Lands of Galzyr - par Snowdale Design (Pourquoi, merci beaucoup)

Ca me fait un peu rigoler de voir sur les forums de BGG tout un tas de gens prendre le prétexte de « l’inclusion » pour déplorer les exclus KS. Certains semblent délibérément refuser d’acheter des jeux dont l’intégralité des éléments ne seraient pas disponibles dans le commerce, prétextant que les éditeurs proposant des exclus « excluraient » par conséquent une partie des joueurs…

A titre personnel, ça ne me dérange pas que des éditeurs s’affranchissent des exclus. Ici, le prétexte me semble un peu inapproprié, mais ça me semble surtout un mauvais calcul économique. Les exclus KS ne coûtent pas bien chères à produire et ça peut vraiment booster la participation sur une plateforme qui permet surtout aux éditeurs de maximiser leur profit. (Je pense notamment à La boîte de Jeu qui avouait que KS était à l’origine de 60% de ses bénéfices.)

2 « J'aime »

Effectivement mais c’est leur choix assumé.
Cela veut dire pour certains comme moi qu’il vaut mieux attendre la dispo chez Philibert (ou autre) avec expédition gratuite.
Je préfère le modèle de Destinies, avec dispo immédiate en boutique mais une extention gratuite dans le KS.
Dans ce jeu, malheureusement ils ne proposent qu’un tapis et autres babioles….

Le dev pense à une extension mais qui ne sera pas dans cette campagne, ça représente beaucoup de textes à développer, tout comme un autre perso

J’ai pas encore regardé de vidéo mais c’est quoi la diff’ entre le côté été et hiver du plateau? A part l’artwork, ils ont l’air identiques (villes, chemins, icones…).

Rahdo dit qu’il y a quelques différences de gameplay même si les lieux ne changent pas. Mais il ne le montre pas donc je n’ai aucun détail.

Concernant les KSE par principe je fais moyennement confiance à 2Tomatoes comparé à la parole de l’auteur. Mais c’est vrai qu’utiliser ça pour se faire mousser sur le buzzword « inclusive » c’est vraiment racoleur.

1 « J'aime »

Les cartes montrées été/hiver du. Mais les lieux ne montrent pas de différences dans les références. Le livre peut être ?

Ce qui serait logique: tu n’as pas les mêmes choses à faire sur un même lieux en été ou en hiver. Bronzer ou couper du bois par exemple :grin:

2 « J'aime »

je pourrais en être si offre Dé Calé

Si le :game_die: calé nous sort un truc, m’est d’avis qu’il va il y avoir une bonne petite pile de jeu à livrer

:package::package::package::package:
:package::package::package::package:
:package::package::package::package:
:package::package::package::package:

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Live à 19h ce jour

Ça va juste être génial comme jeu a faire avec mon fils de 7ans! (Enfin 9ans a la réception du jeu…:sweat_smile:)

Manque juste une petite offre du :game_die: calé pour pouvoir se positionner et ça sera parfait!

Vraiment hâte pour ma part!

1 « J'aime »

Je me suis dis la même chose en pledgeant Arkeis en novembre 2019. Bon mes enfants sont plus vieux, mais je viens à douter d’arriver à jouer cette campagne avec eux, voir à y jouer tout court.

Du coup j’arrête de prendre cette excuse :sweat_smile::wink:

2 « J'aime »

C’est pas bien Arkeis finalement ? Je te le rachète sinon :blush:

1 « J'aime »

on ne sait pas encore si c’est bien :sob: :sob: :sob:

6 « J'aime »

Si c’est très prometteur.
Et de toute façon j’ai un grand esprit de sacrifice qui fait que je vais garder mon pledge. :wink:

Mais je ne suis pas sûr que les enfants seront toujours aussi disposés à y jouer quand il arrivera. :cry:

Ah il est en retard :hushed: My bad

Au pire à mettre 1€ puis on avisera

11 « J'aime »

J’avoue que ca fait tres mauvais genre : on donne pas les tarifs avant la fin de campagne histoire que les backers comprennent pas qu’ils se font enfiler…

3 « J'aime »

En un sens ça peut aussi se comprendre: si tu fais un pledge à 50€ + 15€ de shipping (au hasard) et que tu fais une offre retail dans ton KS qui leur permet de le vendre 55€ (au hasard²), tu te tires une balle dans le pied et tout le monde va vouloir passer par l’offre retail.

Mais je comprends ce que tu veux dire, en tant que pledger quand tu apprends que les retails peuvent le vendre à un tarif avantageux, ça gueule bien aussi. Par exemple pour Feed The Kraken en version Deluxe qui était à 79€+9€ shipping pour l’Allemagne (ou 79+17€ pour la France), tu la retrouvais à 79€ fdpin sur certains sites allemands et ça revenait légèrement moins cher même pour nous Français (86€ fdpin) de le prendre sur certains sites allemands que par le KS…