L'Actualité de l'Industrie du Jeu

Le virus est mortel principalement pour les personnes de plus de 60 ans (a pic pour les négos sur la retraite , ou pb résolu?) et les personnes déjà immune -depressées. Mais ne touche quasiment pas les jeunes.

Cette phrase là me fait toujours bien rire. Mais n’est en rien factuelle.
C’est plus le bordel sur l’économie qui va faire du retard. Il faut savoir qu’avec la numérisation de l’économie elle n’a que très peu de résilience aux ruptures d’approvisionnement.

Ca aura tout de même un impact sur la taille des morgues et le travail que le notaires vont devoir abattre.
Ca peut avoir un impact de repousser de qq années la masse d’humains qui se déverse sur la planète.

La hausse de la population est elle aussi largement dramatisée à vrai dire. Si t’as le temps et l’intérêt pour ça, je t’invite à regarder ce documentaire fait par les statisticiens suédois de Gapminder. Y’a les sous-titres FR, c’est très bien fichu.

https://www.gapminder.org/videos/dont-panic-the-facts-about-population/

L’usine de printerstudio annonce à ses clients qu’ils repoussent la réouverture, on verra combien de temps ça va durer.

Extrait de la dernière update de Exploration (oui, oui, je sais…), deux communiqués venant de Panda Games Manufacturing :

#1 Official statement from 10.02.2020

"Due to the ongoing Coronavirus situation in China, our factory operations were suspended last week, and our workers remained on a government-mandated Chinese New Years holiday extension.

Today, we have made the difficult decision to postpone factory operations for 1 additional week, with factory operations now scheduled to resume on Monday February 17.

This additional week is not government-mandated, but we made this decision to protect our workers and reduce the chance of an outbreak. Many of our workers are just recently returning to Shenzhen, and one of the characteristics of the Coronavirus is that sometimes people are infected without immediately showing symptoms. We have a social obligation to provide a safe and comfortable work environment for our staff, which includes taking precautions to give each individual the confidence that they are not being exposed to a health risk at work.

During the week of Feb 9 to 16, our workers will undergo quarantine procedures, and their health and temperature will be monitored.

We have also established a task force to specifically tackle the Coronavirus and ensure that government regulations and health guidelines are strictly followed. Our workers will wear surgical masks, follow best practices for personal hygiene, and our factory will be regularly disinfected.

We realize that this additional week delay will have an impact on your production schedules, and for this we sincerely apologize.

We will continue to provide regular updates as the situation changes.

Thank you for your patience and understanding.
Panda Game Manufacturing"

#2 Official statement from 17.02.2020

"Due to the escalation of the Covid-19 Corona Virus situation, our production facility in Shenzhen will remain closed for an additional 2-3 weeks, likely until early March.

This precautionary measure is being taken to reduce the chance of an infection happening to our team which could have much longer term consequences.

Stopping the spread of the virus is a global issue and the local government has put in place a number of policies aimed at preventing the further spread of the virus including halting public transportation from affected areas and also asking companies for their cooperation in facilitating health checks for their staff.

Thank you for your patience and understanding during this difficult time.
Panda Game Manufacturing"

En résumé, réouverture de l’usine repoussée à début mars, si tout va bien.

1 « J'aime »

Les chinois ont enfin droit à des vacances plus longues … chic pour eux! Ils pourront jouer aux jeux qu’ils produisent, ou même faire des enfants … psychose :rofl:

Ca fait bien chier…C’est déjà cher =/

pas fan de la plupart des jeux de leur catalogue donc bon…

Moi c’est l’inverse, du coup je pleur des larmes de sang.

Uniquement pour les US d’après l’article non ?

Ca se repercutera forcement ici, y a pas trop de doutes a avoir la dessus amha.

Bon faut que je me décide à acheter Mysterium du coup :slight_smile:

Dés à présent et durant les prochains mois le secteur économique (jds compris) va connaître de gros bouleversements

La nouvelle importante d’asmodee USA, c’est surtout qu’ils n’assurent plus le SAV des jeux…

ca fait quelques jours que ca a ete annonce ca non ?

Jeux d’occasion uniquement non ?

Oui, c’était lors du Gama Trade Show il me semble. Comme l’annonce de la hausse des tarifs.

Neuf il me semble. Ca revient aux magasins de faire le sav maintenant.

Oui je confirme c’est juste que ça n’est plus eux qui paieront l’envoi du SAV, ils font comme la plupart des autres, c’est au magasin de commander son SAV et de se le faire ajouter à ses commandes.

Le COVID continue son impact, provoque des embouteillages monstres dans le transport maritime, et du coup, les prix du freight s’envolent !
En conséquences, les annonces de retard, augmentation des coûts et autres se multiplient :

Il y a une discussion qui suit une vidéo explicative sur BGG

Bref, je pense que vous pouvez tranquillement ajouter 12 mois à tous vos KS en attente de livraison.

1 « J'aime »

On rigole de la demande d’Ignite mais y’a pas si longtemps, j’aurai pu effectivement pu trouver un conteneur via ma belle soeur acheteuse dans l’automobile et basée à Shanghai. Affréter 30 ou 31 conteneurs par semaine n’aurai pas fait une grosse différence pour elle et aurai pu dépanner un éditeur

1 « J'aime »