Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison vague 1 VO

Ton sundrop est top, rien à dire. Ta peinture des figs est bien aussi. J'espère que tu pourras faire un petit bénef :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je te le dis honnêtement ; je suis sans doute un plus mauvais peintre que toi, mais je préfère acheter mes jeux non peints (voir non montés si les figurines sont à monter).

Après, je suis sans doute une exception et non la norme, mais je préfère peindre moi-même mes figurines, même si c'est moins beau au final que ce que pourrait faire un bon peintre.

3 « J'aime »

Y'aura plus de vendeurs non peints que peints, donc ceux qui préfèrent sans auront de quoi faire.

Mais espérons d'abord que le jeu soit assez bon pour que je le garde !

C'est sur qu'un peintre ne cherche que tres rarement une occase peinte.

Je dois avoir approx le meme niveau de peinture que @caelina et je vends mes jeux peints bien plus chere que les non peints.

PAr exemple Drunagor, un peu pres 120e de plus que la valeure du lot d'occase.

Apres je suis patient et ca valorise mon travail de peinture a grosso modo 1e l'heure... On est sur une success story!!!

4 « J'aime »

Certes le succès argent est la mais spa pour autant que ça garantie les nombreuses extensions dans le futur.

C'est le retour des joueurs et leurs demandes de nouvelles aventures qui en fera un grand jeu.

C'est pour ça que je parlais aussi de l'évolution de la note. On n'est pour le moment qu'à 500 notes sur BGG, ce qui est encore (très) peu, mais il est passé de 8,2 avant sa sortie à quasiment 8,9 maintenant. Même si ça devrait finir par se stabiliser et redescendre un peu, pour le moment, les retours sont très bons. Et la S2, en 2027, devrait en toute logique faire un score plus important que la S1 en rameutant de nouveaux joueurs. Et après, ça devrait s'auto-alimenter, du moins est-ce la théorie. Mais ce qui est sûr, c'est que le succès de la S1 garantit d'ores et déjà toute une série de nouvelles aventures en S2, je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement avec leur univers qui est, de loin, leur plus gros succès à comparaison égale (seul Nemesis S3 a réussi à faire mieux, et uniquement en capitalisant sur le succès des jeux précédents et en proposant la totalité de la gamme).

On a entendu ça sur Dragon Eclipse aussi :grin:

1 « J'aime »

Tout à fait. :grin:

Mais les circonstances sont différentes (les deux jeux aussi) et ils ont à mon sens fait plusieurs boulettes sur DE dont on peut imaginer qu'ils ne les referont pas sur LoE.

Après, clairement, un pledge "nouvelles aventures" sans nouvelle boîte de base (celle-là est à proscrire, amha), ce serait peut-être plus compliqué à monter (surtout au niveau des SG). Et il serait sensiblement moins cher que celui de la S1, donc, la S2 pourrait "risquer" de moins rapporter... mais même s'ils ne font "que" 10 millions avec, ils ne pleureront sans doute pas trop, même si ça pourrait ensuite les forcer à revoir leurs ambitions à la baisse pour ce qui est du développement de la gamme (tout dépendra du nb de backers de la S2 ; le fait que DE soit passé de 22k à 12k est assez désastreux, par exemple).

Mais pour le moment, compte tenu des premiers retours qu'on a pu avoir, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire. On verra bien... :man_shrugging:

1 « J'aime »

Tout à fait d'accord, mais c'était difficile de ne pas te taquiner :grin:

1 « J'aime »

Une critique assez rapide du point de vue d'un créateur de contenu sur les JdR papier :

3 « J'aime »

Et pour ceux qui s'interrogeraient sur les différentes classes ou voudraient commencer à créer leurs persos avec 6+ mois d'avance... :sweat_smile:

3 « J'aime »

Excellente update concernant les erreurs découvertes à ce jour (et celles qui ne manqueront pas d'être découvertes par la suite, au fur et à mesure que les gens jouent) :

• Les backers de la VO v1 recevront gratuitement un pack correctif avec leur v2
  • Pour les backers des autres langues, les correctifs seront déjà intégrés (mais uniquement jusqu'au moment de la mise sous presse, donc, peut-être un pack v2 à attendre aussi s'ils trouvent des trucs bloquants après ? C'est à souhaiter si la situation se présente, en tout cas...)
  • En attendant, ce sera dispo en print & play
  • Une carte Compagnons/Partenaire va être rajoutée à la v2 VO et à la v1 de toutes les autres langues, pour mieux expliquer les différences entre les deux

Autant sur d'autres jeux, ils n'ont vraiment pas été réactifs pour ce qui est de l'errata, autant là, ils prennent vraiment le taureau par les cornes, et difficile de leur reprocher quoi que ce soit, je trouve.

8 « J'aime »

J'allais réagir effectivement sur le sujet, c'est une vraie bonne news.
Quand on regarde leur fichier d'errata cependant, on se demande si c'est vraiment nécessaire :

Très très peu d'erreurs !
Je suis très surpris qu'un jeu de cet ampleur n'ait (pour l'instant) même pas 2 pages de corrections.
Si tous les éditeurs pouvaient faire pareil...

1 « J'aime »

C'était pareil sur Tainted Grail.

1 « J'aime »

Attention quand même... l'errata actuel est très, très édulcoré et n'indique vraiment que les trucs les plus importants (sans compter le fait qu'il n'est pas du tout à jour, vu qu'ils l'ont sorti très vite et pas actualisé depuis ; il manque par exemple les correctifs majeurs des entrées 538 et 563 d'ItW et de l'entrée 500 d'AoH, qui sont des pb bloquants (pour ItW) ou faisant totalement disparaître une trame secondaire (pour AoH)). Et il est évident que d'autres soucis viendront se rajouter, mais c'est sûr que, vu l'ampleur du projet, difficile d'envisager qu'il puisse en être autrement.

Mais en tout cas, c'est vraiment la bonne réaction, je trouve. :slight_smile:

Sauf qu'il y avait énormément moins de risques d'erreur dans TG. Là, ça part dans tous les sens, entre les tests, les marques, les mots-clés, le nombre d'entrées qui rend la structure narrative autrement plus complexe, etc. Pas évident de s'y retrouver malgré les playtests (que j'imagine nombreux).

2 « J'aime »

Sur TG, il y avait quand même un certain nombre d'erreurs ou d'ambiguïtés dans la VO, qui ont toutes été corrigées dans la VF (merci @Transludis si je ne dis pas de bêtise).

1 « J'aime »

Pour le coup, c'était Edge. :wink:

Et, oui, corriger les erreurs de la VO dans les versions traduites fait partie de la politique habituelle d'AR, mais encore faut-il qu'elles soient découvertes à temps. Mais là, c'est surtout au sujet de l'errata VO, qui sera pour le coup envoyé en physique (et pas juste visible sur leur site).

1 « J'aime »

Et on est sûr qu'ils ont l'info chez Awaken Realms, pour les grosses erreurs ?
Comment se fait-il que ça n’apparaisse pas sur leur errata ? (qui semble celui à jour, car relayé dans la news gamefound).

Regarde la date... :wink:

Oui, des soucis continuent d'être remontés et corrigés, quasiment au jour le jour (il faut distinguer les vrais des faux, aussi ; des fois, ce sont juste des joueurs qui se trompent en oubliant de retirer une marque, etc.). J'imagine qu'ils attendent que ça se stabilise pour republier un errata.

Oui, ils indiquent les correctifs au fur et à mesure sur leur Discord (j'ai relayé celui de l'entrée 500 sur le forum, par exemple), les devs sont très présents. Et donc, tout cela devrait être intégré dans les versions qui n'ont pas encore été produites. :slight_smile:

3 « J'aime »

Les vo livrés en une seule vague intègreront aussi les correctifs

1 « J'aime »