La Mort aux Trousses (Wreckland Run) - de Scott Almes - par Renegade Games | VF par Origames

Tu peux aussi d’adresser directement à Philibert ils réagissent très vite quand y a un problème sur un jeu et ils ont les contacts directs en plus

1 « J'aime »

Non , juste jeu et extension ….

1 « J'aime »

Ok merci, donc ça va finir par arriver partout. :slightly_smiling_face:

Alors, comme la situation se reproduit, j’aurais aimé votre point de vue.

Lorsqu’un ennemi inflige des dégats à 2 cibles uniques et qu’il vous reste dans la zone 1 seul équipement :

  1. vous infligez les pts de dégâts à l équipement (1ere cible unique) + au moteur (2eme cible unique)?
  2. vous infligez les dégâts uniquement a l équipement (1ere + 2eme cible unique meme si identique)?
  3. vous infligez les pts de dégâts à l équipement (1ere cible unique) et comme pas de 2nd cible vous n’attribuez a rien les autres dégats (2nd cible unique)?

Je m interroge vu qu il est dit que le moteur prends les degats uniquement si il n y a pas d equipement dans la zone. Toutefois il est dit aussi que la carte ennemi indique de mettre des dégâts (cible unique) dans 2 cibles differentes de la zone… donc…

Spoil : Résumé victoire 3ème chapitre

Après avoir difficilement éliminé Nancy la Bombe Atomique, la Duchesse sachant chuchoter m’a donné moins de fils a retordre. Sa limousine a prit cher dès la premiere phase de poursuite. Après avoir habilement dégagé la zone arrière en forcant 3 bolides a se placer sur mon flanc gauche (activation de ma compétence récupérée lors du chapitre 2) j’ai lâché ma puissance de feu de telle sorte de lui infliger 18 dégâts avant le dernier lancé de dé rouge :slight_smile:

Ce que j’aime dans ce jeu c’est qu aucune partie ne se ressemble et que l’adrénaline est presente du début à la fin ! :slight_smile:

Bref, en route pour le 4eme chapitre :smiley:

Moi j’applique la réponse 1

1 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Si pas d équipement pour prendre les dégâts … direction le moteur donc réponse 1

1 « J'aime »

J’ai enchaîné 3 parties (3 victoires en mode facile) ce week-end et c’est vraiment cool. La DA et l’ambiance sont sympas, les mécaniques sont vraiment agréables, les parties rapides… J’ai bien aimé les méca spécifique au chapitre 2 et j’espère qu’il y en a d’autres comme ça !

J’avais préco sur Philibert et j’avais hésité à le garder, suite au retard successif, et j’avais un peu peur car je n’avais pas trop accroché à Warps’edge, mais pour l’instant, je suis plutôt content de lui avoir laissé sa chance.

A mon sens il ne manque qu’un mode de jeu pour utiliser tous les matos une fois la campagne terminée. Genre un mode survie avec toutes les cartes et les boss qui arrivent les un après les autres ! Je ne sais pas trop s’il tiendra sur la durée car pas je ne suis pas certain que le jeu arrive à se renouveler suffisamment.

1 « J'aime »

Après une vérification, on se plante, c’est bien l’option 3 a appliquer :

Par contre moi l’effet que j’utilise jamais car je ne le comprend pas c’est celui du dé 1 que tu peux augmenter ou diminuer de 1…

Déjà un dé 1 si tu le diminue ca te fait 0 et ca te sert a rien ? Et il parle de couleur alors que les dés rouge finalement en phase poursuite t as pas le droit de les utiliser pour toi lol . Bref j’avoue cet effet c’est une veritable nébuleuse alors si quelqu’un a comprit je suis preneur d’une explication :sweat_smile:

Pour moi c’est la valeur d’un autre dé de la réserve que tu peux modifier. A vérifier quand même

Edit :
C’est bien ça, c’est plus clair dans le livret de règles

Toujours pas convaincu :sweat_smile: si pas d’équipement à cibler alors c’est le moteur qui prend. Ignorer le dégât a du sens quand c’est toi qui attaque et qu’il n’y a qu’un sbire dans la zone par exemple.

1 « J'aime »

C est pas clair justement. Il parle de la valeur d un dé de 1…

Si j’ai bien compris pour ce jeu (que je n’ai pas encore), c’est nous qui choisissons où assigner les dégâts que nous fait l’ennemi?

J’aurais préféré un système où c’est automatique et on ne peut que subir le dégât sur un endroit donné. A moins qu’il y ait des règles restrictives sur l’impact?

@naholyr avouons que c’est pas clair lol. Car ils parlent de cible (donc quand tu attaque) et d’emplacement (quand tu defend/subi). Donc là franchement je pencherais sur le fait que si tu dois subir 2 dégâts sur 2 emplacements differents, si tu as que 1 emplacement, le second degat et ignoré. :smiley: . Bon du coup chacun est convaincu different xD

Pour le dé 1 a modifier la valeur +/-1 là c est une autre histoire xD je trouve ca pas du tout coherent xDD

Faut être honnête : ce jeu est vraiment chouette, mais ses règles sont une catastrophe…

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur les doubles attaques.
Si c’est toi qui attaque et qu’il n’y a qu’une cible, la 2eme attaque est perdue.
En revanche si c’est un ennemi qui attaque et que tu n’a qu’un équipement, c’est ton moteur qui prend la deuxième attaque.

« Cible » OU « équipement » . Je le jouais et j’etais et plutot (mais avec un doute) du meme avis que vous avant de tilter sur « équipement », les ennemis n ont pas d equipement donc tout porte a croire que cela concerne autant une attaque de notre part qu’une attaque de l’ennemi, sinon pourquoi il y aurait la mention « ou equipement » ?

Pour le fameux « augmenter ou diminuer de 1 la valeur du dé de 1 » vous comprenez/le jouez comment ?

Je le joue en augmentant ou diminuant de 1 un des dés de la réserve.
C’est ce qui le paraît le plus logique, sinon cette action n’a pas d’intérêt à mon sens.
J’espère que l’on aura des éclaircissements « officiels » pour ces points litigieux :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Quelques éléments intéressants dans la FAQ officielle, des erreurs de règles vraiment abusées quand-même :rage:

  1. On page 15, the rulebook mentions that other Parts can be used for repair. Is this true?
    a. This is an error in the rulebook. In previous versions, parts could be used for repairs based on their die value. This will be corrected in the next rulebook iteration. Parts cannot be used to pay for repairs.

Pas de pièces de récup pour les réparations pendant la phase de customisation (ça complique beaucoup les choses…)

  1. Do enemy shields count against the ram?
    a. The ram damage ignores shields. This is a special case, and will be called out in future rulebook iterations.

Les dégâts de percussion ignorent le bouclier (ça simplifie beaucoup les choses)

Spoiler chapitre 6
  1. [CHAPTER SIX] In the Run Phase, when a red 5 is activated with the boss it will deal the scientist one damage. How does this work since the first damage point would be reduced by the shield?
    a. Correct, the red 5 will effectively do no damage to the scientist. This is an error, and both the 5 and 6 should deal 2 damage to the scientist. (1 after the shield reduces it)

Alors celle là elle m’énerve parce que je l’ai perdu 2 fois en jouant les dégâts de boss sur le scientifique comme ignorant le bouclier, et la sentence était BRUTALE.

Spoiler chapitre 7
  1. [CHAPTER SEVEN] The text states that the boss will activate with a 1, but the card shows a 6. Which is correct?
    a. The 1 is correct. This will be addressed in future printings.

Ah ouais carrément ?

Tout ça et il n’y a même pas les points dont on discute juste au-dessus. C’est un scandale ces règles :crazy_face::rofl::rofl:

Mais en grattant j’ai bien fini par trouver la réponse pour les dégâts de double attaque, on a raison :sunglasses: Unofficial FAQ (Most answers by T.C. Petty III) | Wreckland Run

  1. [Two Four Pain enemy] Does this enemy attack twice, a 2 attack followed by a separate 2 attack?
  • 2 separate single attacks. They must attack 2 different parts, or an empty section which deals 2 damage to the Core.

Double attaque et un seul équipement = 2e attaque sur le moteur

Pour l’histoire du +1/-1 sur un dé c’est bien sûr la règle qui a raison, déjà qu’elle est bancale on peut se douter que l’aide de jeu fait encore moins foi :grimacing: à noter qu’on peut même s’en servir pour faire +1/-1… Sur une pièce de récup ! (Cf. FAQ au-dessus).

7 « J'aime »

Avis de dépôt au point relai pour moi.
Je pense que c’est ça.
Commande passée via le dé calé.

2 « J'aime »