La V4 Blood Bowl en preco !

Et bah ça y est, Blood Bowl est en préco à 80 balles sur ebay… des amateurs de ce bon vieux jeu par ici ?

blood bowl

 

Je me demande si ils ont retouché aux règles :roll:

 

Ils ont retouché aux règles, mais très peu. Dommage…

La taille a surtout changé et donc plus rien n’est compatible.

Ah ouais les petits malins. En tout cas les figs ont quand meme bien la classe

(c’est rien comparé à KDM, ok)

Tiens vu que GW ne fait pas dans le participatif, je vais deplacer ce topic :smiley:

C’est vrai qu’ils sont classes, mais j’ai prefere mes skavens dê massive Darkness.

Les figs ont la classe comparées aux anciennes, mais à part ça, elles n’ont rien d’exceptionnel. C’est nettement en dessous de ce que fait GW en ce moment…

La taille des cases et des socles, oui, mais bon, ça, c’est un détail…

Oui je ne savais pas où le mettre. Merci !

le gros avantage de BB est de pouvoir y jouer facilement en bricolant un terrain soi même (impression sur bâche) et recycler des figurines…comme par exemple celles de Massive Darkness (troglo, lezards, skaven, nain du chaos, orcs, …). Les règles étant dispo sur le net !

Le gros avantage par rapport à quoi? Parce que GW, c’est la seule boîte de jeux de figs qui ne fournit pas les règles gratuitement (d’ailleurs, la V3 n’est normalement plus dispo sur le net gratuitement…).

Après, si tu compares à Dreadball, c’est possible, je connais mal.

J’avais pas vu ce topic (je traîne toujours sur la partie participatif)

Bien sûr j’ai tout preco et j’ai hâte de recevoir… faut dire que je suis un très très gros fan de la licence.

Avec un peu de chance la team nain ne devrait pas tarder ainsi que les big guy

[quote quote=115099]Le gros avantage par rapport à quoi? Parce que GW, c’est la seule boîte de jeux de figs qui ne fournit pas les règles gratuitement (d’ailleurs, la V3 n’est normalement plus dispo sur le net gratuitement…).

Après, si tu compares à Dreadball, c’est possible, je connais mal.[/quote]

Les règles sont facilement trouvable sur le net :

En gros en cherchant un peu, tu trouves facilement les dernières règles utilisées car celles-ci ont pas mal changé depuis la V3 et la version papier (que j’ai à la maison). Tu vas sur le site de la NAF et tu auras tout ce dont tu as besoin. Quand je parlais d’avantage à bloodbowl, c’était du fait que l’on a pas besoin d’acheter la boîte de GW pour y jouer. Tu n’as besoin que des règles (récupérable sur le net), de dés (le pourquoi le set skaven a vite été en rupture je pense) trouvables également sur le net, d’un plateau (tu peux facilement en imprimer sur bâche -il y a des centaines de fichiers trouvables sur le net-) et de figurines. Et là c’est pareil, ou bien tu essaie de trouver les originales ce qui peut chiffrer un peu, acheter aussi des « proxys officielles » (je veux dire des figurines ayant la pose et la tenue adéquate) onéreuses aussi ou bien recycler des figurines. Pour infos, Massive Darkness offrera pas mal de choix en terme d’équipe puisque tu pourras monter du north ou humain avec les troglos, du skaven, du lizardmen, des orcs, des nains du chaos (voir normal si pas trop regardant des figurines) et voir une équipe elfe avec les héros. Les zombicides fournissent de quoi jouer les undead. En gros en recyclant tes figs CMon tu as de quoi faire !!! Dès mon retour en france, je vais m’y replonger un peu (c’est le bon moment) et notamment fournir les fichiers pour recycler ses figurines de MD ainsi que de quoi imprimer une jolie map « dungeon » pour rester dans le thème.

C’est ce que je veux dire en parlant de Bloodbowl. Une fois les règles assimilées, c’est un jeu ouvert. Honnêtement la boite ne sert à rien en dehors du côté collection du truc. J’ai la v3 en ma possession que j’ai à peine ouverte préférant jouer mes teams en plomb (certes ce sont les figurines officielles mais pas ceux de la boite de base) et des dés custom ainsi que sur des maps customs. Les règles ayant pas mal évoluées, j’avais imprimée les dernières de l’époque récupérées sur le net.

Petite question sur Bloodbowl (je remonte un ancien sujet mais je n’ai pas trouvé plus récent. Désolé par avance).

Existe-t-il des version d’équipe sans figurine ? Je cherche depuis longtemps un jeu de fantasy ball et l’absence de figurine serait un gros plus.

Où est-il possible d’acheter uniquement les règles et de ce bricoler une équipe sur jeton ?

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Si il y a peu de changement, les anciennes règles se téléchargent gratuitement.
Cherche le Living Rule Book, je ne sais pas quelle est la dernière version.
Il te faudra par contre trouver un gabarit de règlette de passe, et les tailles des cases si tu veux te fabriquer ton terrain toi même.

1 « J'aime »