La vidéothèque de CWOWD : du tout mignon, tout rigolo sur le JdS/JdR

Open the box ! (stop-motion panda) celle par qui tout commença :

Bref, je suis un gros fan de jeux de société retrouvée par @tomdeouf :

Bref, je découvre le Jeu de Rôle avec les enfants déterrée par @bigyo :

La bataille de Farador, juste parce que la fin (le reste aussi) est à mourir de rire :

25 J'aimes

Très bon, bien vu la carte de UNO :smile:

Liste jeux reconnus

Pandemie
Les aventuriers du rails
UNO
Mystère de venise
Pokémon
Scrabble
Scotland yard
les Echecs
Concept

J’hésite entre envoyer une photo de la liste dégueulasse écrite à l’arrache sur un bout de papier ou devoir écrire proprement au clavier… Parce qu’il y en a quand même un sacré paquet !

Et sinon la petite fille survie à la fin ?

Parce que personnellement, je ne suis pas certain que mes enfants survivraient si je les voyais faire ça avec ma ludothèque…

2 J'aimes

Envoie ta photo c’est plus pour le fun.
Je pense que la petite fille survie dans la mesure où l’idée de base vient du père qui ne doit pas être client de FedExpectral vu certaines cartes :laughing:

1 J'aime

Je vous aurais prévenu, c’est à gerber :

Mais quel talent et quel esprit !
Mon univers en une histoire, merci l’ami !

ça va ! si j’avais fait la mienne entre les fautes d’orthographe et les « je connais / j’ai joué mais je me souviens plus du nom » ça serait bien pire.

tres belle video

Y a vraiment un jeu avec un pictogramme d’Amazon barré ?

Pareil, je crois que je tombe en syncope si je rentre dans la pièce et que tous les jeux sont étalés et mélangés par terre ! :scream:

Génial ! Merci d’avoir partagé !

1 J'aime

Une bien chouette vidéo en effet !
Je fais jouer assez souvent mon marmot de deux ans avec les meeples de mes jeux. Il adore Root par exemple.

C’est excellent !!! Super video

oui c’est excellent ça :joy:

Très sympa.
Tomber là-dessus réveil, ça fait plaisir.
Voilà une journée qui commence bien. Merci beaucoup @Kyera pour le partage.

1 J'aime

J’adore les références aux films, en plus de tous les jeux. La référence au Hobbit par exemple, est délicieuse.

1 J'aime

C’est top !
J’ai commencé exactement comme ça, via Catane (95), Carcassonne (2000), Puerto Rico, Caylus…
C’est drôle et même émouvant sur la fin.
Il avait deja fait une video sur le JDS genre bref qui etait tres bien, mais que je ne retrouve pas.
Niveau référence film, j’ai un faible pour celle à Star Wars IV et les murs qui se rapprochent.

1 J'aime

J’ai retrouvé une video qu’il avait fait en 2013 qui est top aussi :

Ce mec devrait être sur CWOWD, il y serait comme un poisson dans l’eau.

5 J'aimes

Je viens de découvrir que je le connais IRL :smiley: on a eu des enfants ensemble à la crèche. Si j’avais su, j’aurais parlé JdS avec lui à l’époque !

2 J'aimes