La Taverne de Matagot (& Friends)

Tiens, voilà.
donne la date de sortie à @sprigan

3 « J'aime »

:unamused:
Faut-il comprendre que vous balancez vos dates sans les tenir ?
Pff j’aurais essayé avec une diversion, en passant sur le côté, mais rien n’a faire.

1 « J'aime »

Ben si, avant de balancer la date, je la tiens bien. Tu l’as pas vu tomber au sol la date.

2 « J'aime »

ozqQLU

J’affiche mon mépris.

Arrêtez, arrêtez!

@sprigan tu excites la bêêêête, tu ne t’en rends pas compte?
Après il va passer un mauvais week-end.

J’ai cru comprendre que Black orchestra c’était mars 2023. De rien @froh :grimacing:

Sinon @froh pour changer de sujet: les cartes promos pour Beyond the sun sortiront-elles en FR?

Je suis entrain de tester Liberation, et je constate un truc que j’avais déjà vu dans plusieurs autres des micro games, vous avez traduit tel quel la règle, y compris la liste du matériel, alors que vous avez rajouté des trucs… alors dans megalopolis, par exemple, c’est juste les cartes de rappel des 2 façons de base de scorer, mais ici on se retrouve carrément avec 5 cartes planètes et 18 cartes lieux au lieu de 4 et 14… Je ne sais pas si c’est une mini extension intégrée ou un contenu additionnel créé par Matagot, dans les 2 cas c’est très cool mais se serait pas mal de faire en sorte que les règles correspondent à ce qu’on a x)
Surtout quand la mise en place consiste à « mélanger les cartes planètes et disposer les en un carré de 2x2 » alors qu’on en a 5, et qu’on ne sait même pas laquelle est en bonus…

Hello @Beardou , Liberation fait partie des jeux que j’me suis commandé à Matagot, et du coup je viens de le recevoir aussi de mon coté. De ce que je vois, c’est la mini extension « Monde Distordu » qui est rajoutée, elle vient avec sa propre carte de règles (au dos de la carte avec le titre de l’extension).

1 « J'aime »

Ah ! en effet ! au temps pour moi !
Au passage, c’est pas propre à Matagot du tout, c’est même ultra courant, mais je trouve ça agaçant les liste de matériel dispersée…

Ca peut être plus complexe qu’il n’y parait, quand on prends plusieurs extensions (même mini) on a tendance à garder le contenu ensemble. Donc en gros, quand l’éditeur nous envoie les fichiers à traduire, on peut pas forcément rajouter plus de pages, ou moins, ou faire des cartes, et quelquefois il faut qu’on soit conforme à ce matériel. C’est pas forcément le cas ici (je ne sais pas pour le coup), mais cela peut être une des explications. Parmi les autres possibilités : On a potentiellement su que tardivement qu’on allait inclure cette mini expansion, ou on a fait le choix sciemment pour bien séparer les matériels du coup.

1 « J'aime »

Ici en vrai, c’est de ma faute si j’avais lu la carte j’aurais compris rapidement, j’ai juste vu le mot mise en place, et j’ai cru que c’était une petite aide jeu/rappel x) à la limite si on veut chipoter les quelques cartes de la mini extension aurait pu être dans leur propre petite poche plastique pour bien les démarquer, mais vraiment je cherche la petite bête là.

Là où ça m’agace le plus c’est quand dans les jeux y a des sections en fin de règles avec les variantes/mini extensions avec chacune leur propre listing, et où je me demande toujours pourquoi c’est pas dans la liste de matériel de début de livret… et c’est vraiment très fréquent à mon grand désarroi x)

J’avoue que (avis perso hein) je préfère que le matos soit bien distinct pour justement pas tout mélanger entre un jeu et son extension. Ca pourrait disons être sur la liste de matos en première page mais dans sa propre rubrique par exemple.

3 « J'aime »

Dis @froh est-ce que vous pensez sortir en FR les cartes goodies pour Beyond the Sun (que je possédais en VO :cry:) et son extension ?

Hola, pour le moment je ne sais pas. (Ca doit pas etre prevu de suite, mais si extension il y’a on incluera ca si c’est possible).

1 « J'aime »

@froh Les règles de MIND MGMT sont dispos qqe part?

Pas dans un état partageable, mais elles seront mises en ligne plus tard je pense sur le site.

1 « J'aime »

D’ailleurs le jeu est sorti en VF ou pas encore ?

MIND MGMT → Sorti et en rupture (quelques boutiques l’ont eu)

Je dois faire partie des veinards

Et t’as vu comment je fais tourner la boutique Matagot en cette fin d’année ?
Je me surprends moi-même

T’es un ouf. Mais il te manque quand même du Summoner Wars et du Bullet je trouve personnellement.