Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

Réponse très simple!

tu prends le All-In épicetou! :smiley:

2 « J'aime »

Perso j’ai pris le pledge spécial lors de la campagne, là j’ai upgrade avec le pledge avec aventure supplémentaire en addons et je me dis vu que le PM va être ouvert encore longtemps je vais peut être upgrade encore ça me laisse le temps de voir venir et qu’il y ait un peu plus de vidéo/gameplay

+1.
Quand je vois le temps nécessaire pour la campagne de base de TG et pour celle d’ISS, avec dans le premier cas deux campagnes offertes en supplément, dans le second une campagne, le pledge de base me semble déjà très bien.

Si la formule a du succès, y aura de nouvelles campagnes et on pourra reprendre les aventures.
Si elle n’en a pas, ce sera probablement que le jeu n’en vaut pas la peine, et autant rester raisonnable dans ce cas-là.

4 « J'aime »

Vu qu’actuellement, le dollar est bas, ne vaut il pas mieux de tout prendre maintenant plutôt que d’attendre de connaître la date de clôture du PM?

2 « J'aime »

Dans ce cas, au moment de passer à la caisse, il vaut mieux payer en dollars directement ou choisir l’option « converti en euros par GF » ? Ça revient au même non ? Sachant que derrière, il y a encore le choix, en ce qui me concerne, entre paiement CB Visa (Banque Populaire) ou PayPal.

Bref, c’est quoi le meilleur move financier ? ^^

Le mieux est de payer dans la monnaie du projet. Donc en dollar pour celui-ci. Car si tu choisis « converti en euros par GF », le taux de change est supérieur car GF prend des frais. Pas forcément énorme mais sur des gros montants ça peut faire économiser quelques euros.

Bien entendu il ne faut pas avoir de frais de ton côté si tu prends cette option. Moi j’utilise la carte revolut donc zéro frais de change.

Effectivement c’est plus intéressant de prendre quand le dollar est bas. De mon côté j’attends encore un peu qu’il baisse un peu plus (fin mai ?).

Ok donc il faut que me rencarde pour connaître les frais de conversion de ma banque (la banque populaire dans mon cas) avant de faire quoi que ce soit. Je sens que ça ne va pas être forcément plus avantageux. Sachant que derrière, il faut encore choisir entre Visa et PayPal. Que c’est compliqué :smiley:

J ai vu que l on a les options suivantes :

Pledge standard

• manuel du joueur avec couverture souple
  • livre histoire avec reliure a anneaux et noir et blanc

Pledge spécial

• manuel du joueur avec couverture rigide
  • livre histoire avec reliure a anneaux et noir et blanc

Add on livre premium

• manuel du joueur avec couverture en cuir
  • livre histoire avec reliure a anneaux + 20 pages de couleurs + meilleur grammage de papier

J ai une question peut être un peu bête mais si je prends l add on pour les livres premium en cuir , il n’ y aura plus d illustration en 1er page ? Ça sera juste une 1er page en cuir noir avec un logo et un titre par exemple ?

C’est ce qui avait été montré en effet. Ça me choque pas, ça ne doit pas être possible de mettre des illustrations détaillées sur du faux cuir.

Les aventures de LoE, il faut prendre ça comme des modules de D&D, à l’époque, c’est-à-dire des scénarios totalement indépendants les uns des autres qui devraient tous se retrouver dans les campagnes suivantes, pour ceux qui hésitent.

(Car campagnes suivantes il y aura, c’est déjà acté à ce stade. Après, si Trump arrive à pousser le dollar suffisamment bas, on peut aussi imaginer tout prendre, évidemment…)

Et, oui, les niveaux donnés pour les aventures, c’est le niveau des persos (trois différents, donc, plus les « mini-aventures » épiques pour le niveau max), pas la difficulté intrinsèque du scénar.

3 « J'aime »

Ok merci j ai vu ça également
Mais du coup ça ne me donne pas trop envie au final
J aime l idée d avoir une illustration en 1er page pour voir de quoi parle la campagne
D ailleurs je souhaite faire mon pledge bientôt, le prix est en dollars ça implique que je dois convertir mon argent avant ? Ou cela se fait automatiquement lors de l achat via la CB ?

1 « J'aime »

L’illustration de couv se trouvera peut-être décalée en page de titre…

1 « J'aime »

Le mieux est de payer directement en $ avec ta CB si ta banque ne facture pas de frais de conversion. Perso, j’ai changé ma CB dernièrement juste pour ça, j’en avais marre d’être facturé :frowning:

Si tu convertis avec GF ou que tu paies avec Paypal, ils vont prendre des frais supplémentaires.

Dans mon cas :

• carte VISA Caisse d’Épargne => frais de conversion super élevés
  • ancienne carte Mastercard Fortuneo => frais de conversion
  • nouvelle carte FOSFO Mastercard Fortuneo => aucun frais de conversion

Comme j’ai la flemme d’éplucher mon contrat de 30 pages, j’ai demandé à ChatGPT. C’est encore pire je trouve :smiley:

"Oui, la Banque Populaire applique des frais spécifiques lorsque vous effectuez un paiement en devises étrangères, comme le dollar américain, avec votre carte Visa. Voici les détails :

:credit_card: Frais de paiement par carte en dollars
Commission proportionnelle : 2,70 % du montant de la transaction

Commission fixe : 0,50 € par opération

Commission de change : 0,05 % du montant, avec un minimum de 14,00 €

Ces frais s’ajoutent au taux de change appliqué par Visa au moment de la transaction .

:abacus: Exemple de calcul
Pour un achat de 100 USD (environ 92 €) :

Commission proportionnelle : 2,70 % de 92 € = 2,48 €

Commission fixe : 0,50 €

Commission de change : 0,05 % de 92 € = 0,046 €, mais le minimum de 14,00 € s’applique

Total des frais : 2,48 € + 0,50 € + 14,00 € = 16,98 €

:light_bulb: Astuces pour réduire les frais
Forfait Cristal Premium : En souscrivant à ce forfait, vous bénéficiez d’une exonération totale des frais pour vos retraits, paiements et virements instantanés effectués à l’étranger.

Utiliser la devise locale : Lors de vos paiements ou retraits à l’étranger, choisissez toujours de régler en devise locale (USD) plutôt qu’en euros pour éviter des frais supplémentaires liés à la conversion.

Simuler vos frais : Utilisez le convertisseur de devises de Visa pour estimer le taux de change et les frais associés à vos transactions. "

2 « J'aime »

Je suis a la BP, j’ai jamais eu ce truc. À mon avis, il vaut mieux lire le contrat :sweat_smile:

C’est sur les virements non SEPA qu’il y a ce minimum.

1 « J'aime »

Ouais, je crois que c’est les mêmes frais exorbitants que la Caisse d’Épargne (qui utilise aussi une carte VISA) :frowning:

Avec Grok, j’ai trouvé ça :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Du coup, il ne reste plus qu’à connaître le taux de conversion de GF et de PayPal, mais la différence va se jouer sur des clopinettes amha, à ce compte là, autant payer direct en euros je crois.

2 « J'aime »

Le plus economique c’est de ne pas prendre le jeu :wink:

2 « J'aime »

En gros c’est ce que j’ai fait il y a quelques années : ouverture d’un compte dédié pour les achats en devises étrangères sans frais.

Ainsi, ne pas prendre la conversion par Gamefound et payer dans la devise du projet.

Mon GF en 7 fois sur LoE n’arrête pas de baisser chaque prélèvement mensuel ! :sweat_smile:

1 « J'aime »