L'art du dépunchage....

Bon, je me doute , je ne vais pas me faire que des amis en lançant un tel sujet, mais je me lance.

Il y a quelques jours, c’est en dépunchant les planches cartonnées de Brass que je me suis posé ces questions.

Le fais-je dans le bon sens ? …La pression est-elle bonne ? …Avec le pouce ou plutôt l’index ? …Avec 4 doigts, ça va plus vite ? …Mes fils les dépuncheront, ça les occupera ? …Si je dépunche au cutter, je vais devoir poser un RTT ?..

En fait , sans m’en rendre compte, j’avais tout dépunché malgré toutes ces questions , à l’aide de mon pouce, côté de la planche pré-découpée et d’une pression assez rapide du haut vers le bas…

Et vous c’est quoi votre kiffe de dépunchage ?

Il y a un bien un sens : il faut dépuncher en poussant dans le sens de la découpe (du punch), du côté où on voit les bords arrondis. Ça limite les risques de déchirement.

0 kiff à dépuncher. je prefere que ce soit fait sans mauvaise découpe.

autant tout découper avant de sceller la box et ça forcerait à ce que ça tienne dans la boite dans un bon rangement et ça encombrera moins la poubelle pour rien.

[quote quote=355374]0 kiff à dépuncher. je prefere que ce soit fait sans mauvaise découpe.

autant tout découper avant de sceller la box et ça forcerait à ce que ça tienne dans la boite dans un bon rangement et ça encombrera moins la poubelle pour rien.[/quote]

Ça coûterait plus cher en petites mains :wink:

Respirer la boîte neuve, prendre le temps de tout depunchzret tout bien ranger (sachets, virer la cale le plus souvent useless ou non…) est un petit plaisir et un énorme kiffe qu’on se fait à 2 :heart_eyes:

c’est clair …un vrai petit plaisir cette odeur de neuf…et aussi, faire des petits tas par types de jetons, couleurs, joueurs, formes …et tout bien ranger dans la boiboite…pure bonheur

on est satisfait du travail accompli après un bon dépunchage quand on constate que la boite est plus légère avec tous le matos remis à l’intérieur

Help des fétichistes du punchboard

Appui, retire si ce n’est déjà tombé

Car jeu de mains, jeu de vilains !

C’est bon tout à été dit !

on peut clôturer le sujet avant dérapage XXX

XX

X

[quote quote=355374]0 kiff à dépuncher. je prefere que ce soit fait sans mauvaise découpe.

autant tout découper avant de sceller la box et ça forcerait à ce que ça tienne dans la boite dans un bon rangement et ça encombrera moins la poubelle pour rien.

[/quote]

Pareil.

[quote quote=355446]

LTH wrote:
0 kiff à dépuncher. je prefere que ce soit fait sans mauvaise découpe.

Pareil.[/quote]

Hérétiques au bûcher ! - YouTube
https://m.youtube.com › watch

https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DiwxswypnRec&ved=2ahUKEwi62u2bm7zdAhWDJVAKHQXfDb8QjjgwAHoECAQQAQ&usg=AOvVaw3OG9DZWpFCzLZ1M9dJJfBU

Je me souviens d’un gloomhavem… J’ai pas super kiffé que ce coup là. C’était long mais long…

étant un porte poisse légendaire en matière de dépunchage du style, tu fait gaffe tu le pousse avec ton pouce d’abord délicatement parce que ta juste pas envie de niqué le matos neuf et bim ta un bord pas bien découper résultat t’as le jeton qui morfle déjà et le pire c’est que ta femme à coté de regarde et balance de gauche a droite sa tête avec un regard plein de « pourquoi j’ai épouser ce boulet ?! sérieux dans une autre vie j’ai du tué des bébés pingouins pour mériter ça » … bref !

donc maintenant j’ai toujours avec moi un scalpel au cas j’ai des jetons récalcitrant

#balancetondepuncheur #cpademafaute

Bande de malades… :laughing::laughing::laughing:

le top, c’est pouvoir se construire une petite maison avec les restes de punchboard pour pouvoir y dormir une nuit avec cette odeur de carton, et le matin manger dans un bol de thermoformage encore neuf… tant pis si maman n’est pas contente, on est des rebelles on s’en fou … :lol:

Le depunchage est un kiff absolu, raison pour laquelle je n’achète jamais de jeux d’occasion ! Sniffer le livre de rules, les cartes toutes fraiches sorties de leur cello, depuncher du token avec doigté… Le seul souci est avec les figs, aucun plaisir au depunch dans ces cas là car rien à faire ! Je dois clairement bien passer 1h à depuncher un jeu entre le trip de check le matos, du depunch, du waou devant le matos et du comment ranger ça proprement. Ca fait clairement partie du plaisir de l’achat ! :smiley: :oops:

Ce qu’il y a de bien, c’est que toutes ces manies dégénératives disparaissent immédiatement avec votre premier enfant… C’est un tel plaisir pour eux de dépuncher, que vous ne pouvez que les laisser faire (avec des petites accélérations cardiaques par moment quand même…)

Prochaine tendance ludique : le parfum qui sent le vieux carton, la colle et l’encre d’imprimerie.

perso perdre du temps a depuncher, je prefere jouer.
mais certains aiment faire leur open the box à eux :slight_smile:

je crois que parfumer les box avant de les sceller ça va compter dans le futur en vous lisant :stuck_out_tongue:

A PEL, les enfants ont remarqué les abats-jours de la tente des enfants. Vous les avez remarqué ? Ce sont des cubes faits en plaques de dépunch. Certes, il n’y avait pas de lumières dedans, mais l’animatrice a immédiatement dit que c’était un abat-jour.

Résultat, ils en ont fait à la maison :slight_smile:

[quote quote=355546]Ce qu’il y a de bien, c’est que toutes ces manies dégénératives disparaissent immédiatement avec votre premier enfant… C’est un tel plaisir pour eux de dépuncher, que vous ne pouvez que les laisser faire (avec des petites accélérations cardiaques par moment quand même…)
[/quote]

Raison pour laquelle je ne depunch plus que la nuit !

[quote quote=355546]Ce qu’il y a de bien, c’est que toutes ces manies dégénératives disparaissent immédiatement avec votre premier enfant… C’est un tel plaisir pour eux de dépuncher, que vous ne pouvez que les laisser faire (avec des petites accélérations cardiaques par moment quand même…)
[/quote]
C’est tellement vrai :stuck_out_tongue:

[quote quote=355456]étant un porte poisse légendaire en matière de dépunchage du style, tu fait gaffe tu le pousse avec ton pouce d’abord délicatement parce que ta juste pas envie de niqué le matos neuf et bim ta un bord pas bien découper résultat t’as le jeton qui morfle
[/quote]

Justement parce que tu ne dois pas y aller doucement. Un coup sec sur le truc que tu souhaites dépuncher et hop la coupe est niquel. Sinon reste effectivement le scalpel.

Comme LTH aucun plaisir à depuncher le bouzin, le deballer oui mais depuncher osef complet.

deux profils se dessinent, ceux qui pratique le dépunch’art, comme moi, avoir leurs mains de sage femme :wink:

et ceux qui pratique le dépônchage, avec leurs mains de docker toute en finesse :-Dô