Trad. DeepL enrichie
Lands of the Mesozoic est un jeu de construction de tableau / moteur dont les cartes sont en constante évolution. Le thème du jeu est la nature préhistorique.
Ici, les dinosaures ne sont pas des monstres assoiffés de sang qui se battent constamment les uns contre les autres, mais des animaux qui remplissent différents rôles dans un écosystème. Les différents types d’animaux doivent être en équilibre pour que l’écosystème soit viable à long terme.
Cependant, la concurrence entre les espèces et la nature changeante de la surface de la Terre provoqueront des extinctions d’animaux et d’habitats qui, à leur tour, ouvriront des niches pour l’apparition et la propagation de nouvelles espèces.
En (mal) résumé : on drafte des cartes de végétation qui apportent des ressources permettant de de poser des herbivores qui apportent les ressources nécessaires aux carnivores et on marque des points après chaque tour de draft (7 puis 6 puis 5 cartes).
Le tout par un primo éditeur, primo auteur et un paléoartiste qui fait ses premiers pas, apparemment dans le monde du jeu.
: 1-4 joueurs : 20-90 min : tableau building, draft
Mais il restera toujours les taxes d’importation, les frais administratifs qui seront appliqués et la TVA à payer.
Même en se groupant à 6, le jeu est vraiment très très cher, avec en plus une part d’incertitude sur le coût final réel.
Il faut vraiment avoir la foi pour pledger en étant ni américain ni canadien.