La Pétoche - de Mister PNP - fin le 8 juillet

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 15-90 min
:gear:: dextérité

Coût estimé : le jeu à 8€ + 2€ de frais de port.

La page KS : http://kck.st/3NxK9GQ

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

La campagne de financement participatif est en cours sur Kickstarter : http://kck.st/3NxK9GQ

J’espère que l’idée vous plaira. :wink:

La Pétoche, c’est quoi ?
Il s’agit d’une version de poche de la pétanque (règles officielles).

Pourquoi contribuer ?
Pour 8 euros (hors frais de port), vous recevrez l’intégralité du contenu de cette version qui tient réellement dans la poche et qui peut se transporter partout (12 boules de 20 mm, 1 cochonnet et 1 boîte de 127 x 82 x 20 mm). En contribuant, vous devriez être livrés avant le début du mois d’août 2023.

Est-ce une blague ?
Non, ce n’est absolument pas une blague. À première vue, le projet semble effectivement un peu fou mais il y a une vraie réflexion en terme de matériel (format, poids, boules en bois, etc.). Grâce à votre soutien, La Pétoche pourra être fabriquée.

11 « J'aime »

Ils sont où les cailloux pour rajouter un peu d’aléatoire? :wink:
Si les boules ne ricochent pas sur les grattons, c’est pas drôle.

1 « J'aime »

Le Kickstarter de La Pétoche vient d’être lancé : http://kck.st/3NxK9GQ :wink:

J’espère que le jeu vous plaira.

tu conseilles quoi comme surface de jeu ? Un playmat néoprène ? (je suis sceptique sur le contenant en mode 'blister" … peur que ça supporte mal les voyages dans la poche, justement …)

1 « J'aime »

Je vois rien sur la livraison / frais de port ? :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour vos questions @lampourde et @Einherja62.

Pour la surface, cela dépend réellement du type de lieu dans lequel tu souhaites jouer. Personnellement, j’ai surtout joué en extérieur sur de l’herbe et sur du sable ou en intérieur directement sur du sol de type PVC. Si tu as un grand playmat en néoprène, cela pourrait aussi fonctionner, effectivement.

Pour la boîte, elle ne paraît pas extraordinaire à première vue mais je confirme que celle-ci supporte assez bien les chocs (je ne sais pas si elle restera en parfait état sur le long terme mais elle résiste plus que les autres boîtes en plastique semi-rigides testées lors de la conception des différents prototypes).

Les frais de port pour un exemplaire sont de 2 euros (pour la France, l’Union Européenne et le reste du monde). Je vais ajouter l’information dans l’un des paragraphes de la page de campagne.

2 « J'aime »

La Pétoche est financée !

Merci beaucoup pour votre soutien !

2 « J'aime »

Merci pour votre soutien !

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, il reste moins de 48 heures avant la fin de la campagne.

​​​​​​​La livraison est prévue avant le début du mois d’août 2023.

Merci pour le rappel, c’est pris :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci encore pour votre soutien pendant cette campagne !

Je confirme que tous les exemplaires ont été déposés chez le transporteur aujourd’hui.

Si tout se passe comme prévu, vous devriez les recevoir prochainement.

1 « J'aime »

Comment j’ai pu loupé ça ?! :scream:

1 « J'aime »

Pétoche bien reçue !
Et vu le temps qu’il fait aujourd’hui ici, une petite pétoche sera carrément le bienvenue, merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

3 « J'aime »