La traduction des jeux de société (... ou "nononon, on veut de la VF Deutsche Qualität bordel !")

Je digresse un tout petit peu en changeant de domaine histoire de voir si qq'un a une explication ? :smiley:
Pour le fun, vais y aller par étape pour voir si vous avez compris :smiley:

image
Indice : on est dans le domaine des Jeux Vidéo

L'image complète
La VO que avez probablement deviné
5 « J'aime »

Je ne comprends même pas comment c'est possible ?

« Layer » au lieu de « Player » ?

1 « J'aime »

D'ailleurs, en anglais, il manque un tiret entre 2 et player :face_with_monocle:

Et c'est quel jeu ? Ça peut m'intéresser..

c'est écrit en bas des images

AAahh, merci.
(Du cout ça m'intéresse beaucoup moins :grin:)

Voici une carte de capacité du JdR DaggerHeart.
La VO est bien sur : Bare bones

Sans parler des contraintes contractuelles, je n'arrive pas à trouver ce qui aurait pu le faire comme trad.

Vois auriez une idée ?

1 « J'aime »

"Nu comme un ver" aurait pu être marrant, même si le perso porte sans doute au moins un pagne. :sweat_smile:

Sinon, ça dépend du ton du jeu. "Mépris de l'armure" pourrait être une possibilité et serait sans doute mon premier choix sans trop réfléchir, mais il doit y en avoir d'autres (un truc qui chercherait à se rapprocher du sens anglais comme "Sans artifice" serait nul, mais moins qu'Os nus quand même).

Edit : sinon, avec quelques instants de réflexion en plus, "Peau de fer" le ferait bien (je préfère même à Mépris de l'armure, en fait), tiens. Donc, il existe bien diverses options... :wink:

1 « J'aime »

À te lire, j'ai pensé à "sans chichis" , mais "Sans peur" ça collerait p'têtre mieux au thème :face_in_clouds:?

2 « J'aime »

Cuir tanné me semble adapté

1 « J'aime »

J'aime bien mais le souci avec "sans peur" c'est que "fearless" c'est dans plein de jeux, et peut-être déjà dans celui-ci (ou ça peut l'être à l'avenir - moi je prendrai pas le risque).

À Arkham y a "Rempart de Chair" qui est marrant, ça colle pas parfaitement mais en revanche ça fonctionne avec ce que raconte la carte montrée par @Narsir .

Moi je propose "à oualpé" mais c'est peut-être trop littéraire.

... ou comme dans la chanson "sans chemise sans pantalon".

3 « J'aime »

Dans mes bras Nadine !

4 « J'aime »

Best ref ever !

1 « J'aime »

La rencontre du Youki et de la Zoubida !

Tu viens de me faire découvrir un truc. J’en suis tout chose.:hugs:

(Parce que j’étais pas prêt.)

1 « J'aime »