Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison vague 1 VO

Et il partira pas quand tu vois les prix sur okkazeo.

Il a déjà été à moins de 100 balles sur philibert pendant les soldes.

Malhya heroic pour se vendre aujourd'hui c'est maximum 80/85€, donc en effet la vingtaine d'annonces sur okkazeo vont attendre un moment avant de partir.

1 « J'aime »

Aie!

Après pas trop de surprise on le savait deux ans avant la livraison qu'il prendrait un grosse claque en occas vu la quantité vendue ^^.

1 « J'aime »

Malhya a été livré à partir d'octobre 2025 ...

Ce n'est pas un jeu, c'est un (mauvais) investissement !

1 « J'aime »

Oui et ? Je dis ça parce qu'on le signalait bien avant sa livraison dans son topic que le jeu serait bradé rapidement en occas et en boutique :smiley: .

Beaucoup trop de hype et de pledges pour ce type de jeu :).

3 « J'aime »

je confirme j'ai revendu le mien 80€ hier. Par contre à ce prix, il est parti en 2j. J'espère prendre plus de plaisir avec LoE.

Je te rachèterai LoE pour 70 si tu veux! :grin:
(Je plaisante, en français, ça ne m'intéresse pas :grin:)

2 « J'aime »

Marrant ça
Par exemple, dans le 1er scénario (après le scénario de prologue), on a un test en milieu d'aventure ou j'escalade une tour.
Très facile pour mon personnage (l'ancienne) entre ses dés de compétences et sa capacité escalade.
Test réussi, je monte seul, ce qui était possible.

Arrivé en haut je facilite l'arrivée de mon compère en lui ouvrant la trappe, lui qui ne pouvait pas escalader et se trouvait devant un accès fermé.

Sur cette partie du scénario, plusieurs chemins permettaient d'arriver au point d'arrivée. Avec des compétences requises différentes.

Tout cela pour dire que tout dépend aussi de ce que l'on fait et des chemins que l'on emprunte. Tout n'est pas si noir ou blanc.

1 « J'aime »

J'avoue, Malhya, je me suis fait hype ici, et a posteriori j'ai pas compris l'engouement du forum, heureusement j'ai pu revendre mon pledge à prix coûtant parce que finalement je le sentais pas du tout du tout... Rien de tel pour LoE, AR c'est ma came... :folded_hands:

1 « J'aime »

Globalement, la reponse est oui ^^

Sinon,

Dans leur dernière news, AR a sortie un petit builder pour construire et partager des fiches personnage en 7 etapes.

Ca nous plonge dans l'univers, la DA et l'ambiance sonore marche bien sur moi et m'invite à découvrir plus l'histoire.

5 « J'aime »

Ah bah du coup je me suis re hyper tout seul! Ça fait vraiment envie ce lore….

3 « J'aime »

Pour le coup là c'est dingue ce qu'ils ont fait ! Si ils le font dans toutes les langues c'est excellent

1 « J'aime »

Avec la traduction automatique proposé par edge quand tu ouvres la page c'est parfait! Tout est traduit, même les tips et les changements de page...

On en revient même à la question de départ : tout cet investissement dans cette partie du jeu, que ce soit au niveau de l'histoire quand bien même les embranchements du jeu sont forcément limités sous peine d'avoir une encyclopédie à gérer, ou au niveau du combat au fur et à mesure des évolutions du personnage, ce serait dommage que l'impact relève de l'infinitésimale dans la campagne ... et surprenant si c'est la réalité ...

A suivre ...

Et bien, personnellement, j'ai acquis à l'école une compétence langue allemande qui ne me sert à rien dans mon quotidien.

Je devrai sans doute demander un refund à mes parents.

7 « J'aime »

Certe il y a un retour negatif français sur le jeu mais j'ai aussi lu beaucoup de retours dithyrambiques anglophones sur des sites parfois très critiques donc je pense que, comme tout oeuvre culturelle, les goûts personnels y jouent un grand rôle.
Par exemple de deteste le jeu Nemesis car je trouve son gameplay pauvre et peu inspiré, et pourtant il est en general adoré par le plus grand nombre. À l'inverse, j'ai vu des videos critiquer Beast ou Monster lands que je trouve geniaux. Et combien de fois n'ai je pas lu des avis de gens commençant par : j'ai pas aimé ma première partie puis j'ai finalement adoré par la suite. Peut-être que LoE fait partie de ces jeux qui doivent être imprégner et, comme un bin album de musique, ne se donne pas immédiatement mais se révèle avec le temps.
En tout cas ils y croient à leur licence vu les spinoff et extensions annoncés, c'est que tout ne doit pas être si mauvais dans ce jeu et peut-être même que pour des joueurs qui ne touchent pas au Jdr ( comme moi ) ce sera l'occasion de jouer autrement qu'en posant des pions et des ressources qqs heures autour d'un plateau central.

3 « J'aime »

J'ai écouté le podcast "De l'autre côté du plateau" et Martin Lefrenière en parle très bien : c'est une imitation de JDR solo, beaucoup de narratif / histoire. Pas du tout axé sur les combats, ce n'est pas un dungeon crawler. Après, il faut savoir ce que l'on achète ou pas je pense et ne pas critiquer un produit sur ce qu'il n'est pas. Chacun se fera son idée !

1 « J'aime »