La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames

Pack 1, j’ai bien l’enveloppe 5

Par acquis de conscience j’ai vérifié quand-même et chaque paquet a bien le contenu prévu, tout va bien de mon côté du coup.

Ceux à qui il manque un chapitre je peux vous le scanner et si vous sleevez il y a moyen que ce soit jouable en imprimant sur du 180-200 g/m² faces et dos séparément.

Sinon j’ai vu sur BGG, dans un thread au sujet de la rejouabilité, l’auteur expliquer qu’on peut tout-à-fait sauter un chapitre ou plusieurs en incluant ou non leur contenu pour la suite. C’est très malléable à ce niveau apparemment.

1 « J'aime »

Nouveau test ce matin sur le chapitre 1.
Alors j’ai le rhinoféros et le perso qui peut percuter 1 fois par manche gratuitement.

Je me suis donc axé sur les cartes qui ont des barbelés (je ne l’avais pas fait lors de la première partie), et clairement la partie a été nettement plus facile. Percuter étant extrêmement fort puisqu’on déplace les ennemis où on veut tant que c’est adjacent, et on partage les dégâts comme on veut entre les différents ennemis présents. Alors quand en plus on a quelques cartes ennemi récupérées après destruction, ça tape bien et c’est nettement plus facile ! :stuck_out_tongue:
A voir avec la bombe atomique. Mais je ne vais pas avancer trop vite, je veux quand même faire le chapitre 5

3 « J'aime »

Attention, spoil, mais besoin d’une confirmation de votre part, pour ceux qui ont joué :slight_smile:

Spoil

Alors moi pour ma 1ere partie, c’est totalement different. 1er tour compliqué le temps que j’assimile les règles et ensuite, meme si ca m a prit du temps, j’ai l’impression d’avoir rouler sur le jeu (en mode normal). Je n’ai pas une seule fois de la partie utilisé le mode pour percuter et je n’ai prit aucun dégat au moteur, mais le plus important, vous me direz si je suis dans l’erreur, c’est que j’ai rapidement récupéré l’équipement « recycleur » et j’ai l’impression que cette carte est trop badasse donc déséquilibre le jeu. En effet pour l’activer il faut un dé 4 ou 3, ou une carte pièce de récup. 4 ou 3. Et en plus d’infliger tes dégâts, elle te permet de récupérer une nouvelle carte piece de récup., pièces de récup. qui soit dit en passant ne sont pas prises en compte dans le total des dés blancs et sont disponibles dès qu’on les récupère. De fait, on peut rapidement user de cette technique en utilisant des pièces de récup. 3 et 4, avant d’utiliser les dés qui alors ne permettra plus l’utilisation des cartes pièces de récup. Se faisant, avec un nombre conséquent de pièces de récup. en stock, on peut alors les utiliser si on a le bon chiffre et pas de dés posés sur d’autres cartes équipement, ces cartes pour multiplier les assauts. En somme, une carte qui permet d’énormement appliquer de dégats de manière disproportionnée j’ai l’impression si elle ne permet de nous faire un stocks de pièces de récup. A moins d’avoir omis un point de règle ? J’espère avoir été compréhensible ^^’

Mise à part cela, pour ma part, les bonnes sensations de jeu sont là comme dans le reste de la game Série Héros Solo.

En effet elle a l’air cool cette carte.
Mais quand on utilise une carte fait-on l’effet dès parfait ?
À vérifier ?

Après tu n’auras pas systématiquement la carte donc :sweat_smile: à voir lol

Sur la seconde partie en usant abondamment du percutage j’ai subit peu de dégâts aussi.

Dans les règles, comme il est dit que ca remplace un dé (a l exception du fait que cela ne vient pas alimenter le décomte des 3 dés max par tour) on applique donc logiquement les mêmes effets ? J’imagine que l’on aurait eu dans les règles l’information contraire sinon ? Comme rien d’indiqué, on applique, c’est la norme dans les jds non ? A part si erreur de traduction xD .

Mais oui, a vérifier quand même si quelqu’un a le courage de s’y coller ^^

En effet, les chances de retomber sur la même carte seront plus faible xD . Merci pour ton retour en tout cas !

1 « J'aime »

En temps et en heure… Il était initialement prévu pour avant Noël…

« quasiment » ^^ ça fait un bon moment que ça avait été décalé au printemps il me semble, et un petit trimestre c’est plutôt dans le haut du panier au final :sweat_smile:

Bonjour, j’ai 1 petite interrogation sur une carte ennemi

  • l’ennemi spécial du chap 1 (coup de boutoir) a une capacité : ajouter un nouvel ennemi
    A ajouter à la mise en place ou à chaque fois qu’il s’active ?

Bonjour, aucune idée car malgré plusieurs hésitations, je n’avais finalement pas participé à la campagne.
Néanmoins il existe une FAQ officielle sur BGG, en anglais. En attendant une éventuelle réponse sur CWOWD, peut-être trouveras-tu ton bonheur soit dans la FAQ, soit dans des sujets du forum BGG.

Il s’agit d’une capacité donc personnellement je l’applique que lorsque l’ennemi s’active. Je pense que c’est la bonne « conduite (^^) » a avoir car si tu regarde page 18, l exemple de l’artificier, sa capacité est infligé +1 dégat lorsqu’il attaque le moteur" donc ca prouve que la capacité s’applique lorsque l’ennemi s’active (et même lorsqu’il s’active sans qu’on ait placé de dé dessus, dans le cas où tu as plusieurs ennemis qui ont le meme dé d’activation). Et puis la logique voudrait que si nos capacités s’activent lorsqu’on place le bon dé, ca soit pareil pour l’ennemi


2eme partie ce matin, 2eme chapitre ! Et échec ! Ca me rassure un peu meme si le fameux recycleur est revenu dans mes equipements a la 2eme manche (et que j’en ai usé avec 3 pièces de récup d’affilé ^^). La partie c’est tendue apres 3 tours de phase poursuite, beaucoup de dégats moteur dû aux dés rouges car pu beaucoup d’ennemis en jeu.

Un bon kiff malgré la défaite et les petites ajouts bien fun :wink: . Rien à redire également sur l’histoire qui se dessine avec les petites illustrations associées, c’est très jouissif pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai pas encore joué, mon TOC a encore frappé et j’ai du faire un insert hier soir :rofl: maintenant que c’est presque tout bien rangé (si à l’occasion je mets la main sur une relieuse je pourrai fusionner les livrets…), je vais pouvoir attaquer :innocent:

Photos



8 « J'aime »

Sympa l’insert, faudrait que je chope du matos un de ces jours pour m’en bidouiller quelque uns.

De mon côté, toujours pas de tracking :smiling_face_with_tear:
2023-05-01 16_34_37-narcos_203_00873r1_wide-775f1c1b8a3fe57cb17da8361e5e1c165e90d12f.jpg (2995×1685)

1 « J'aime »

ca va pas trop de photos ^^ pour faire baver.

J’avais fait la précommande via mon crémier ca devrait arriver dans la semaine.

Il est sûr de lui car le mien m’a indiqué qu’à part les précommandes du site Origames ce n’est pas avant la fin du mois pour les boutiques physiques et en ligne.
Philibert a aussi confirmé la chose.

1 « J'aime »

C était une précommande pas une livraison du jeu à mettre en rayon … a suivre

Les boutiques reçoivent le stock commandé chez leur distributeur à la date de sortie, ensuite qu’il serve à de la précommande ou la vente en rayon c’est pas vraiment le problème du distributeur. Enfin bon tu verras bien cette semaine :wink:


Voilà leur réponse sur Messenger

5 « J'aime »

C’est arrivé aujourd’hui, plus qu’à passer récupérer.

J’ai reçu les boites, je déballes ça demain et je prie pour ne pas avoir de trucs qui manquent :grin:
Hâte de tester ça