La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

Je crois qu’on peut adapter le nombre de perso en jeu mais pas sûre

Dans la V2 il n’y a pas de règle pour jouer à moins de 6 persos.
Mais ils indiquent quand même qu’on peut adapter le paquet de cartes Spawn zombiesque pour jouer sur la difficulté
Ici on joue plutôt à 4 et un seul perso chacun. J’ai virer les cartes qui font rejouer les zombis. Ça colle pas mal. Limite trop facile. Je vais peut-être remettre celle qui fait rejouer les walkers

hello. Pas d’autre retour à part le tien pour le moment

Hey :slight_smile:
Vous savez quel type de pledge vous souhaiteriez prendre ?
Je me tâte à embarquer, mais j’aimerais faire quelques simulation histoire de voir à combien ça reviendrait réellement .

A priori, tout le gameplay sauf galactus de mon côté. Donc un hungry pledge et l’add-on artist special.

Si des gens sont intéressés par ce jeu :
0e390644842ac38b63f99b50ce9da48536203408_2_666x500

Je vais déjà en récupérer 3 boites sur Saint Etienne, je peux en récupérer plus si besoin :wink:
ça vous fait économiser les 13€ de frais de port

et si vous voulez un retour de partie :

@Marchou et @bigyo vous vendez mal l’asso là les gras (ouais j’arrive des mois après la bataille, ça faisait un bail que j’étais pas venu trainer ici^^).

Chez les Aventuriers du Rhône on joue à tout, sans doute avec une tendance euro, mais des campagnes de Tainted Grail, il y en a eu 2 ou 3 de lancées notamment, les soirées Horreur à Arkham de Mirozh fonctionnent bien et je ne me lasse jamais d’une partie de Nemesis :wink:

Tainted Grail et HàA c’est pas de l’ameritrash pour moi ^^

Némésis OK, mais c’est une soirée sur combien ?

Les gros joueurs de l’asso sont plutôt cubipousseurs/gestion. Dès qu’il y a du hasard, ça hérisse le poil. Y a qu’à voir l’engouement pour Dune ^^

Mais les gens sont très sympas, viendez ! Juste que si vous proposez un Zombicide, vous allez sûrement faire chou blanc :wink:

Je suis inscrite sans jamais avoir sauté le pas, je crains toujours la gestion des enfants (à quel point c’est accepté notamment)

C’est à dire ?

Bah l’asso de ma commune m’a clairement indiqué que les enfants n’avaient pas leur place, du coup on n’y est jamais allé… Après de ce que je comprend c’est une organisation de sessions jeux à domicile donc c’est différent (mais les joueurs sans enfants sont pas toujours très compréhensifs avec ça donc j’ai jamais osé le tenter)

Oui tu organises chez toi si tu le souhaites.

Perso, mes fils sont couchés quand tout le monde arrive donc pas de soucis. Il m’est arrivé qu’ils m’appellent au milieu des explication ou de la partie, mais c’était plus moi qui étais gêné. On ne me l’a jamais reproché/fait ressentir.

Dans mon coin, on est plusieurs à avoir des enfants, ça n’a jamais posé de problème. Y a même un WE famille qui est organisé chaque année :wink:

1 « J'aime »

Pour le coup c’est toi qui fixe les règles quand tu reçois (on a d’ailleurs une membre qui propose pour ses soirées/évènements que les participants ramènent leurs enfants s’ils en ont pour jouer avec les siens aussi). Bon en général j’avoue qu’on reste entre adulte. Et pour les rencontres collectives en bar à jeu ou dans notre fief de Chabanière c’est plutôt adulte aussi excepté 3 évènements dans l’année (Le Pic-Nique des Aventuriers, le Noël des Aventuriers et le Weekend Famille). Ils sont âgés tes enfants ?

1 « J'aime »

Le week-end famille ça me tente trop !
J’ai 2 garçons : 2 et 6 ans

Je faisais référence à ce qu’écrivait @totorotonio :

Oui j’y suis, pas encore sauté le pas pour essayer de trouver des joueurs et en plus en lisant le discord j’ai l’impression que c’est plutôt des joueurs de jeu « euro » (que j’aime bcp aussi) mais j’aimerais plutôt trouver du monde pour du tainted grail, du kdm ou du solomon kane.

Et figure toi que Nemesis fait parti des jeux qui ressort le plus dans l’asso (et je pense que ça devrait continuer vu que certains viennent d’en faire l’acquisition) :wink:

Pour Dune Imperium, l’asso est justement très clivée la dessus (bon tout le monde connait mon camp :wink: )

Maintenant les goûts de l’asso, ce sont ceux des joueurs qui la compose (et il y en a souvent des nouveaux par chez nous), donc rien n’empêche de proposer des parties pour à peu près tout.

1 « J'aime »

Ah ba une fois qu’ils sont couchés tu peux jouer sans problème dans ce cas! :sweat_smile: (j’ai pas de gosses je précise)

Une fois qu’ils sont couchés je vais me coucher aussi :rofl:

4 « J'aime »

J’ai versé une petite larme :sleepy:

1 « J'aime »

Non mais même à des joueurs d’ameritrash ça fera le même effet hein :wink:

En effet on joue à tout (j’ai pas dit le contraire il me semble). Les jeux de moins d’une heure ou les ameritrash ne sont pas exclus. Les jeux d’ambiance c’est un peu moins ça… même si ça se fait bien entre 2 grosses parties.
On est assez nombreux donc ça dépend vraiment des joueurs.

Par contre pour les gosses, c’est plus délicat dans les soirées classiques vu que c’est habituellement entre adultes. Perso (3 et 5 ans) je ne fais pas de soirée chez moi car mes petits dorment rarement avant 21h30 (ils se lèvent plein de fois).
Mais on peut jouer chez les autres ou lors des évènements collectifs, il faut juste que notre moitié garde les petits :D.

Sinon je n’ai pas vu passer le CR du weekend famille de cette année pour montrer à ma femme et essayer de lui donner envie…

1 « J'aime »