La tribune des (bad) gônes - Regroupement Lyon et ceux qui veulent

Ma fois si tu fais un hub je preux en prendre 4 pour les copains

1 « J'aime »

Si y’a de la demande, ça vaudra peut-être le coup de se passer du hub principal pour lancer une commande directement en fait :smiley:

pas faux

Je prépare ça courant de la semaine :slight_smile:

Intéressé aussi :smiling_face:

1 « J'aime »

Elle est si bien que ça cette carte ? :sweat_smile:

C’est un nouveau goodie, inutile donc indispensable :grin:

2 « J'aime »

Est-ce que des lyonnais auraient dans l’idée de faire une commande sur golden meeple ? Si oui je propose une commande commune afin de réduire/supprimer les frais de port :sweat_smile:

J’ai Schadenfreude dans le viseur perso.

Attention ! Ce post n’a rien à voir avec les jeux de plateau ! (donc désolé par avance).

Ceci posé, je lance une bouteille à la mer en direction des membres lyonnais du forum qui bossent dans le développement web.
Mon fils vient d’obtenir un titre professionnel de Développeur Web et Web Mobile niveau 5, après un diplôme de développeur web full-stack, également de niveau 5. Il recherche une entreprise sur Lyon pour un premier emploi, donc pas une boîte qui cherche un développeur junior avec 15 ans d’expérience :wink: . Je ne dis pas cela juste parce-que c’est mon fiston, mais c’est quelqu’un qui a beaucoup de qualités, qui apprend facilement et vite et qui n’est pas du genre à poser des problèmes.
Si quelqu’un ou quelqu’une a des pistes, je vous en saurai gré.
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une lecture du forum normale.

3 « J'aime »

@Kerigann @Gold
Voici mon tableau : PG LYONNAIS - Google Sheets

1 « J'aime »

Hello,
Je t’ai envoyé un message perso :wink:. Hésite pas à me dire pour que je ne loupe pas la promo :+1:

1 « J'aime »

Hello,
Je pense qu’il peut facilement se tourner vers les ESN, j’ai bossé un temps à Solutec à Lyon.

Personellement je n’aime pas du tout ce genre de boite, MAIS c’est plutôt facile d’y rentrer, et ça permet de découvrir facilement et rapidement plusieurs entreprise.
J’ai l’impression qu’une experience d’un ou deux dans une ESN c’est une bonne porte d’entrée facile dans le monde du travail :slightly_smiling_face:

Hello j’ai fait plusieurs ESN pendant 20 ans et là je suis dans une boite qui vend de la data.
Je pense avoir beaucoup appris en ESN et même si tu as toujours l’impression de te faire bien exploité c’est pas si différent que ça dans les boîtes classiques.
Si tu veux des contacts pour certaines ESN sur Lyon je peux t’envoyer ça en MP

Il a fallut que je google-ise ESN pour vous décoder, mais à vous lire j’avais l’impression de lire la même chose que ce qu’on appelait SSII quand moi je suis rentré sur le marché du travail, il y a 20 ans.
Et donc Google me confirme que c’est la même chose mais avec un nouveau nom.

C’était mon instant culture.

2 « J'aime »

Oui tiens on se demande pourquoi ça a changé de nom, dommage de pas capitaliser sur la bonne image et la bonne réputation de SSII

4 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses, @totorotonio je veux bien tes contacts, je prends tout ce qui peut donner une chance de trouver un job.

En 2019 il m’avait suffit de poser mon CV en sorti de Master sur monster (et autre) pour me faire harceler par des esn. Après ça a p-e changé et j’avais aussi les languages qui plaisent indiqué dans le CV (Java en particulier, mais que je ne toucherais plus même avec des gants).

@Gold ça t’intéresse toujours ou finalement tu passes ?
@Kerigann si on est que 2 tu veux quand même ou tu préfères attendre une autre opportunité ?

J’attendrai… je me dis qu’on arrivera à jouer sans cette carte ! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »