Si si ici upgrade pack pour ma boite Last Aurora et Fireland + Athena+ le pack de figouz ! J’imagine déjà enchaîner les 3 maps ![]()
Pourquoi Athena VF ne sera pas en boutique? Pourquoi l’upgrade pack VF ne sera probablement pas en boutique?
L’apport (+63€) par rapport au jeu de base vaut vraiment le coup?
La VF est éditée par Matagot qui, il me semble, arrête les jeux dit « expert » et last aurora doit en faire partie vu qu’il est bradé partout depuis 1 mois.
Ce qui veut donc dire pas de VF hors gamefound sauf si un autre éditeur se manifeste.
Supposition personnelle…
Pour fireland, il y a quelques ajouts par rapport à frostland comme des chefs asymétriques (la carte du départ), une mécanique de nourriture contaminée et plusieurs conditions de victoire possibles (et pas uniquement être le premier à arriver).
Le départ assymtrique se retrouve aussi dans l’extension Frozen Steel, dispo en boutique.
J’espère que le designer aura revu un peu la possibilité de rejoindre le bateau parce que sur la plupart des parties c’était quasi impossible !
A priori Frozen steel n existe pas en VF et est effectivement vendu en boutique mais pas en France.
Pas de vf pr la suite de last aurora prévue chez Matagot pour le moment.
Oui, mais il y a très peu de texte sur le matériel, voire pas du tout ?
Mais il est bien ce jeu ? Pour de vrai ?
On sait pas, on te dira lorsqu’on aura reçu notre all-in à 500€.
En vrai, les critiques du jeu original sont bonnes, et le systeme modifié devrait le rendre encore mieux ![]()
Merci, mais je faisais référence à la version bradée un peu partout ces dernières semaines.
L’ancienne version bradée vient d’arriver dans les chaumières, je crois.
Alors le thème est bien présent, le côté customisation de son convoi et la partie gestion de son équipage est plutôt sympa car il faut gérer le moment si tu envoies tes perso pour l’exploitation et collecter des ressources ou garder des persos en fonction de leur pouvoir pour la course… savoir quand envoyer tes persos en repos, gérer la bouffe pour les passer plus rapidement dans ta zone active ou explorer des lieux de olus haute valeur etc… seul le système de combat est un peu chelou (il sera d’ailleurs différents et plus équitable dans la version KS qu’on recevra)
Mais sinon on passe un bon moment et la course est bien menée. Ça reste medium en terme de complexité, ca reste de la petite gestion. Il ne faut pas en faire des tonnes de parties mais une de temps en temps pour une petite soirée post apocalypse tu peux le glisser avec un autre jeu 1h- 1h30
J’ai pris le jeu de base bradé.
Et donc je suis sur le point de tomber dans le panneau de l’upgrade avec petite extension…
Si tu veux partager les fdps, ca pourrait me faire basculer…
Désolé, je vais en rester au stade de la curiosité pour le moment.
Je serais toi, je le prendrais pendant qu’il est trouvable. Ca va se revendre encore plus cher que Battlestar Galactica un jour.
![]()
Rien ne dit que le jeu ne sera pas repris par un autre éditeur un jour.
Mais il est vrai que, si l’upgrade bonifie le jeu, il deviendra excellent.
Moi je suis content de la version actuelle dans la mesure où ce sera un jeu occasionnel.
Il y a pas mal d’options dans la boîte (ennemis de substitution, deuxième plateau, les mines etc).
Bref pour ma part suffisant. Très bonne pioche pour 20 balles.
Je ne partirai pas pour un upgrade à 62 balles…
Tout pareil : un bon jeu qui fait bien taf dans son état actuel. Du thème, de la tension, de la programmation ET du hasard pour pester. Un truc sympa et plaisant à sortir occasionnellement. Ça me suffit.
Donc, tu ne prends pas Athena ? J’avoue que le fait que je ne puisse pas le trouver en français, m’a fais basculer du coté obscur
Je suis faible !!