La Taverne de Matagot (& Friends)

Je pense qu’il parle de Kingdomino vu que c’'est le passage qu’il a cité :wink:
Il dit avoir « regardé vite fait des images », mais une fois en jeu c’est différent.

En observant son plateau sans voir les couleurs, les tuiles Eau, Prairie, Champs, deviennent identiques en balayant du regard.

1 « J'aime »

Sur KingDomino, toutes les tuiles racontent une histoire cohérentes entre les différentes tuiles d’une même famille, juste avec les petits cameo sur chaque tuile. Ca peut aider à distinguer les tuiles. Mais c’est clair que c’est pas un symbole visible au premier coup d’oeil.

Mais clairement pour un jeu rapide et familial, je comprends tout à fait @Emzy . Si il faut essayer de distinguer des dragons, ou des petits cailloux, … autant sur son 7x7 devant soit, mouais, mais quand il faut drafter, ça demande d’analyser 4 dominos à distance, 2 cases chacun. Ca devient plus du tout un « petit jeu rapide et sympathique » mais une torture avec un ratio plaisir/effort dans le négatif.

Malheureusement il ne doit pas y avoir tant de joueurs et joueuses avec cette pathologie, donc les éditeurs doivent avoir très peu de remontées afin qu’ils s’améliorent (ou tout simplement soient conscients que leur jeux pose problème) ce qui entretient que rien ne change.

Par contre si tu oses mettre un bandeau vantant cette prise en compte, fais le au moins essayer à des joueurs qui souffrent de ces problèmes avant de faire imprimer le tout (je parle de l’éditeur, pas du localisateur qui n’est ni à l’origine du choix de matériel ni du bandeau).

8 « J'aime »

4~5% il me semble (on en avait longuement parlé sur le topic Malhya)

C’est d’ailleurs l’un des buts de mon message, à toute petite échelle.
On m’a conseillé cet endroit depuis un autre forum, et je me suis dit que ce serait intéressant de faire remonter mon ressenti.

12 « J'aime »

Je retrouve pas le message où on parlait des extensions de Seasons of Rice @Raven_Le_Dé_Plumé, du coup, désolée d’en reparler mais il me semble que tu avais dit que c’était compliqué. J’ai eu une notif pour le jeu sur BGG du coup j’ai rejeté un coup d’œil aux extensions et elles font 2 et 4 cartes donc c’est pas grand-chose. Le problème vient des droits ou c’est autre chose ? Merci ! :smiley:

Edit : j’ai eu une :bulb:, c’était dans le sujet de Sprawpolis… .

C’était là :

EDIT
Aaah, tu viens d’éditer ton message en même temps que je postais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Raven_Le_Dé_Plumé & @froh , petite question sur la liste des boutiques partenaire, quelles sont les modalités pour une boutique pour venir se glisser dans les petits papiers de Matagot ?

J’ai vu avec ma boutique pour la distribution de Explorers of the Woodlands et il semblerait qu’ils n’aient pas de réponse à leur demande.

Alors les extensions ne sont pas intégrées pour Rizière du Cambodge, j’ai été demandé à l’équipe loca.

Pour les boutiques, elles doivent prendre contacte avec Surfin il me semble pour devenir partenaire. Ils ont demandés ça ou ?

En tout cas voilà la liste actuelle :

http://boutiques-partenaires.matagot.com/

2 « J'aime »

Merci d’avoir été chercher la réponse !
Tristesse… :pleading_face: Et vu que c’est pas une grosse extension, j’imagine qu’elle ne verra jamais le jour en VF si elle n’est pas intégrée dès le départ.
@Fabrice je crois que c’est toi qui imprimes des trucs pro, non ? 6 cartes tu sais à combien ça reviendrait ? Parce qu’elles sont en PnP, je peux les traduire en VF et les faire imprimer.

Pour le prix ca dépend fortement du nombre de personnes qui participent. 6 cartes ca ne va pas chercher bien loin mais:
1- j’évite les projets commerciaux, il faut se mettre d’accord avec l’éditeur, ce marche rarement, bref, trop de travail pour pas grand chose,
2- J’avais tenté le coup quand même avec Buttonshy avant d’arrêter vu que ses jeux sont finalement éditer en français (Cf [Impression groupée - recensement] Pack Button shy). J’avais réussit à négocier 50% sur le prix des pnps, mais avec interdiction de les localiser.
3- Ca parait très compliqué d’avoir la même qualité et colorimétrie que le jeu de base donc en fonction de la façon dont d’intègre l’extension au jeu, ca peut être problématique. j’avais fait l’extension famade de 7th continent, ca ne posait pas de soucis car les cartes ne se mélangeaient pas avec celles du jeu de base.

3 « J'aime »

Il me semble que tu les disposes simplement sur la table donc la colorimétrie, on s’en fiche un peu. C’est pas comme si ça devait être caché. Faut que je vérifie.
Mais en soi, si je me fais ça pour moi (ou à la limite quelques exemplaires si des Cwowdiens sont intéressés), j’ai vraiment besoin de l’accord de l’éditeur ?
Et pour la localisation, c’est pas bien grave, je sais même plus s’il y a du texte. C’est juste pour avoir de jolies cartes.

J’ai pas d’avis mais je venais saluer le nouvel avatar de @Fabrice. Trop mignon :slight_smile:

7 « J'aime »

Faut dire qu’il choisi ses avatars dans l’une des meilleures BD du monde aussi. :heart_eyes:

9 « J'aime »

Je pense que tu peux bien faire ce que tu veux avec ton ordi et ton imprimante :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas quel est le plan pour les extensions mais ça veux pas dire que ca arrivera pas !

1 « J'aime »

Ils m’avaient dit avoir envoyé un mail à Matagot… Après je n’ai pas forcément plus de détails.

Ah, c’est l’entité « distributeur » qui gère cette partie ? C’était pas forcément clair pour moi.

Si il nous a contacté on devrait avoir ça quelque part.

Ach ! Großß Mahler hier !

Soleil, chaud sous véranda,
Panneaux ouverts, vent

La photo de classe d’un de mes petit-fils et le toit de la tour à dés de Clash of Cultures se sont envolés dans le jardin des simples où nous avons planté quelques pieds de tomates, que ma femme a arrosés hier car il fait sec.

Résultat :

Le Matagang aurait-il une piste pour commander une tour, s’il en reste encore par chance ? :face_holding_back_tears:

Je dirais d’ouvrir un ticket au SAV ! Ca devrait être réglé en quelques ̶a̶n̶n̶é̶e̶s̶ ̶m̶o̶i̶s̶ semaines.

2 « J'aime »