La Taverne de Matagot (& Friends)

Ça c’est sympa, entièrement d’accord
Quand vous voulez pour récompenser ma fidélité

3 « J'aime »

Je l’ai eu en cadeau le WE dernier MIND MGMT, on a fait 2 parties d’initiation c’est très sympa, hâte d’y rejouer avec toutes les règles
L’univers est complètement barré, ça donne envie de s’intéresser aux comics

hum…

Boisson/Bière, faites votre choix … et je ne suis pas fan de mettre bière et et nourriture au pluriel…

edit: l’erreur BEER / DRINK est déjà présente dans la VO

Dans l’absolu le pluriel sur bières et nourritures fait sens quand on parle de termes de jeu (et donc de symboles séparés) : c’est plus simple à comprendre. Ensuite, et effectivement choix de l’éditeur VO (probablement pour pousser le coté stéréotype de la vieille taverne), on a suivi.

Y a plus qu’à recevoir la bataille des pâtissorciers qui est bloqué avec mon Skymines chez Ludum, et la collection 2022 sera complète ^^

3 « J'aime »


Griffon ivre ?

Traduction libre de « Ugly Gryphon » ^^
Un remord caché sur le « Au Griffon fonffon » ou bien alors la personne qui a traduit la règle n’est pas celle qui a traduit le titre et n’a pas été informée, mais ça, je ne peux le croire :nerd_face:

1 « J'aime »

Je maintiens que Le gryphon due savoyarde c’était beaucoup mieux

3 « J'aime »

Vous avez fait une collaboration avec les tomates et athimon ?

Est-ce qu’on trouve toutes les coquilles des micro games quelque part ? (patissorciers : dans la règle il est écrit augmenter les thermostat au lieu de jouer la carte pour <-)
Il n’y a que le shuriken sucré qui peut faire des dégâts aux cartes et non à l’adversaire ? Edit :en vo y a pas l’asterisque sur le shuriken donc je suppose qu’on attribue les dégâts à qui on veut.
Et dans la FAQ Q: When a card states « Deal damage » with no explicit choosing player (attacker or defender) or target (opponent or minions), who picks up the target?
A: Attacker chooses the target unless otherwise stated.

Je viens de tester la bataille des patissorciers (très cool d’ailleurs, il rentre direct dans mon top 5 de la gamme) j’ai plusieurs questions sur certaines cartes dont je n’ai trouvé la réponse nulle part :

  • éruption de lavacake : est-ce qu’on choisi une valeur parmis les propositions (1 ou 2 au niveau 1 et 1, 2 ou 3 au niveau 2) puis on l’applique à tous les thermostats ? Ou bien on choisi individuellement pour chaque thermostat ?

  • guimousse : au niveau 2 on peut choisir 3 parmis toutes la pioche ? C’est pas un peu péter comme pouvoir ? Et aussi, si piocher les 3 nous fait dépasser le max de 5, est-ce qu’on défausse ce qu’on veut parmis toute notre main ? Est-ce qu’on ne peut prendre que jusqu’à arriver à 5 ? Est-ce ce qu’on garde tout, et la limite fe 5 ce n’est que pour l’action de piocher ?

  • tempête de pop-corn : est-ce que les points de sabliers s’écoulent automatiquement à chaque tour et son pouvoir est actif tant qu’il est là ? Ou bien les points de sabliers peuvent être utiliser aux tours qu’on veut et donc rester là en attente sans bouger plusieurs tours ?

Autre question, le shuriken sucré précise qu’on peut panacher nos dégats entre les cibles (l’adversaire, le golem et l’élémentaire) est-ce que ça signifie que les dégâts des autres cartes ne sont pas panachables ?

Moi tant que @szmart n’a pas confirmé cette info, je n’y crois pas

3 « J'aime »

Merci de faire appel à moi en tant que décrypteur matagotien officiel.

Après évaluations, tests divers et variés, j’en conclus que c’est une ruse de sioux… pardon de @froh pour nous faire acheter Summoner wars saison 2.

On s’enthousiasme pour une photo de Black Orchestra, on est tout joie et PAF @froh débarque et nous propose en attendant de pledger SW2.

D’ailleurs, preuve s’il en est: ce soit-disant exemplaire de pré-production n’est même pas en VF ! Les traducteurs émérites de Matagot (qui ont produit le célèbre « Auberge du griffon fon fon ») n’ont même pas encore eu le temps de traduire le jeu en « Orchestre noir » :face_with_monocle:.

10 « J'aime »

d’ailleurs si la traduction finale changeait en « L’Orchestre Noir » ou « Opération Orchestre Noir », je trouverai ca dans le theme

2 « J'aime »

C’est Black Orchestrafonfon.

11 « J'aime »

Tiens, j’avais pourtant entendu parler de Black Orchestartiflette :thinking:

11 « J'aime »

C’était certainement une meilleure idée. Du coup elle n’a pas été choisie.

7 « J'aime »

On a heureusement évité Black Orchestrapontin ou Black Orchestravesti !

4 « J'aime »

je vote pour l’ensemble des proposition avec une application aléatoire du titre sur les boites

3 « J'aime »

Qu’on pourra collectionner à ce titre.

3 « J'aime »