Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison vague 1 VO

Alors, j’ai enfin fini de ranger! :hot_face: C’est long de tout trier! Les inserts sont pas trop mal mais améliorables je pense! (et j’en ai un tout tordu. Je vais essayer de me le faire remplacer!).

A noter que les Standees sont beaux! (même si j’ai la version figs)


Comme j’avais un peu de temps cet aprem’, bah j’ai fini le jeu! Un sacré speedrun!

Résumé


(oui, il est cassé)

4 « J'aime »

J’avais utilisé cette technique comme étape de base :slight_smile: Mais j’ai continué ensuite :smiley: Donc si on veut jouer avec des figurines juste en Sundrop maison, il faut savoir qu’on peut toujours les continuer/améliorer par la suite :slight_smile:



16 « J'aime »

C’est magnifique!! :star_struck:

1 « J'aime »

C’est super bien réussi :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui j’avoue que les standees sont superbes sur les photos

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse super complète !

Je n’avais pas pensé à ça concernant les scénarios (l’idée de la montée en niveau sur une campagne complète), je vais y réfléchir.
Ceci dit, si le jeu prévoit qu’on puisse faire un scénario epic en one-shot, j’imagine que cela suppose que les personnages soient « montés de niveau » de manière artificielle en début de scénario ? Dans l’affirmative, cela n’impose pas forcément d’avoir une progression linaire de difficulté sur une campagne, peut-être ?
Je spécule par rapport à ce que tu me dis, j’avoue n’avoir rien capté de tout ça dans la page de la campagne (que je trouve pas très claire au final).

En tout cas le jeu à l’air chouette !

3 « J'aime »

Merci beaucoup :face_blowing_a_kiss:

C’est assez rapide et avec un bon rendu. J’ai fait toute la core box de Nemesis Retaliation en 3h environ: un primer blanc, une Speedpaint verte foncée pour les Aliens et une Speedpaint grise pour les humains. Un petit brossage à sec express en gris clair (optionnel), et le tour est joué.

Ça marche aussi, comme dans la vidéo de @Caelina , plutôt bien avec les shades Citadel.

2 « J'aime »

Tu avais utilisé quoi comme sous-couche et peinture pour le sun drop qu’on voit en première photo ?

1 « J'aime »

Sous-couche blanche Army Painter, puis wash Dark Tone toujours chez Army Painter :slight_smile: C’est leur wash le plus foncé, mais je pense que le Strong Tone fonctionne aussi très bien (il est plus brun) :slight_smile: Par contre, la figurine est tellement grosse que j’ai préféré prendre une brosse pour l’appliquer, c’est beaucoup plus rapide qu’un pinceau :slight_smile:

Edit : Au passage, ce Sundrop est en fait une sorte de pré-ombrage, donc il est bien adapté pour peindre par dessus avec des Speed Paint ou Contrasts :slight_smile: Ça renforce encore les ombres dans les creux.

Par contre, j’ai passé un petit brossage à sec blanc avant de passer à la Speed Paint pour éclaircir un peu les arètes :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, tout cela est possible. Personnellement, je pense que je préférerais garder un groupe de personnages pour les faire évoluer naturellement sur une campagne complète, mais tu peux très bien ajouter un certain nombre d’évolutions à des personnages pour leur permettre de faire directement une aventure.

Donc si tu as envie de faire chaque aventure avec des personnages différents, ou sauter un niveau pour passer directement d’une aventure débutant à une aventure expert, tu peux.

4 « J'aime »

Perso, je vais jouer avec les mêmes personnages. Je ne sais pas encore combien prendre. Je vais sans doute faire le premier scénario avec 4 pour voir si je sais gérer autant tout seul. Et, si la réponse est négative, j’échangerai contre des compagnons fournis.

Mais, surtout au niveau des Classes, tout me fait envie ou presque! :sweat_smile: je dois choisir un groupe viable, classiquement Tank-DPS-Soin? :nerd_face:

Sinon, j’ai quand même remarqué hier soir des « bugs » avec les Trays…Par rapport aux illustrations du guide de départ, bah il y a des différences notables. Par exemple, 2 compartiments pour ranger la même catégorie de Token alors que la photo n’en montre qu’un. Ou encore, un « mur » dans un grand compartiment qui empêche d’y mettre le Standee du Necro Dragon alors que cette séparation n’existe pas sur la photo.

Chose qui m’a perturbé au rangement encore, des compartiments qui doivent accueillir des Token et des cartes d’activations des Mobs…que je ne trouvais pas dans la Core. En fait, il sont dans les boîtes de scénario respectives et ces compartiments de la Core ne sont donc utilisés que lorsqu’on joue un scénario donné. Ce qui n’est pas explicitement dit.

Rien de bien grave. Maintenant, je vais me lancer dans une phase de recomptage du matériel avant de compléter mon ticket au Support. Puis, enfin, je devrais pouvoir me lancer dans les règles et le Handbook pour la création des persos! ^^

1 « J'aime »

A conditions d’aimer les artworks à la base, ils font quand même de beaux standees il faut dire. Kings of Ruin, Grimcoven et ceux-ci, c’est très réussi. Pour une question d’immersion et de goût personnel, je préfère encore les figs.

Cependant, quand je vois leurs standees et, connaissant leur propension à la deluxification, je me demande toujours pourquoi AR n’a jamais essayé de proposer des standees acryliques? (trop chers à produire car trop nombreux à faire?) Parce que, quand je vois ceux du jeu Hybris, cela rend super bien et donc, ils seraient magnifiques pour les jeux AR.

1 « J'aime »

Je me pose la même question mais je pense qu’à la base ils se sont spécialisés dans les figurines et qu’ils doivent se dire que ça diviserait trop leur marché.

1 « J'aime »

Je commence à lire les règles.
A priori, c’est clair et relativement concis pour ce type de jeu.

Par contre, rien compris à l’exemple des règles de « cover »(p 24)…

je m’auto édite : cf ici https://boardgamegeek.com/thread/3716519/can-someone-explain-cover-to-me

2 « J'aime »

Quand tu es contre un mur, tu traces une ligne imaginaire dans le prolongement du mur (elle « coupe » donc le champ de bataille en deux). Tout ce qui est de ton côté de cette ligne t’attaque normalement, et tu es considéré comme étant à couvert (+2 en armure) contre tous les attaquants qui se trouvent de l’autre côté de cette ligne imaginaire.

Rappel : il n’y a aucune ligne de vue dans le jeu, tous les combattants se voient en permanence, le fait d’être à couvert signifie juste que tu es derrière un abri (muret, etc.) qui te protège partiellement.

Dans l’exemple de la page 24, le début de ligne pointillée jaune, c’est la ligne imaginaire tracée dans le prolongement du muret derrière lequel se cache le perso (ce dernier est donc à couvert contre 1, mais pas contre 2, qui est de son côté de la ligne) :

Edit : à noter que, dans l’exemple ci-dessus, si le brigand 1 était sur la case la plus à gauche sur la même ligne, le personnage et lui pourraient tout de même s’attaquer (même si ça peut sembler bizarre :sweat_smile:), mais ils seraient tous deux à couvert.

6 « J'aime »

Ils ont vraiment un problème avec les LdV chez AR… déjà dans STALKER, il y a des trucs bizarres des fois !

2 « J'aime »

Ben, là, ils les ont purement et simplement supprimées, ça a le mérite de simplifier. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Désolé mais tu es (bientôt) foutu!


Bon, j'ai bien avancé! Plus que mon ticket au Support à compléter et je pourrai jouer! ^^
(A noter que j'ai voulu aller sur le Discord AR et, il faut indiquer un numéro de tél pour participer aux discussions! :person_facepalming: bye bye....)

4 « J'aime »

Si je suis bien, si le perso était une case plus bas il serait à couvert des deux brigands.

Si le brigand 2 était une case plus a gauche :

  • dans sa position actuelle, le perso ne serait pas à couvert mais le brigand si
  • Le perso une case plus bas, les deux seraient à couvert.

C'est pas forcément immédiat, mais ça a beaucoup de sens dès qu'on image les gens passant la tête de leur couvert et non pas statiques.

2 « J'aime »