Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison vague 1 VO

C’est clairement dit dans la dernière update. :wink:

Lands of Evershade has already exceeded Tainted Grail: KoR in terms of written content scope (and we said it about the 1st wave only!). Considering that the 2nd wave will be even bigger, as it consists of five huge Adventures, LoE is a narrative giant!

Alors, en fait, à vue de nez, c’est quand même moins que la triplette PHB + DMG + MM de D&D (sans rajouter de module), mais pas de tant que ça, a priori.

Le PHB de LoE est disponible au téléchargement, et on voit bien que sa maquette est très aérée (sauf les 60 dernières pages, mais j’y reviens). Là où un PHB ou un DMG de D&D font dans les 350-400k mots chacun (le Monster Manual, beaucoup plus « petit », c’est de l’ordre de 200-250k « seulement » ; pour faire simple, les trois, c’est le million), celui-là fait a priori moins de 100k (allez, 80-90k en prenant des mesures à la main çà et là ?) et la moitié de ce volume, ça n’est même pas le PHB proprement dit, c’est de l’aventure (les fameuses 60 dernières pages, qui sont elles bien plus denses et qui sont les entrées correspondant aux compagnons et à l’histoire personnelle).

La partie règles est en fait assez « petite », ce qui est logique dans le sens où tout ce qui est capacités, sorts, objets et autre est externalisé (sur des cartes ou des jetons ; il y a facile plusieurs dizaines de milliers de mots à rajouter à ce niveau-là, même si la formulation sera forcément nettement plus réduite que si les sorts et objets étaient détaillés dans un bouquin).

En revanche, au niveau des aventures, ils annoncent dans les 80k mots en moyenne, et là, c’est beaucoup plus gros qu’un scénario type de D&D ; on est plus dans les volumes d’une giga-campagne genre Temple of Elemental Evil ou Queen of the Spiders, amha.

Donc, l’équilibre est différent : beaucoup plus de règles dans D&D, beaucoup plus de narration dans LoE (ce qui est logique).

cf ci-dessus, ce n’est pas fait pour, de toute façon. La partie narrative, tu ne lis que ce que le jeu te dit de lire, quand il te le dit. :wink:

Après, pour ce qui est de la création de perso, franchement, c’est tellement aéré que ça ne posera pas de pb de tout lire, amha. Ils annoncent une heure pour se créer un perso, et probablement bien moins une fois que tu connais un peu le jeu ou que tu sais exactement le type de perso que tu veux jouer.

4 « J'aime »

Aucun rapport, mais je viens de voir ça :

image

Joli ! :smiley:

Et puis ça rappellera les souvenirs de plongeons dans les manuels de jeux de rôle :grin:

2 « J'aime »

J’ai trouvé ISS chiant dès la 3e planète, et j’ai kiffé les combats de Tainted Grail jusqu’à la fin.
Comme quoi :slight_smile:

5 « J'aime »

J’aurais préféré, pour LoE, un vrai livre dont vous êtes le héro amélioré. Je crois qu’il y a des projets comme ça, quelqu’un en connait? C’est la même chose que la rpglit?

Ça dépend ce à quoi tu penses.

Du jeu de rôle solo type Ironsworn ?

Ou bien la série Legendary Kingdom (plutôt du livre dont vous êtes le héros avec gestion d’un groupe d’aventuriers) ?

Ben, selon ce que tu recherches au juste, c’est ça, non ? Ou qu’est-ce que tu entends par LDVEH amélioré, au juste ?

1 « J'aime »

les LDVELH que je lisais petit, l’histoire n’était pas super bien écrite, et la partie roleplay était limitée. Dans LoE, ça a l’air plus poussé. Mais je vois qu’il y a des RPG solo, ça vaudrait peut-être le coup de tester à l’occaz

Sinon, tu as un truc comme Riders of the Black Sun, par exemple (c’est littéralement un LDVEH +++).

1 « J'aime »

Je ne connais pas, je vais regarder.

Tiens, mais je ne sais pas si ça se trouve (ailleurs que lors du KS en question)

1 « J'aime »

Alors je repond un peu a cote mais ca a ete pour moi une super decouverte.
Fleurir en hiver.
Ici pas de de, pas de fiche perso, a travers nos choix on guide le destin d’une servante dans un univers inspire de la chine imperiale.
Ca reste un LDVELH mais disons, de maniere plus litteraire et c’est aussi bien ecrit que la couverture est degueulasse.

3 « J'aime »

Merci!

Je la trouve pas si mal moi la couverture :smirking_face::sweat_smile:

Tellement hâte d’avoir les premiers retour anglais sur le jeu :heart_eyes:

J’espère que si la licence prend, on aura droit à des mégas campagnes avec du Lore et des aventures épiques !

2 « J'aime »

Et avec le matos acquis, du fanmade surtout :winking_face_with_tongue:

J’hésite à rajouter le pack de fig des ennemis lors de la réouverture du PM.
Vraiment également hâte d’avoir les retours anglophones sur la campagne.

2 « J'aime »

Est ce que la réouverture sera pour tout le monde ou uniquement pour compléter un pledge ?

Savez vous si il est possible a la reouverture de modifier la livraison afin de passer en 2 vagues au lieu d une seule ?

Voilà exactement ce qu’AR dit:

Also, we are working on re-opening the Pledge Manager in April/May. Once we have everything sorted out, we will get back to you with an official update!

Je suppose réouverture globale personnellement, sinon ils l’auraient précisé.

2 « J'aime »