Je pense que les compagnons sont très bien, y compris le fait qu'ils aient une marge de progression bien plus réduite (au fil de la campagne, ils continuent d'aider, mais on peut de moins en moins s'appuyer sur eux, ce qui me semble cohérent avec le fait que le jeu devienne de plus en plus complexe/difficile. En plus, ils ont chacun leur histoire perso, génératrices de petites aventures annexes, et ça, c'est très cool.
En revanche, les partenaires bénéficient juste d'un boost au départ, et c'est tout. Et je pense que c'est là, le pb (mais je peux me tromper). Compte tenu du nb de joueurs qui semblent trouver que c'est un pb, je ne serais pas surpris que, pour la S2, ils revoient le système, en augmentant aussi peu à peu la puissance du partenaire (en plus de sa progression en niveaux en tant que compagnon).
Après, Shelfside dit aussi que le jeu est équilibré pour deux. J'espère que ce n'est pas vrai et qu'il n'est pas, par exemple, trop facile à 4. Il y a des mécanismes pour compenser (points de vie du boss dépendant du nb de persos, idem pour le nb de sbires, cartes rajoutant une activation à certains types d'ennemis...), mais est-ce que ça suffit ? J'espère que oui, parce que ça serait plus que dommage si on roulait automatiquement sur le jeu avec 4 ou 5 persos...