La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames

En temps et en heure… Il était initialement prévu pour avant Noël…

« quasiment » ^^ ça fait un bon moment que ça avait été décalé au printemps il me semble, et un petit trimestre c’est plutôt dans le haut du panier au final :sweat_smile:

Bonjour, j’ai 1 petite interrogation sur une carte ennemi

  • l’ennemi spécial du chap 1 (coup de boutoir) a une capacité : ajouter un nouvel ennemi
    A ajouter à la mise en place ou à chaque fois qu’il s’active ?

Bonjour, aucune idée car malgré plusieurs hésitations, je n’avais finalement pas participé à la campagne.
Néanmoins il existe une FAQ officielle sur BGG, en anglais. En attendant une éventuelle réponse sur CWOWD, peut-être trouveras-tu ton bonheur soit dans la FAQ, soit dans des sujets du forum BGG.

Il s’agit d’une capacité donc personnellement je l’applique que lorsque l’ennemi s’active. Je pense que c’est la bonne « conduite (^^) » a avoir car si tu regarde page 18, l exemple de l’artificier, sa capacité est infligé +1 dégat lorsqu’il attaque le moteur" donc ca prouve que la capacité s’applique lorsque l’ennemi s’active (et même lorsqu’il s’active sans qu’on ait placé de dé dessus, dans le cas où tu as plusieurs ennemis qui ont le meme dé d’activation). Et puis la logique voudrait que si nos capacités s’activent lorsqu’on place le bon dé, ca soit pareil pour l’ennemi


2eme partie ce matin, 2eme chapitre ! Et échec ! Ca me rassure un peu meme si le fameux recycleur est revenu dans mes equipements a la 2eme manche (et que j’en ai usé avec 3 pièces de récup d’affilé ^^). La partie c’est tendue apres 3 tours de phase poursuite, beaucoup de dégats moteur dû aux dés rouges car pu beaucoup d’ennemis en jeu.

Un bon kiff malgré la défaite et les petites ajouts bien fun :wink: . Rien à redire également sur l’histoire qui se dessine avec les petites illustrations associées, c’est très jouissif pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai pas encore joué, mon TOC a encore frappé et j’ai du faire un insert hier soir :rofl: maintenant que c’est presque tout bien rangé (si à l’occasion je mets la main sur une relieuse je pourrai fusionner les livrets…), je vais pouvoir attaquer :innocent:

Photos



8 « J'aime »

Sympa l’insert, faudrait que je chope du matos un de ces jours pour m’en bidouiller quelque uns.

De mon côté, toujours pas de tracking :smiling_face_with_tear:
2023-05-01 16_34_37-narcos_203_00873r1_wide-775f1c1b8a3fe57cb17da8361e5e1c165e90d12f.jpg (2995×1685)

1 « J'aime »

ca va pas trop de photos ^^ pour faire baver.

J’avais fait la précommande via mon crémier ca devrait arriver dans la semaine.

Il est sûr de lui car le mien m’a indiqué qu’à part les précommandes du site Origames ce n’est pas avant la fin du mois pour les boutiques physiques et en ligne.
Philibert a aussi confirmé la chose.

1 « J'aime »

C était une précommande pas une livraison du jeu à mettre en rayon … a suivre

Les boutiques reçoivent le stock commandé chez leur distributeur à la date de sortie, ensuite qu’il serve à de la précommande ou la vente en rayon c’est pas vraiment le problème du distributeur. Enfin bon tu verras bien cette semaine :wink:


Voilà leur réponse sur Messenger

5 « J'aime »

C’est arrivé aujourd’hui, plus qu’à passer récupérer.

J’ai reçu les boites, je déballes ça demain et je prie pour ne pas avoir de trucs qui manquent :grin:
Hâte de tester ça

Récupéré et c’est Bon j’ai toutes les enveloppes :smiley:
Il est mis en rayon chez mon crémier …

Plus qu’à sleever et jouer.

pour ceux qui ont un la totale … les sleeves rouges pour plus tard ou pour tout ce qui n’est pas dans les autres ? ? edit : (j’ai rien dit c’est à partir du chapitre 2 :wink:

Ils m’ont répondu à mon message au SAV, ils m’envoient le Ch5 dès que possible

Rien ne manque, tout est sleevé, j’ai dégagé l’insert et j’ai pu caler le jeu et l’extension en une boite. Reste à y jouer :slight_smile:

Par contre les sleeves j’ai dû utiliser des transparentes perso au lieu de celles fournies pour une bonne partie du jeu ça saoule un peu quand c’est un addon qu’on paye :confused:

1 « J'aime »

Pourquoi tu as du faire ça ? Je n’ai pas pris les sleeves du coup je visualise pas bien ^^

En fait on reçoit 3 sortes de sleeves avec un côté transparent et un côté imprimé complètement opaque.

  • Bleu avec la clé à molette pour les cartes qui ont le même dos
  • Gris avec le crâne pour les cartes qui ont ce même dos
  • Rouge avec un autre crâne pour « le reste »

Le reste c’est plein de cartes différentes, donc pas facile de repérer quelle carte fait partie de quel paquet aisément si elles ont toute les sleeves rouges et en plus certaines ont des règles au dos donc impossibles à voir.
Et tu te retrouves en plus dans les enveloppes avec des cartes qui ont le dos rouge et le crâne.

La justification c’est apparemment il faut pas sleever les cartes qu’on mélange pas et jouer avec un jeu moitié sleevé. Mais bon je trouve que prévenir aurait été la moindre des choses (ils ont juste annoncé que ça permettra de couvrir toute les cartes quand on a du payer), ou de faire ça correctement en juste en incluant des sleeves transparentes, c’aurait été largement suffisant.

Edit: les 3 sortes de sleeves pour tout le jeu:

2 « J'aime »

C’est gagné ! J’ai enfin pu finir mon chapitre 1, j’ai assez peu joué du percuter (pas pour leur dégâts en tous cas) et l’ai trouvé assez facile au final malgré une première poursuite catastrophique (5 équipements détruits :see_no_evil:) la deuxième a été moins destructrice et sur la 3e je n’ai carrément eu aucune destruction.

Par contre je jouais mal la pose de dés sur le plateau boss en poursuite : j’avais mal lu qu’il fallait relancer le dé pour connaître l’effet. Moi j’appliquais sans relance, je ne sais pas si d’autres ont fait l’erreur :sweat_smile: ça joue un peu car j’aurais pu avoir des effets plus durs à gérer…

Photo finish

Dernière poursuite


T’es mort! Et je garde le perroquet.

2 « J'aime »