La revue de la semaine (26 novembre 2019)

De retour après une semaine d'interruption où j'ai troqué la plume contre la clé à molette. Ou ce qui en tient lieu d'équivalent en 2019.

Ce sera toutefois une revue de transition. D'une car je n'ai pas suivi grand chose ces deux dernières semaines. Et de deux car j'ai encore la casquette technique bien vissée. J'espère au moins que vous avez pu apprécier la nouvelle interface.

Vous êtes plus de 600 à être au moins passé regarder et je n'ai pas vu beaucoup de plaintes. Tout n'est pas parfait. Et les changements d'habitude ne plaisent à personne. Je craignais que les réactions négatives seraient bien plus nombreuses.

En tout cas, moi, je m'y régale autant en utilisateur qu'en administrateur. Vous n'avez pas idée du bordel que c'était en coulisses. Aujourd'hui, le soleil brille. Je suis jubilaire (me demandez pas, je n'y suis pour rien).

Avant de passer aux choses sérieuses, deux derniers points :

Pensez à vous connecter à votre ancienne messagerie (avec votre ancien mot de passe) si vous avez des infos importantes à récupérer. Comme pour un Pledge Groupé, par exemple. J'ai laissé le service actif mais il ne le restera pas longtemps...

Et n'oubliez pas de créer un mot de passe sur le nouveau forum. A terme, toutes les connexions passeront par son système d’authentification, nettement plus fiable et sécurisé. Pour y accéder :votre avatar en haut à droite et Préférences.


Ils se terminent

Arkeis 

Fin le jeudi 28 novembre à 16h02 . Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Jeu Arkeis par Ankama

Si le démarrage a été poussif, la campagne n’a ensuite jamais vraiment connu de creux. Même si le résultat reste modes, vu les moyens, avec deux milliers de soutiens à quatre jours de la clôture


… Lire la suite

8 « J'aime »

Je ne sais pas s’il n’y a que pour moi, mais ici les images sont des liens à cliquer, et non des images intégrées.

c’est corrigé. Un petit paramètre à modifier.

Au passage et comme le point a été furtivement abordé en début de post, le nouveau site est assez top (bon, faut s’y faire). Bon travail patron!

3 « J'aime »

Ha je retrouve le sujet qui m’a fait connaître cwowd il y’a quelques années.
Merci pour cette revue.

Merci pour la revue, je l’attendais avec impatience! Bravo pour le travail d’admin avec la transition, une belle réussite!

Il me hype bien moi Capone pourtant… Vraiment déçu qu’il n’ait pas eu plus de rayonnement.

C’est vrai qu’il a l’air cool, mais il semble aussi super cher pour sa gamme.
Je mets $1 pour y réfléchir.

1 « J'aime »

C’est un studio que j’aime beaucoup (ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici…). J’émets un doute sur le fun a 2 joueurs. Un poil cher c’est vrai, sans stretch goals (pari risqué, la preuve), mais coup de coeur sur les mécaniques de jeu et l’univers pour moi.

@Nixx tu as pris Capone finalement? Toujours moyen d’y accéder sur gamefound je me tâte aussi. Le jeu a l’air bien agréable , famialial, un peu party game … le prix un peu élevé oblige à s’interroger. Quand tu dis être attiré par la mécanique associée, forcément ça me hype encore plus…PG Capone: The Business of Prohibition [Recensement]
Les pouvoirs de chaque personnages te semblent équilibrés?

Oui je backe tous les jeux de ce studio :blush: et non les pouvoirs ne me semblent pas équilibrés, c’est peut être le seul « reproche » qu’on peut faire. Mais bon ils sont également anecdotiques, car utilisés une seule fois par partie. Au pire tu joue sans.

Une fois que tu as compris que la version en 3 tours est un échec monumental et qu’il faut jouer en 5, tu as une vraie merveille de jeu entre les mains ! Sans compter sa rareté.

1 « J'aime »

Du coup il faut compter plutôt 1h de jeu sur 5 tours ?

@Nixx combien de client cards du coup aux tours 4 et 5? 5 comme au 3ème ?

Ca fait un moment que je n’y ai pas joué mais pour autant que je me souvienne rien ne change dans le déroulé des tours.

1 « J'aime »

Sorry en fait, c’est bien précisé sur la petit plaquette casual en 3 rounds/ Strategic en 5 rounds.
Round1et2 3 cartes, Round3et4 4 cartes et 5 cartes pour le 5ème!

Comme quoi faut rien me demander :sweat_smile:

Yep, exactement (et à 4/5 joueurs, à moins ça doit être plus court (mais aussi moins intéressant)).

Les pouvoirs « call in a favor » en mode stratégique 5 tours, c’est 1x par tour (max 5 fois donc) ou 1x pour toute la partie?