Afin de voir si je comprends bien la règle.
Lors de la manche poursuite, à l’étape de placer un dé rouge sur une carte ennemi :
si aucun dé ne peut être placé, on en relance un obligatoirement pour activer un effet du plateau boss → ça ok !
c’est l’image 15 et le texte page 19 pour lesquels je voudrai être sûr : si un dé rouge ne correspond pas à une carte ennemi ( alors que les autres oui → image 15 ) alors je peux ( sans obligation) l’utiliser pour activer un effet du plateau boss.
Dans ce cas, je le relance ou l’utilise tel quel ? Et je n’utilise pas les autres dés sur un ennemi , je passe directement au placement de mes dés blancs. J’ai bon ?
C’est bien ça, si un dé rouge ne correspond à aucun ennemi on peut l’utiliser à la place d’un dé qui correspond en le relançant et en appliquant l’effet correspondant sur la table du plateau boss !
Si aucun dé rouge ne correspond à un ennemi, on est obligé de le relancer et d’appliquer l’effet correspondant sur la table du plateau boss !
Vincent de la chaîne Vincent et Mr Lou a fait une vidéo sur le jeu il y a quelques jours dans laquelle il reprend les erreurs de règles.
Il a fait une aide de jeu qu’il mettra sur son site d’ici quelques jours
Nouvelle question concernant le coût des équipements.
Certains demandent une valeur totale avec les dés. Le libellé de la règle ( ainsi que des commentaires sur BGG) laisse entendre que c’est la valeur exacte à obtenir.
Ça me paraît très restrictif du coup.
Vous le jouez comment : valeur exacte ou bien valeur à atteindre voire plus autorisée ?
Le jeu n’est pas si compliqué mais faut avouer qu’il y a plein de petits points disséminés un peu partout et qu’on a du mal à tout retrouver.
Sans compter le manque de précision comme les dégâts d’une action Percuter qui ne tient pas compte du blindage d’un ennemi.
Je vais me faire un index pour répertorier toutes les pages où apparaissent des références comme les équipements, les récup…. en attendant de voir ce que propose l’aide de Vincent et Mister Lou
Ce qui rend encore plus inexcusable ces règles j’espère pour eux qu’il y aura une 2.0 qui reprend tout à zéro en retail sinon il va finir détesté alors qu’il mérite bien mieux !
Superbe boulot d’un certain Ouroboros009 sur BGG de résumé et clarification des règles: Résumé des règles | Wreckland Run
C’est pas loin de la perfection
Jeu reçu hier (viens d’arriver dans le commerce). Et liens bien utile.
Petite partie de chauffe, ça semble du tout bon, par contre comme ça ne se joue qu’en chapitre, j’ai un doute de la rejouabilité (chapitre réinitialisable ok, mais bon).