L'application The Keeper : Infos sur les jeux et compter ses parties

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de développer une application gratuite pour récupérer simplement les infos d’un jeu et compter les parties des ses jeux importés depuis BGG.

Nous aimerions connaître votre ressenti sur l’application par rapport aux applications existantes, ainsi que les fonctionnalités à ajouter/modifier pour rendre ce service vraiment pratique et simple à utiliser.

 

A l’heure actuelle, voici les fonctionnalités proposées :

  • Importer les données de son compte BGG
    • Jeux de sa collection
    • Parties enregistrées
    • Amis
  • Recherche un jeu depuis BGG
  • Accéder aux informations d'un jeu
    • Année
    • Statistiques de jeu (graphique des parties des 12 derniers mois)
    • Statistiques des parties (% de victoires de chaque joueur)
    • Liens vers des tests, règles du jeu, ... (pour le moment que quelques liens sont disponibles)
  • Ajouter/supprimer des amis
  • Lancer une partie et compter les points, vainqueurs.
 

Fonctionnalités à venir

  • Multilingue FR/ENG (uniquement en Anglais pour le moment)
  • Fiche de jeu : Ajout du descriptif et visuels du jeu
  • Parties : Ajout d'un timer indiquant le temps écoulé
  • Import des jeux : Possibilité d'ajouter un jeu non disponible sur BGG
  • Export des données : Possibilités d'exporter ses données pour les importer dans BGG
  • Statistiques : Gestion des parties jouées
 

Le jeu est disponible sur Google Play et bientôt sur l’Apple store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dtda.appkeeper

 

Merci à vous!

 

L’équipe DTDA Games.

 

Je vais essayer.
J’utilise actuellement BG Stat qui est très très bien, vous avez l’air d’en reprendre pas mal d’éléments d’après les screenshots (mais je ne suis pas fan de votre design, c’est un peu trop tout uniforme).

Moi j’ai longtemps voulu une appli ou un site où l’on voit les moyennes des scores des jeux de société, histoire de savoir si le score réalisé est dans la moyenne, faible ou élevé. Jouant souvent en solo cela m’interessait. Là visiblement on a les score de son pool de joueur, pas de tous les joueurs de ce jeu.

Ça serait bien de ne filtrer que sur les jeux possédés (owned) pour l’import BGG.
Pourquoi ne pas importer directement les parties enregistrées de BGG ou en tout cas synchroniser celles enregistrés dans l’app avec BGG ?

J’ai bien les stats, je vais y jeter un oeil aussi …

Perso, ça fait plus d’un an que j’utilise ScorePal (version gratuite), j’en suis plutôt content mais si la version gratuite est limitée … Et depuis quelques mois, ils ont ajouté du détail en fin de partie sur des comparaisons de scores par exemple, comme ça après 2h en plus d’avoir le score le plus pourri de la table ça t’annonce que c’est ton pire score sur ce jeu :p.

Le problème pour changer d’appli risque d’être la migration comme d’hab.

Salut,

App rapidement testé voici quelques remarques :

  • score : impossible d'écrire moi même le score, j'ai juste le "+" qui marche. Si on est sur un jeu à 50+ pts c'est pas faisable pour x joueurs c'est pas faisable.
  • partie : les joueurs doivent obligatoirement être créés dans la bdd pour créer une partie à plusieurs. J'aurai préféré pouvoir choisir le nombre de joueurs et par la suite choisir si parmis ces joueurs certains font partie des joueurs enregistrés dans ma base de données. Dans mon cas, je joue souvent avec des personnes différentes et je ne me vois pas, à chaque partie, créer une fiche joueur pour chacun sachant que je ne rejouerai peut être jamais avec eux.
Si l'appli a pour but des stats je me centrerais plus sur le traitement de ces stats et tout ce qu'il y a autour plutôt que la fiche de jeu par exemple. Si on fait "un raccourci", on peut partir du principe que si on rentre des stats c'est qu'on connait déjà le jeu.

Je plussoie ce que dit Zombie Killer, ca serait top de pouvoir ajouter un visuel pour comparer ses scores « au reste du monde »… francophone… pour le moment :mrgreen:

Bonne chance !

 

Bonsoir à vous,

 

Merci pour vos retours, effectivement ce que dit zombie killer est très intéressant, nous allons voir comment introduire le fait d’avoir le score moyen d’un jeu en fonction des parties des autres joueurs utilisant l’app, ce sera très enrichissant!

 

Zico, pour ce qui est d’inscrire le score c’est effectivement plus pratique de pouvoir l’ajouter à la main, nous allons rendre cela possible. Concernant les joueurs, peut-être qu’ajouter la possibilité de créer un joueur depuis l’écran de sélection des joueurs suffira à rendre cela plus fluide.

L’idée derrière la fiche de jeu est de permettre aux joueurs de facilement avoir accès au contenu de BGG depuis un smartphone, sans se connecter sur leur site, ainsi que la possibilité d’ajouter des liens de qualité relatif au jeu (test dans sa langue, vidéo, règles pdf, …)

 

Myrk, effectivement l’import est un point délicat, si ScorePal permet d’exporter sur bgg dans la version gratuite, tu peux ensuite l’importer sur The Keeper.

 

Romn, pour le moment l’import permet de récupérer les jeux de sa collection ainsi que les parties et la amis liées à ces jeux, est ce que vous utilisez plus le owned ou la collection ? Peut-être pouvons nous laisser le choix à l’utilisateur. Pour l’export sur BGG, c’est plus compliqué à mettre en place, il n’y a pas d’API (services) mis en place par BGG pour faire cela simplement, mais pour le moment nous pouvons toujours générer un fichier à importer soit même sur BGG. Concernant le design, nous essayons d’être le plus simple et intuitif possible :).

 

A bientôt !

L’équipe DTDA Games.

Ah drapal, ça m’intéresse. Actuellement j’utilise scorepal qui est très bien. Perso ce qui m’intéresse c’est le timing moyen des jeux.

Je plussoie
Comparatif des scores (perso, groupe, monde)
Dates de jeu,
Temps de jeu (selon le nbr de joueurs)
Nbr de parties