Aaaaah… Les beaux jours sont là ! Il fait chaud ! - Un peu trop, même.
De bonnes grillades, ça peut faire plaisir, mais le barbecue ne vivrait-il pas ses dernières heures au profit de la plancha ?
Regardez-moi cette carbonisation suspecte. Ça va être mangeable, ça ?
Alors je suis néophyte, mais après m’être retrouvé à faire cuire des merguez à la poêle (je précise que j’étais contraint et forcé, ne me frappez pas ), je dirais que le barbecue permet au gras de ce que l’on cuit d’être évacué, là où sur la plancha, la cuisson fait baigner le produit dedans.
Tiens j’ai entendu un chef étoilé l’autre jour qui préconisait de pocher les saucisses avant de les foutre sur le bbq. Je me dis que c’est pas con (genre pour du cochon surtout j’imagine, pour tout ce qui est cheval ou veau ça doit pas servir à grand chose, ça cuit vite).
Alors oui et non Si tu ne perces pas les saucisses, ca permet de les rendre plus savoureuse car le gras reste à l’intérieur (bon sauf si ça s’ouvre hein ^^)
Ha la plancha c’est moins courant que ça s’ouvre par contre au BBQ hummm sans la grille de @Walter_Smish je sais pas comment faire pour ne que ça s’ouvre ^^
Haha c’est pas mal ça.
Et l’électrique, tu en penses quoi ? J’en ai un (j’ai 3 bbq, dont deux qu’on m’a refilé, hein, je ne suis pas un maniaque). C’est plutôt pas mal en fait le bbq éléctrique. Toujours propre parce qu’il faut le récurer à donf à chaque fois, chaleur hyper modulable, parce qu’électrique, donc avec un thermostat c’est facile. Mais c’est tellement relou à nettoyer !!
Mon père a ça. Un genre de machin avec un couvercle en fonte, on peut mettre une plancha en fonte dedans aussi (qui occupe la moitié du bbq). Et en fait c’est pas mal ouais, j’étais étonné. Pour la poiscaille c’est encore mieux.
Un trou dans la terre, du charbon et du bois, une grille et hop.
La plancha, c’est sympa l’hiver mais c’est assez bof je trouve. C’est cool pour faire un brunch le dimanche matin en décembre. Mais l’été, c’est moins sympa.
Après, je n’aime pas du tout le gaz et l’électrique : les goûts n’ont absolument rien à voir. Par contre, le BBQ charbon, c’est pas hyper sain pour la santé. Disons que c’est ok de temps en temps mais faudrait pas bouffer comme ça au quotidien.