La Sanglante Quête du Barbare

Vous êtes un tueur, un vagabond, un étranger aux yeux des gens civilisés.

Un jour, un sorcier vint au village montagnard qui vous avait vu naître et grandir. Vous n’étiez encore qu’un enfant. Vous vous souvenez du sorcier comme d’une présence cauchemardesque, terrible. Homme ou femme, belle ou grotesque, jamais vous ne vous rappelez. Vos parents vous avaient caché et vous ne pouviez voir ce qu’il se passait. Le sorcier invoqua de terrifiantes créatures. Tous ceux que vous connaissiez furent tués ou enrôlés de force au service du sorcier. Vous étiez caché. Ils ne vous trouvèrent pas.

Vous avez rapidement été recueilli par les ennemis de votre village, un clan de pillards et de brigands assoiffés de sang. Ils ne vous adoptèrent pas par pitié ou gentillesse, mais avec indifférence, simplement pour remplacer l’un des leurs, tombé lors d’une bataille.

Vous étiez des leurs durant deux décennies, participant aux raids, aux combats, aux meurtres, aux pillages. Vous vous sentiez téméraire, faisant face à des périls mortels sans une once d’hésitation, guidé par le bouillonnement de votre sang. Vous vous trouviez puissant, fort et accompli. Vous vous demandiez si vous n’étiez pas dépourvu de conscience. Et puis, il n’y a pas si longtemps, dégoulinant de sang, votre épée à la main, votre cœur s’est réveillé et vous avez réalisé qui vous étiez.

Vous êtes un tueur, mais vous ne tuerez plus personne par appât du gain, pour une place d’honneur ou pour calmer votre soif de sang. Vous tuerez des sorciers, et vous les tuerez pour vous venger.

La Sanglante Quête du Barbare, le second épisode du Grimoire du Sorcier, est disponible !
Ce jeu de D. Vincent Baker vous mettra dans la peau d’une ou d’un barbare en quête de vengeance.

Il s’agit du premier épisode de la série à être traduit, les autres suivront.
Mais c’est un jeu indépendant, qui vous demandera une poignée de dés, et deux volontaires à chaque épisode.

Pour en savoir plus : Démarrez votre sanglante quête – Le Repaire de Gulix

Un jeu de rôle en solitaire mais à plusieurs, legacy dans un certain sens, épisodique, et qui renverse quelques peu les rôles de meneur(s) et de joueur.

2 « J'aime »

Question de newbbie : pourquoi passer par drivethru quand c’est des publications francophone, vu que la devise est en dollars, du coup ya des frais bancaires en plus à cause de ça quand on paye en euros… ? :confused: c’est le côté qui me fait tjrs hésiter pour acheter des trucs là dessus.

1 « J'aime »

C’est une excellente question.
Tout d’abord, je ne vois actuellement, dans ma position d’indépendant, que deux alternatives fiables et faciles d’usage pour distribuer les PDF : itch et DriveThruRPG.
Je publie mes créations sur les deux plateformes.
Pour les traductions, je privilégie pour l’instant DTRPG parce qu’il permet de facilement mettre en place un partage de revenus avec l’auteur. Et aussi parce que l’interface permet des choses intéressantes pour de futurs bundle.

Concernant la devise, tu peux la changer tout en bas de la page en euros, et régler normalement en euros.

2 « J'aime »

oh bordel c’est donc juste moi qui suis un gland et qui payait des frais pour rien ^^ merci pour l’info

et merci pour l’explication :slight_smile:

1 « J'aime »

non pas juste toi :sob:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un jeu en solitaire si j’ai bien compris ? Il faut forcément être deux ? Dommage, j’étais tenté.

1 « J'aime »

Ça me semble original, je regarde ça de plus prêt…

1 « J'aime »

Alors, je pense qu’on peut le jouer en solitaire. Et d’ailleurs, c’est « en partie » solitaire.
En gros, si tu décides de jouer le barbare, tu crées ton personnage dans ton coin. Puis tu trouves des Volontaires pour jouer un épisode. Tu joues le barbare, ils font vivre le monde et répondent à tes questions. Et à chaque « épisode », tu peux jouer avec des Volontaires différent.
Au vu de la tâche des Volontaires (piocher dans des listes, répondre à tes questions), un Oracle peut fonctionner en pur solo.
Mais le jeu n’est pas dédié à ce mode.

D’autres traductions à venir seront totalement orientées solo.

1 « J'aime »

Très intéressant. Je garde cela au coin de l’oeil.

Une mise à jour des fichiers pour la Sanglante Quête du Barbare vient d’être faite.

J’ai rajouté un fichier Google Calc pour vous permettre de jouer en ligne et d’avoir de quoi fournir à vos volontaires Le Livre des Maudits Sorciers.

Je me suis lancé dans une Sanglante Quête avec une barbare au nom d’Helia. J’ai rencontré cinq duos de Volontaires différents, aux expériences et profils différents. Ils m’ont permis de vivre cinq épisodes très différents, que je raconte sur le blog :

Cela vous permettra de voir les ambiances qu’on peut explorer avec le jeu.

Khelren, qui a participé à une des sessions de la Sanglante Quête du Barbare, exprime son avis sur le jeu sur Twitter.

https://twitter.com/KhelrenAbsinthe/status/1602372964426579968

Ce jeudi soir, je serai chez Monsieur Alceste pour une partie en live de la Sanglante Quête du Barbare :

2 « J'aime »

Une heure ? Un lien ? C’est comment ? Sur quelle chaîne ? Sur Gulli ? Heu non, ça je ne crois pas…

Chez Monsieur Alceste, comme indiqué (sur twitch, mais il y aura une rediff sans doute sur youtube). J’ai mis sa page de liens qui permet notamment de suivre d’éventuelles annonces ailleurs (twitter, discord …).

Pour l’heure, ce sera 21h.

Ce devait être mes yeux, embués par l’émotion…
Je suis content…fus.

Merci m’sieur.

1 « J'aime »

J’avais pas mis l’horaire, par oubli.
Ca devrait rester assez court, la proposition n’étant pas de jouer pendant des heures. Et ce sera une partie issue de précédentes aventures. Que n’ont pas joué les deux autres participants, puisque c’est là la proposition du jeu. Je vais rebondir sur des événements de parties antérieures.

Je regarderai en rediffusion, car à cette heure là je serais en train d’explorer La Trouée des Trolls avec mes compagnons…

2 « J'aime »

La Sanglante Quête du Barbare, en Actual Play/Replay, c’est maintenant disponible :

1 « J'aime »