De leur vidéo AR26, c’est surtout eux qui sont fans du monde de LoE et du lore qu’ils y associent. Et ils l’ont développé dans ce monde car il plaira à beaucoup
Il y a quoi de vraiment exceptionnel dans ce monde d’Evershade ?
Ce n’est pas un simple univers médieval/fantastique n° 4547 ?
Je n’ai rien vu qui sort du lot en parcourant rapidement…
Je parle de ce passage :
Ok y a les playtesters qui ont déjà jouer à Lands of Evershade mais bon…
Et un peu avant il nous parle aussi du settings, de la ville « Light Metropolis » et de « super personnage » (blabla marketing, ils vont pas dire que c’est nul) mais comme si on connaissait bien le lore et le monde d’Evershade.
J’ai envie de répondre en commentaire de la vidéo : « Bah non banane, on a pas encore toucher au jeu. » XD
Vraiment bizarre comme choix et communication. ![]()
J’avais le passage du responsable d avant (24min10) qui dit qu’ils adorent l’univers de LoE et donc ont développé cette idée dedans
Rien que le fait que le soleil « tue » (ou plutôt, provoque la destruction de tout ce qu’il touche, y compris dans les écrits et la mémoire des gens) entraîne déjà des changements importants en termes de lore et de jeu. Il y a d’autres différences avec les divers clones de la Terre du Milieu, bien sûr, mais la plupart découlent de là (absence de lumière et trucs louches qui poussent au centre du bouclier, impossibilité de sortir au-delà avant la nuit, etc.)
Rien que le fait qu’il n’y ait pas d’elfes, déjà. À la place, il y a des alfes, ça n’a juste rien à voir. ![]()
(Non, mais sérieusement, le gimmick principal, c’est clairement le soleil. Mais pas étonnant qu’il ait une importance majeure, quand on y pense…) ![]()
Aucune idée si ça se ressentira ou non dans Scoundrels et ses scénarios courts qui ne plongeront sans doute pas tant que ça dans le lore, en revanche. ![]()
Après, ce sont deux jeux qui ne partagent que le même univers, a priori. Et le temps qu’ils lancent la campagne de Scoundrels, ils auront livré la vague 1 VO LoE et ne seront peut-être pas si loin que ça de la fin de la prod de la vague 1 langues.
En revanche, ce qui me surprend, c’est qu’ils n’aient rien dit sur LoE. Parce qu’à moins qu’ils aient l’intention de sortir des aventures directement en retail, s’ils attendent un an de plus, ils vont de nouveau créer un « trou » entre la vague 2 de la S1 et la S2. Et pas sûr qu’ils puissent se permettre de laisser trop de temps entre les parutions d’aventures s’ils veulent vraiment que la gamme devienne récurrente.
Y aura t’il un si grand écart ?
La vague 1 VO c’est pas avant fin d’année, mais la vague 2 est conséquente aussi, j’aurai dit pas avant fin d’année 2027 ?
Du coup campagne dans la foulée début 2028 ?
Pas avant fin d’année, la V1 VO ? Mais tout est déjà fini, non ?
Je pensais qu’ils étaient en pleine prod et qu’ils la livreraient avant l’été, moi… ![]()
J’ai rien dit, effectivement pour septembre c’est livré ou en cours ![]()
Bon après la deuxième vague est plus lourde en terme de contenu, ou presque. Donc 8-10 mois de dev et une livraison Q3-Q4 2027 c’est pas deconnant encore ![]()
Ben c’est quand même mieux. Et c’est à ces « détails » qu’on perçoit toute la différence.
On pourrait même, en saluant la mémoire de Derrida, parler de la différance.
Quand je lis cela, surtout dans cette omniprésence la nuit, je pense au JDR Dark Earth.
Bon le soleil ne tue pas dans ce jeu, mais je trouve une vrai proximité avec LoE.
Je pense aussi beaucoup à Dark Earth. Bon, après, dark earth, il n’y a pas de nains, elfes et cie. Mais l’atmosphère me fait aussi bcp penser à Dark Earth. Limite, LoE, je ne serais pas contre un petit roman.
J’avais fait le même rapprochement plus haut sur ce topic. En effet, quand j’ai lu le lore de LoE, j’ai de suite pensé à Dark Earth auquel j’ai beaucoup joué.
Tiens pour faire un lien improbable, j’étais tombé là dessus sur un projet de jeu de société dans l’univers de Dark Earth :
« Un des auteurs clé de Dark Earth est Léonidas Vesperini. Bon, à l’époque je l’ai contacté et il était poliment intéressé par mon projet et m’avait proposé de lui montrer la maquette à Paris, j’étais à Madrid et rien n’était finalisé alors cela n’a pas été plus loin. Ce projet de jeu de plateau, si je l’avais mené aurait été surement mené via - à l’époque - sa maison d’édition, vu qu’il avait un des auteurs majeurs de chez multisim dans cet univers. J’avais de bonnes idées, c’était l’époque de kickstarter où tout semblait possible, y compris un jeu de plateau un peu narratif avec 3 campagnes de 6 scénarios, et j’avais identifié et commencé à concevoir le gameplay, les castes, compétences, actions et éléments de jeu, rumeurs et secrets qui en 200 cartes et 3 plateaux de jeux permettaient de jouer dans ce super univers sans trop dépendre de dark eath multisim. J’avais deux options, soit un jeu basé que sur la bible, soit un jeu basé que sur la 1ère version et les écrits de Léonidas Vesperini et des autres auteurs qui avaient écrit dans les mêmes ouvrages que lui. Pris pas leur travail, isolé, avec un maquette de jeu qui n’avançait pas trop, j’ai jeté l’éponge, découragé par le nombre de ces anciens de Multisim (n’ayant souvent - et c’est « normal » - qu’un intérêt financier de protection de leurs droits d’auteurs, et dont on sait qu’il est très compliqué de savoir qui a écrit exactement quoi dans chaque ouvrage). Je sais que d’autres projets (dont un film) auraient pu aussi se monter mais je suppose que les mêmes contraintes ont parfois les mêmes effets, et que ce n’est pas un univers simple à faire revivre, malgré sa richesse et son intérêt. »
Source : Question de droits (Multisim, Dark Earth) - CasusNO
C’est fou ![]()
A priori, le PM va rouvrir après la vague 1, on se posait la question :
et pour plus de précision, ça va même réouvrir avant l’expédition des vagues 1 LANG
Cool, c’est le jeu que je regrette de ne pas avoir pledgé perso, bonne nouvelle !
Merci pour l’info !