Par contre, vous faites comment pour cuire la bouffe sans la faire cramer avec seulement du bois, dans la mesure où, contrairement au charbon, la consumation génère des flammes ?
On attend que ça fasse des braises.
(Pour les merguez trop grillées à droite, je précise que c’est ce qui arrive quand tu demandes à ton aîné de retourner la grille pendant que tu mets la table et qu’il tente de le faire par la seule force de sa pensée. Parce que n’est pas Skywalker qui veut, et que si tu ne manœuvres pas à la main, souvent il ne se passe rien.)
En même temps si la Force n’est pas puissante dans sa famille, on y peut rien
Fumage à froid et à chaud?
- de 30° pour l’un et au dessus de 90° pour l’autre
Surtout a chaud mais s’il les deux sont possibles je sais que je m’y intéresserai aussi
J’ai ça
(PIT BOSS NAVIGATOR) En gros tu peux fumer à chaud et faire des barbecues « classique ». (prise electrique nécéssaire et Pellet en temps que combustible)
Sinon, pour uniquement fumage. Mais cette fois tu peux faire à froid et à chaud. Tu as ca:
Fumoir électrique Pit Boss Série 3
Merci beaucoup. J’en conclue que tu conseille clairement la marque « Pit Boss »
Moi pour avoir un truc assez polyvalent (dont le fumage qui me faisait envie ^^) je suis parti sur un weber classic kettle 57
Merci mais le côté barbecue ne m’intéresse pas vraiment (et apprendre la technique au charbon me gonfle déjà
Pour ce que j’ai vu il n’y a rien de bien compliqué au charbon ^^ après au charbon c’est pour le fumage à chaud, à froid ça a l’air relativement identique avec le serpentin là ^^
Rien que gérer la température au charbon pour un fumage ça me repousse un peu . La fainéantise jusqu’au bout !
Oui Pit Boss parce que je n’ai pratiqué que ça.
Et oui ce sont des barbecues de faineant. Anecdote dont tout le monde se fout:
J’ai reçu des potes ce week end et ca fait forcement marrer le gros barbecue qui fait ricain. Donc j’en parle (ca flatte mon égo) et je dis justement que c’est un barbecue de faineant. Tu branches, tu mais le thermostat sur la température désiré, tu mets ta sonde de température dans la viande et t’attends qu’elle atteigne la température désirée pour tout éteindre.
Après pour le fumage à froid, il y a beaucoup moins cher voir en DIY. Il faut juste un container, qui sert de caisson, une grille ou de quoi accrocher des crochets pour le poisson et un foyer de combustion et sur ce dernier élément il y en a plein de solution facile proposé par Weber et autres ou sur amazon.
Ou sinon il y a les barbecues OffSet pour les « puristes »
Mais à ce moment là, quelle différence avec un four ?
C’est à l’exterieur
Lol, le bois ou le pellet. Je n’ai jamais fumé dans un four!
PS: Je me dis que peut être j’ai mal expliqué le fonctionnement. Pour les barbecues à pellet. Ils sont automatique. Tu mets dans un bac tes 5kgs de pellets. Le pellet c’est le combustible de fumage. Hickory, pommier, cerisier etc… selon les gouts et les envies. Ensuite il faut de l’electricité. Pour la résistance qui va enflammer le pellet, pour la vis sans fin qui apporte le pellet dans la chambre de combustion, pour le ventilateur qui répartis la chaleur dans la cuve et enfin pour les sondes qui réglent le tout pour que ton « four » soit à tant de degré. Comme ça tu fumes ta viande, tes légumes etc… pendant 12h sans avoir besoin de checker la température, remettre des buches, baisser les flammes…
Ok donc tu fumes à chaque fois? À ce moment là je ne comprends pas la différence entre le fumoir et ce type de barbeuc
Pardon j’ai édité mon message au même moment quand j’ai compris!
Le fumoir tu fumes point. Mais tu peux fumer à froid.
Barbecue pellet, tu fumes uniquement à chaud. 90° minimum. (Brisket par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille le film Chef de Jon Favreau ou de regarder une vidéo de Aaron Franklin.)
Mais tu peux griller tes Côtes de boeuf ou tes saucisses et brûler à la flamme si c’est ton truc.
Je comprends mieux merci
Très bon !
C’est sûr que la cuisson circulaire ça change tout. Sauf l’exigence morale de posséder un spa gonflable !