Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

Ben c’est pas ce qu’on a déjà dans plein de jeux comme roll player adventures, les campagnes d’Hexplore It, lands of Galzyr etc?

Il faut aussi penser aux frais de port quand viendra le PM :
Si on prend un pack comme légende du royaume par exemple , ça compte pour 1 item dans leurs calculs.
Si on prend en détail avex la spéciale et les 3 aventures et 2 boîtes de figs par exemple, ça fait 6 items.

A voir l’impact sur les frais : peut-être que pour quelques euros, un pack sera peut-être plus avantageux finalement.
Bien sûr, la spéciale + 3 aventures restera mois chère que le AllIn ! :sweat_smile:
Mais il faudra tester tout ça au PM pour voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

Petit point après le jour 17, alors qu’on entre dans la dernière ligne droite :

• Financement : 5334k (+296k)
  • Backers : 16414 (+502)

Sans surprise, le nombre de backers a augmenté, maintenant que la fin approche. Et ça devrait continuer jusqu’au bout. Avec un dernier scénario (soit débutant, soit expert) en SG ce soir histoire de cimenter tout ça ?

2 « J'aime »

Ben, c’est AR. Donc, si le jeu marche, tu peux t’attendre à ce qu’il soit beaucoup plus cher en retail, oui :sweat_smile: (du genre, la boîte de base pas loin du prix GF + fdp (bon, mais sans la TVA) sans aucune aventure en bonus ni autre SG, si tant est qu’il y en ait).

Par exemple, le pledge ISS Vanguard à 255$ se retrouve dans les 420€ sur Ludum, puisque tu en parles. Et le reste, c’est le même topo (Lockdown, c’est du simple au double ; Tainted Grail, c’est encore pire vu que c’était le temps où on ne payait pas la TVA sur KS…). Bref, ils savent se faire plaisir en retail, chez AR. :sweat_smile:

(N’empêche, on en rigole, mais ils ont réussi à imposer tranquillement des prix boutique qu’on aurait trouvés complètement délirants il y a encore ne serait-ce que 5 ans, et maintenant, tout le monde trouve limite ça « normal »…)

2 « J'aime »

Aucune idée, mais c’est pas ce qui me fait tripper.

Mais selon l’utilisation qu’on en fait, ça peut être largement suffisant pour 20% moins cher.

J’ai entendu dans une critique qu’on peut terminer le jeu sans combat ( et donc sans figurine ) rien qu’en maximisant le charisme. C’est vrai ? :thinking:

C’est pas exactement nouveau ça (se rappelle avec nostalgie d’une BD de casus belli dans laquelle l’un des joueurs, ayant poncé les règles avant la première partie, terminait avec un perso schizophrène paranoïaque orphelin handicapé, ce qui lui permettait d’être à la fois l’héritier d’une fortune monstrueuse et de disposer du sort le plus puissant du jeu dès la création).

2 « J'aime »

Elles disent ça à chaque jeu et sont plus ou moins payés pour le dire et faire du buzz :kissing_heart:

Tiens, niveau influenceur, on n’entend plus trop parler du KoA

1 « J'aime »

Qu’es-ce qu’on perd à attendre le PM pour pledger? Uniquement le Rotling?

Rotling et diorama (au cas où ça intéresse bien sûr :p)
Je n’ai jamais vu AR modifier les tarifs en PM ?

1 « J'aime »

Ou tu te donnes 5 ans au lieu de 3-4 ans et tu trouveras des prix très corrects en retail comme en ce moment Etherfields financé en 2019.

Dans certains JDR non clairement pas, mais c’est typiquement ce que JE n’aime pas dans le JDR.
Pour moi, le JDR c’est avant tout la narration, d’être in fine en coopération entre joueurs et avec le MJ pour créer une histoire qu’aucun n’aurait pensé seul. Et les règles, les tables, les points de constructions de personnage … tout ça ne doit permettre qu’à nourrir la narration et arbitrer les choix d’histoire entre les joueurs/MJ.

Tel que je le ressens, quand on est dans ce genre d’optimisation, qu’on passe du temps sur les tables, les compétences, les trucs et les machins, et qu’on passe 3 sessions à pousser des figurines sur des cases parce qu’il ne faudrait surtout pas confondre la position de gobelin_1 et gobelin_2, on a quitté la narration pour entrer dans la simulation, on a arrêté de jouer un rôle. En gros typiquement ce que caricature casus belli dans sa BD :wink:

C’est pour ça que j’ai préféré jouer à Ambre plutôt qu’à D&D :innocent:

Quand j’ai commencé à lire le sujet et à regarder gamefound, j’ai eu le sentiment que c’était assez équilibré entre narration et simulation. Donc ça me tentait, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot et avoir testé des jeux plus simulations (hors jeu vidéo). Mais j’ai ressenti pendant toute la campagne qu’ils ne mettaient le paquet que sur le côté simulation au point que je ne me projette plus dans le jeu.
Pour caricaturer un peu, un peu comme si une fois les persos créés, il n’y avait plus beaucoup de choix dans l’histoire, car les mots clefs allaient décider sur place. Que créer un érudit elfe qui a du sens en narration perd son sens en simulation car il provoque une redondance de mot-clef.

J’aurais aimé me sentir emporté par le jeu et y adhérer, mais en l’état non, et ça me chagrine (mes finances et ma relation avec ma femme sur l’occupation de l’espace s’en réjouissent par contre). D’où le :

(Que je remets car j’ai bien galéré à le faire et j’en suis fier :rofl: )

Après quand ce sera sorti, je verrais peut-être que le jeu me correspond en fait, et j’irai cash sur la campagne de reprint + extension.

Certes, mais Etherfields n’a pas eu le succès des autres (c’est même un « petit » AR, en fait ; la preuve, ils n’ont pas fait de S2 :sweat_smile:). Regarde Tainted Grail et Nemesis 1er du nom, qui sont encore plus vieux.

Je sais que c’est un exemple, mais il se trouve que dans ce cas, ça marche sans problème. Alf : mots-clés : Elder, Subterranean, et Arcane Academy : mots-clés : Cityborn, Arcana, Investigation. Et ça devrait même être assez efficace pour tout ce qui est recherche d’infos, en fait. :wink:

Test 255$ incluent le port et la TVA ?

Perso j’avais pris le core pledge sundrop à 134$ tout compris, et il est à 140€ sur Ludum. Alors oui c’est un peu plus cher surtout qu’il n’y a pas les stretch goals, mais c’est pas non plus une différence incroyable. Et au pire, sur Okkazeo il est à 100 balles. Alors que perso, mon pledge, je l’attends toujours :sweat_smile: (alors oui il fallait pas prendre single wave, mais du coup le coût repasse en faveur du retail).

6 « J'aime »

Nope. :wink:

Sauf que le core pledge ISS, c’est la boîte de base + SG + Character Expansion, soit 156 + 58 + 24 = 238€ sur Ludum (ou 224€ avec leur remise ; je te fais grâce des centimes dans les deux cas)

Pour moi, c’est quand même un peu plus cher que juste un peu plus cher. :sweat_smile:

Au final, après avoir réétudié leur campagne. Je trouve que le choix est assez simple pour moi :

• soit l’édition standard (mais pas de figs pour les héros, je trouve toujours ça dommage)
  • soit l’édition spéciale. L’insert de sauvegarde ne m’est pas vraiment utile, et j’aurais préféré ne pas avoir x boites en plus à la Unsettled qui prennent masse de place, mais bon. Avec les SGs, il n’y a pas vraiment le choix. Je comprends cet idée de « console » avec ta cartouche si tu promènes ton jeu, mais c’est inutile pour moi et ça complexifie le stockage. Est ce que ça vaut les 50 € de plus TVA IN (soit le prix d’un bon insert chez Orgamize ou feu-PBH) ? Je ne sais pas encore…

Niveau add on, j’ai pas vraiment compris l’add on compagnons en plus, dur d’estimer son intérêt. Les 3 aventures en plus, je vais probalement les prendre, au PM ou encore mieux entre les 2 vagues.

Le seul truc qui me pose question au final, c’est les bouquins en cuir avec 50% de pages en plus avec des illustrations couleurs. Complètement cosmétique, mais je trouve que c’est vraiment le truc qui te mets bien dans l’ambiance, surtout vu le talent d’AR sur les artworks.

Est ce que je valorise les figs à 50€ pour passer en Special Edition ? Franchement, c’est pas sur…

5 « J'aime »

A peu prêt même raisonnement ici (à part les livres version luxe) , ce sera l’édition standard pendant la campagne.

Seuls les plateaux double couche m’intéresseraient dans l’édition spéciale, ca ne justifie pas le surcout.

• Aventures supplémentaires plus tard probablement.
1 « J'aime »

Ils sont double couche. Mais je les trouve bizarrement foutus par rapport à ceux de la special edition

C’est le plateau pour poser les cartes, et celui à côté du plateau de jeu qui sont simple couche en version standard. C’est surtout ce dernier qu’il faudra faire attention à ne pas bousculer je pense.

1 « J'aime »