Participatif). Mais pas idée de comment…

Par contre, je pense qu’en détournant des addons de type Wishlist ou panier « permanent », ça doit être faisable. C’est dans mes fiches, j’ai déjà testé deux options offline mais ca n’a rien donné d’intéressant…

@Thierry : je pense qu’il est temps de mettre un système de donation en place pour payer éventuellement les plugins et un hébergement un peu plus « pro »… meme si je sais que c’est des pas beaucoup ca permettrais peut être d’aller plus vite sur certains trucs

Le pendant c’est que j’ai de plus en plus de « le serveur ne réponds pas » et de « internal server error »… et vu les quelques messages sur le warp que j’ai vu passer je pense pas être le seul… a mon avis l’hébergement de base souffre un peu…

 

#My2Cts

alors, l:à, je n’ai rien constaté comme « troubles »

et sur la dernière semaine, les dépassements de ressources ont été très rares. Donc, pas vraiment de soucis imputables à l’hébergement à mon avis

ceci dit, mon hébergement se termine dans moins d’un mois et je vais en profiter pour l’upgrader :wink:

après… la donation… je suis un peu comme tout le monde: je déteste demander…

et plus que des plugins payants, dont la qualité n’est pas forcément garantie, c’est d’un peu de codage/nettoyage dont le site aura besoin. Mais je peux en faire une bonne part, c’est déjà en cours sur la version offline à moi tout seul qui commence à être bien épurée en comparaison de celle en ligne (ce qui n’empêche pas un « regard » professionnel, hein :D)

Moi c’est très régulier ce soucis de « serveur n’a pas répondu »… en gros une fois par jour au minimum… et ça fait deux fois que je vois quelqu’un qui a eu a priori des messages dans le warp (sauf que je sais plus qui… gougou et naele peut être de mémoire)

Apres le truc avec ovh c’est que tous leurs hébergements mutualités sont « couci couca » les autres ça va mieux mais pas le meme budget…

Pour le reste l’intérêt du système de « donation » flottant c’est que tu ne demandes pas mais « proposes » :slight_smile: Moi perso j’aime bien ce modele (plus que le « j’ai besoin de XXX€ »)

 

Fais le total de ce que ça t’as coûté déjà et tiens un mini « compte » :wink: fait le bilan en fin d’année et tu nous dis ce que ça donne, après on vois ce qu’on peux faire avec les moyens de chacun :wink:

Ca peut le faire effectivement, à voir si beaucoup l’utilise mais bon sur 150 membres il y a sûrement un petit pourcentage qui participeront quand même, du moins je l’espère ^^ même si c’est peu c’est toujours ça :wink:

Perso j’ai déjà eu effectivement des messages dans le warp et quelques lags à certains moment…

Effectivement tout le monde ne fera pas forcément de dons mais çe qui est pris est pris.

J’ai effectivement des messages qui sont passés à la trappe, mais pas de message d’erreur. Et perso je suis OK pour donner quelques neuros.

Il faut intégrer une fonction recherche dans la ludothèque quand elle sera bien garnit :wink:

c’est prévu, elle arrive dès que ça dépasse les 2 pages (donc, très vite)