Et ça a marché ?
Pour le moment non
Un autre argument :
Le all-in ne comprends pas le perso gift?
La création des persos est poussée et il va y avoir plein de compétences et caractéristiques… Mais je me permet de douter de leur utilisation: j’ai peur que bcp de ces caractéristiques, parce que nombreuses, ne servent qu’une fois.
@Bodvar la mécanique de combat est très simple, il y aura probablement peu de combats. Franchement, regarde une vidéo de combat pour te faire une idée.
C’est plus nuancé.
Si je me souviens bien pour Wolfenstein, les figurines étaient fabriquées en Pologne mais tous les éléments papiers venaient de Chine.
Pour Heroes 3, tout le matos était chinois (plus facile pour eux vu que les figs étaient du mono bloc).
Je ne sais pas si ça a changé depuis.
J’ai juste là ?
Je dois dire qu’il y a comme un petit goût de Dark souls ou de dark fantasy à tout le moins.
PS: je ne trouve pas la différence entre les couvertures de bouquins possibles…
Le perso cetait juste pour les precos durant la campagne. Il n’est inclus nul part pour ce late pledge.
Pour les bouquins tu as 3 choix selon l’édition que tu prends et si tu upgrade ou pas :
- Édition standard : Couvertures souples carton style livre de poche, contenu standard de 100 pages sur fond blanc
- Édition deluxe : Couvertures rigides carton style livre premium (genre comme les grosses encyclopédies), contenu standard de 100 pages sur fond blanc
- Toutes éditions : tu peux upgrade pour 27 euros TTC pour la boite de base et les SG. Apres c’est 7 euros TTC par livre d’extension. Avec ça tu as une couverture (illu alternative) faux cuir souple et un ajout de +20 pages full illustrées (pour un total de 120 pages par livre).
En gros, ca dépend surtout si tu aimes les beaux livres et les illustrations. Ca reste pas donné si tu cumules tous les livres (y’en a 8, un par aventure et un pour les 3 scénarios épiques). Ça fait environ 47 euros les 160 pages illustrées.
D’ailleurs ca fait pas mal de pages de livre, 800 environ de pur choix et d’histoire. Sans compter le manuel des joueurs de 200 pages avec le lore et les règles.
EDIT : j’avais oublié 1 livre d’aventure, y’en a bien 8 au total, les 3 scénarios épiques seront regroupés en un seul livre.
Perso, j’ai upgrade uniquement les bouquins de la boite de base. Pas ceux des extensions.
Je n’ai plus les idées claires. Les aventures, il y a dans le pledge de base :
une base, une avancée et une experte + 3 épiques en SG, c’est bien ça ?
Et les add-ons, ce sont quoi ?
En fait, je me demande si c’est un bon pari de rester sur la boite de base et de se dire que les add-ons, on pourra les trouver en boutique ou lors d’une prochaine campagne…
C’est-à-dire, pledge de luxe sec (ou + un add-on) , ou pledge de base + 2 add-ons (pour sensiblement le même budget) ou 3 en craquant.
Et si on ne prend qu’un (ou 2) add-on, le(s)quel ? On joue cela au dé, vu le peu d’info qu’on a, ou il y a une meilleure stratégie ?
C’est ça !
Boîte de base :
. 1 basique pour le départ
. 1 Avancée
. 1 Experte
En SG :
. 1 aventure complète de départ
. 3 scénarios Epic (Environ 1/3 d’une aventure normale en durée indiquée pour chaque scénario)
Donc, en gros, 5 Aventures sans les Add-ons.
Add-ons :
. 2 Avancées
. 1 Expérimenté
Donc potentiellement 8 aventures avec tout le gameplay.
Moi j’ai tout pris mais je ne suis pas fiable … j’ai un biais …
Je ne sais pas si les add-ons seront trouvables plus tard, mais, s’il y a une seconde campagne dans cet univers, est-ce que les nouvelles aventures proposées à ce moment là ne seront pas suffisantes ?
Après, il faut reprendre les actus pour le descriptif des histoires des addons.
Après lecture, peut-être que tu ne souhaiteras pas en prendre au final, ou souhaiteras ne prendre que celles qui te parlent et te donnent envie de la jouer.
Oui, c’est un pari !
Un travail de titan ce projet de lore en fait!
Je pensais que tout ça avait été pondu par IA…
C’est sérieux comme info le reprint et/ou l’ouverture du LP entre deux vagues?
Ils ont rouvert le PM entre 2 les vagues de Tainted Grail et STALKER (il me semble), mais pas sûr pour leurs autres campagnes.
Ils ont dit qu’ils le ferait s’ils le pouvait mais qu’à ce stade rien n’est sûr.
Après pas de raison que ça ne se fasse pas mais c’est un risque de ne pas pouvoir pledge.
d ailleurs on sait quand le PM fermera ?
Non mais ils ont dit dans la dernière actu « on préviendra au moins 4 semaines avant la fermeture quand elle sera actée ».
Je vais parler de mon avis sur mon expérience perso :
Quand je vois le temps de jeu passé juste avec la boîte de base et le nombre de jeux que je dois jouer à côté, je me dis que pour les jeux AR la boîte de base suffit amplement.
En tous cas c’est mon constat pour Tainted Grail, ISS et Etherfield. Surtout que les addons d’Evershade sont classés comme des aventures expertes, comme c’était un peu le cas pour la mort rouge dans TG et à moins d’un miracle je suis pas prêt de la sortir ( car je trouve le jeu de base déjà bien corsé et que j’ai déjà trop de contenus pour le jeu. )
Mais ce n’est que mon point de vu bien sûr.
Pareil que mon VDD
Juste une remarque. Dans LoE, les aventures avancées et expert ne correspondent pas à une difficulté de jeu en soi, mais au niveau de personnage à qui cette aventure est adaptée.
Contrairement à Tainted Grail, où la difficulté progresse indépendamment de la progression des personnages, ici ceux-ci gagnent des niveaux et les aventures sont adaptées a leur niveau.
Si je me souviens bien du projet il faut que les persos soient à un certain niveau pour jouer les aventures experts. Ca veut dire qu’il faut absolument jouer les aventures faciles et normals avec les persos pour ensuite attaquer les aventures expertes, ou on peut créer directement un personnage au niveau donné ?
En tous les cas ça vaut le coup de faire attention à la surdose de contenus, c’est facile d’avoir les yeux plus gros que le ventre avec AR, et je dis ça en connaissance de cause.
On peut créer un personnage à un niveau supérieur pour attaquer ces aventures. Ça avait été dit lors de la campagne.
J’imagine que ce sera aussi pratique pour ajouter un joueur en cours de jeu.