LA MAIN DU SAIGNEUR : Le jeu de plateau Monopoly réinventé (PNP 1€)

Bonjour à tous les Saigneurs de CWOWD !

Je suis ravi de vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois : La Main du Saigneur.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience stratégique profonde et d’une réinvention brutale des mécaniques du jeu de société classique Monopoly, ce projet pourrait vous plaire.

:drop_of_blood: Le Concept : La Stratégie sous un Règle Impitoyable

La Main du Saigneur est un jeu de conquête et de gestion où l’intrigue politique, la survie des lignées et la guerre économique sont au centre de tout. J’ai cherché à créer un jeu où l’accumulation de richesse n’est pas suffisante ; il faut être prêt à détruire activement les fondations de ses adversaires.

Quelques Mécaniques Clés :

• Le Prix du Sang : Vos ressources les plus précieuses sont vos Maisons Rouges (Héritiers). Les perdre, c’est risquer l’extinction totale en mode Guerre Totale.
  • Les Figures d’Attaque (Valet, Dame, Roi) : J’ai réinventé les cartes Figure. Ici, elles ne servent pas à la construction, mais sont des Pouvoirs d’Attaque Directe :
    • Pique :spade_suit: : Attaque la Population (Maisons Vertes)
    • Carreau :diamond_suit: : Attaque le Développement (Jetons Noirs)
    • Cœur :heart: : Attaque la Nourriture (Jetons Blancs)
    • Trèfle :club_suit: : Les Nobles qui attaquent directement les Cartes adverses (menaçant les Héritiers).
  • La Famine est Réelle : La Phase de Famine oblige à payer sa population en Jetons Blancs à chaque tour. Négliger l’agriculture peut faire chuter un empire.
  • Le Ton : Les cartes sont illustrées dans un style Dark Medieval pour coller à l’ambiance impitoyable de la Couronne.

:artist_palette: Un Projet Ambitieux