La pub dans les updates ?

Autant pour le JDR Conan je trouve ca plutôt bien et logique, autant pour « les potes » Ca m’ennuie un peu. Bon heureusement qu’il y avait du contenu avec l’update :slight_smile:

du chouette contenu d’ailleurs! Ils vont finir par croire qu’on est jamais contents! (c’est peut-être le cas?)

À choisir je préfère deux pubs sur une grosse Update comme ca, plutôt que la diluer (l’update) pour caser la seconde pub plus tard.

Surtout que sur les 100+ Updates précédentes on peut pas dire qu’on ai été noyé sous les pubs …

Tiens ben je venais pour parler de ça justement :slight_smile: Ouais c’est un peu n’importe quoi, autant quand il y a cross over je comprends mais la, et en plus deux ! (enfin en deuxième)

D’un autre coté ça peut devenir un business : vendre des updates ou tu fais la pub des autres KS y’a surement moyen de re-monetiser tes backers :slight_smile: (c’est une blague hein !)

Pas sûr que toutes les boîtes ne prennent pas ça au sérieux. Je parle pas de Monolith, hein. Erwann nous a dit qu’ils ont mis ces pubs en soutien à des potes et il n’y a aucune raison de penser le contraire. Mais d’autres n’auront aucun scrupule à utiliser ce biais pour gratter quelques piécettes.

J’ai pas payer pour soutenir les potes d’Erwann ou de Monolith, et comme je l’ai déjà dit sur le sujet dédié à Conan, ils nous ont déjà fait le coup de l’amitié avec Paolo Parente et ils (et nous par la même occasion) l’ont bien eu dans le cul. Il serait temps qu’ils arrêtent le copinage et se comportent en professionnel. Est-ce professionnel de nous soumettre à de la pub lors des updates d’un KS qu’on a pledgé (on ne parle pas d’un abonnement à une news letter qu’on peut résilier quand bon nous semble)? Je ne pense pas.

Et encore une pub dans l’update de TEW, bon là c’est pour un de leur jeux mais perso ça commence à pas me plaire du tout ce comportement. Je suis raccord avec la chipolata tunisienne, quand je veux des news sur les productions d’une maison d’édition (ou un cthulhu qui brille) je m’abonne à la news letter. (redite de ici #8642)

Bref ça avait commencé à me friser quand j’ai créé se sujet, là sa commence à devenir la norme et ça saoule.

 

 

Ouf y a pas de pub dans le dernier update FF!

Tu peux refuser de recevoir les updates d’un projet dans ton profil KS. Bon Apres c’est du tout ou rien donc tu n’auras plus non plus les vrais infos.

Les crossovers et les pubs pour ton prochain projet Perso je trouve ça normal, le reste c’est vraiment que c’est parfois chiant mais je m’arrête à une lecture en diagonale…

[quote quote=22150]Ouf y a pas de pub dans le dernier update FF! [/quote]peut-etre n’ont-ils pas d’amis?

[quote quote=22181]

Ouf y a pas de pub dans le dernier update FF!
peut-etre n’ont-ils pas d’amis? [/quote]

Ou les gens les payent pour pas être dans leurs updates ? C’est un business aussi :slight_smile:

[quote quote=22237]

Ouf y a pas de pub dans le dernier update FF!
peut-etre n’ont-ils pas d’amis?
Ou les gens les payent pour pas être dans leurs updates ? C’est un business aussi ![:)](upload://7EqJ0JFw6PpXcqaGLtjyI54OBbO.png) [/quote]

:mrgreen:

En lisant les commentaires du KS de Scythe, je suis tombé sur une intervention de Jamey Stegmaier qui m’a rappelé ce fil. C’est peu dire qu’il ne partage pas la philosophie de beaucoup de campagnes:

Webs: I try not to cross-promote between my own projects, as I know that most people who backed this project are here for Scythe, not to hear about unrelated projects. So I recommendthat you subscribe to our monthly e-newsletter if you want to get a notification about the pre-order we'll do for the new treasure chests. It's at the bottom right of www.stonemaiergames.com.
Au passage, c'est la première fois que je participe à une de ses campagnes et je suis toujours aussi impressionné par le suivi mis en place: 3 updates par mois, sa newsletter mensuelle et il est omniprésent dans les commentaires du KS pour répondre à ses soutiens. Je le salue bien bas.

T’ain il a vraiment tout pigé à KS lui… il devrait écrire un livre.

:smiley:

Meme si je suis pas d’accord avec lui sur tout, sa gestion de communauté est sans failles :slight_smile:

Tout à fait

je vois vraiment les pubs en updates comme une vision à court terme. Tu vas recruter un peu (certainement très peu mais pour rien, donc…). Mais, sur le long terme, tu fais quand même chier les gens parce que ça reste de la pub. Et vu comment je considère la « communauté » comme cruciale dans le succès des KS…