La Maison de L'Architecte - par Fondu Au Noir - livraison en nov. 2025

Nous sommes quelque part en France. Tu fais partie de l’Agence. Cette organisation secrète enquête sur les phénomènes étranges. L’Agence t’a envoyé dans la région de La Vallée pour explorer la Maison de l’Architecte. Que se passe-t-il dans cette demeure perdue dans la montagne ? Peux-tu dire quel est le nom du village où tu as pris une chambre d’hôtel ? Quelle est la couleur de la moquette dans le couloir ? Et toi… qui es-tu ?

Tu pourras le découvrir en jouant cette aventure en solitaire qui verra le jour à l’automne 2025.

Inscris-toi pour être au courant du lancement de la campagne participative et savoir ce qui va se passer : https://fr.ulule.com/la-maison-de-l-architecte/coming-soon/

:busts_in_silhouette:: 1 joueur
:alarm_clock:: 20-90 min

6 « J'aime »

Septembre est bien là avec sa douceur, sa nostalgie d’été finissant et d’automne à venir. « La Maison de l’Architecte » sera en financement participatif la semaine prochaine.

Tirez une carte, répondez à la question… Pique, cœur, carreau, trèfle… L’aventure commence !

Lundi 15 septembre 2025, l’Agence te confie une nouvelle mission : https://fr.ulule.com/la-maison-de-l-architecte/

Pour celles et ceux qui se demandent comment cela fonctionne. Le Vieux Geeks joue une partie de « La Maison de l’Architecte » devant la caméra !

1 « J'aime »

« Ma partie a duré un peu moins d’une heure, mais elle m’a captivée. C’est efficace, joliment illustré et surtout abordable. Pour 15€ (ou 8 € pour le PDF), j’ai eu une vraie petite aventure narrative, et j’ai envie d’y retourner pour voir quelles autres histoires je pourrais encore raconter. » Mille mercis à Karla de La Table du Quarantenaire pour son article sur La Maison de l’Architecte. L’article en entier c’est par ici : Review (VF) : La Maison de l’Architecte – La Table du Quarantenaire

3 « J'aime »

Dans la rubrique Publications nous vous proposons quelques digressions sur le jeu de rôle, la littérature, la façon de créer etc.

1 « J'aime »

La Maison de l’Architecte prend forme.

1 « J'aime »

Octobre approche… et quelque chose me dit que l’automne est une belle saison pour jouer à La Maison de l’Architecte.

2 « J'aime »

Voici notre assistant correcteur sur La Maison de l’Architecte.

1 « J'aime »

Je vous propose aujourd’hui de visionner une partie sur la chaîne YouTube du Journal de l’Arpenteur. En une heure, Julien Pouard (Cendrones) crée une aventure et un personnage : Le Pianiste.

Merci au webzine Le Fix pour son article sur La Maison de l’Architecte.

Avec La Maison de l’Architecte, on peut accéder à la propriété sans se ruiner.

2 « J'aime »

Wow ! Un sujet et plus de dix posts consécutifs sans réponse ! quelle détermination !

Bon, je romps ce qui me semble être le plus grand moment de solitude du forum (et j’en ai connu moi-même, et pas que dans mes toilettes) pour saluer la bonne blague de ton dernier post. En plus tu vas financer, et c’est super cool. Je ne pense pas pledger même si j’ai liké ton premier post, parce que je soupçonne qu’il manque encore un peu de groove, ou de finitions dans les articulations des éléments du jeu ou dans son lexique que je trouve un peu robotique.
Mais je suis très heureux pour toi parce que ça va le faire. Et j’en serai peut-être de la prochaine campagne ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Walter_Smish d’avoir liké notre post, c’est un honneur pour nous ! Oui, la promotion est un boulot quelque peu ingrat. La Maison de l’Architecte est notre sixième projets (le deuxième avec l’illustrateur Matthieu Papy) que nous sortons avec Fondu Au Noir dans le monde du jeu de rôle… et nous espérons bien continuer nos aventures aussi longtemps que possible !
Merci pour vos encouragements. Dommage de ne pas vous compter à nos côtés (une prochaine fois peut-être…)

2 « J'aime »

Oyez ! Oyez !
On se retrouve ce soir à 21 h chez InD100 Podcast pour parler de La Maison de l’Architecte en bonne compagnie.

Alors moi je suis et je suis content pour vous aussi. :smiley:

2 « J'aime »

Et voici le replay de l’émission InD100Podcast où l’on parle de La Maison de l’Architecte, de jeu de rôle solo et d’écriture : https://youtu.be/D2Y006y3XCs?si=fw3yB29EWQCk6pVF

Pareil, je ne commente pas mais j’ai passé le pas

1 « J'aime »

96 % !!!

2 « J'aime »

Félicitation pour le financement ^^

1 « J'aime »