Laruna : Age of Kingdoms - par ODAM - livraison mars 2019

[attachment file=257409]
Lien KS

2 mars 2018
116 338 $ collectés grâce à 1 125 contributeurs

Résumé : Un gros jeu de de conquête/développement/4X medfan

Pledge : 85$ jeu seul, 150$ all in (hors frais de port, en sus, annoncés à $) pour le jeu seul

 

Très joli en apparence mais semble trop « lourd » pour moi.

 

Ca donne une impression de Games of thrones cette histoire

Reboot prévu le 1er février :

C’est reparti.

La boîte de base comprend vraiment une tonne de figs (et de sculpts, une trentaine) pour un prix raisonnable (bon, OK, elles sont pas terribles, on ne peut pas tout avoir^^), en revanche, ils se sont fait plaisir sur le prix des add-ons afin de justifer le prix du all-in (150$, quand même…) :

« And more » laisse penser qu’il y a des SG de prévus pour « renforcer » les add-ons, mais à ce tarif-là, il va en falloir un paquet pour justifier leur prix… :roll:

Faut pas comparer avec le dragon de Jeanne d’Arc quoi :slight_smile:

La question essentielle est la suivante : c’est quoi l’originalité par rapport à ce qui existe dans cette catégorie ?

C’est un 4X ?

Mouais… Le 4X a l’air - comme souvent - plus commercial qu’autre chose. A première vue, le seul aspect eXploration, c’est le fait de pouvoir trouver des îles en dehors du plateau, îles représentées par des cartes : plutôt léger comme exploration.

Mais je n’ai pas regardé en détail, hein : c’est une impression à brûle-pourpoint. :mrgreen:

En regardant la vidéo du premier KS, ca donnait vraiment l’impression que les autres joueurs regarder les mouches voler en attendant leur tour. Un peu mou du genou à mon goût bien que l’ensemble soit tentant, dommage!

Dans le même genre vous recommanderiez quoi ?

 

Ben, je sais pas trop, j’avoue que j’essaie justement de ne pas avoir de jeux où ceux dont ça n’est pas le tour regardent les mouches voler… :mrgreen:

PAS tout à fait le même genre mais pas très loin, Rising Sun